Dawn
- Alice je suis presque sûre que personne ne verra mes baskets sous cette grande robe, marmonnais-je en regardant mon étrange reflet dans le miroir.
La jeune fille que je voyais, portait une grande robe rouge en soie avec un tour de cou en soie rouge. Pour l'occasion, elle portait un bracelet en diamant. Ses cheveux étaient détachés et ondulés. Cependant son visage demeurait anxieux.
- Il en est hors de question ! s'exclamait Alice outrée. Tu vas manger avec des Comtes et des Ducs d'Alaska ! Il est hors de question que tu y ailles en baskets ! Tu mettras ses escarpins !
Je levais les yeux au ciel, et soupirais.
- Très bien... Dans ce cas quand je serais Grande Prêtresse, je ferais en sorte que tout ça ne soit plus nécessaire !
- Je regrette très chère ! Mais cela est impossible ! souriait Alice amusée. Bien ! Maintenant que tu es prête et que tout le monde t'attend, on va y aller ! Tiens-toi droite ! Tu te rappelles de tout ce que je t'ai enseignée ?
- Oui démarche droite, il faut que je donne l'impression que je flotte ! Je regarde droit devant, et je ne fais pas la tête !
- Parfait !
Alice partit devant pour ouvrir la marche, et m'emmena dans la Grande Salle. Premier défi : je devais descendre le grand escalier qui donnait sur la salle. Avec ces chaussures, ça n'allait pas être de la tarte !
On descendit les escaliers, sous le regard surpris des uns, et admiratifs des autres. Au fur et à mesure que je descendais les marches, ma peur fut remplacée progressivement par de la confiance en moi. Arrivée à la dernière marche, Alice prit une coupe de champagne et la cuillère que le serveur lui tendait, et fit tinter le verre d'un joli son cristallin qui attira l'attention de toute l'assemblée .
- Mes Dames et Messieurs, voici notre future Grande Prêtresse, Dawn Evanse-Andreine ! Que l'initiation commence !
Un frisson me parcourut le dos, jusqu'au cuir chevelu, comme si les mots d'Alice avaient une sorte de pacte invisible, mais je fis bonne figure.
Stark s'avança vers moi, et me tendit la main pour que je la prenne :
- Ma Dame !
Je lui fis un sourire timide, et lui pris la main en descendant les dernières marches.
- Tu es ravissante, me chuchota-t-il à l'oreille .
Je fis un sourire et le regardais heureuse.
- Ainsi donc, notre Grande Prêtresse est bien une Evanse-Andreine ! s'exclamait une voix dans notre dos.
Je me retournais surprise, et regardais celui qui venait de nous interrompre à l'instant .
- Tu me présentes cher cousin ? demandait l'inconnu à l'adresse de Stark.
Je regardais Stark surprise.
- Dawn, je te présente mon Cousin, Julian O'Neilly Phoenix ! soupirait Stark avec peu d'entrain .
Julian me prit ma main droite, et embrassa mes doigts. Je dus garder tout mon sang froid pour ne pas le repousser. Etrangement sa main était chaude. À l'exact opposé de son cousin.
- Très chère, que les étoiles veillent sur vous.
- Soyez bénis, lui disais-je froidement.
Il me fit un sourire satisfait, auquel je ne répondis pas. Il était hors de question qu'il s'imagine que je ressentais une quelconque sympathie à son égard. Il ne m'inspirait aucune confiance.
- Pourquoi ne vous êtes-vous pas manifesté plus tôt ? me demandait Julian intrigué.
- Parce que mes pouvoirs ainsi que mon arbre généalogique, ne se sont manifestés qu'il y a deux jours, répondais-je simplement.
- Pourtant vous connaissiez déjà tout ce qu'il y a à savoir sur nos coutumes... fit Julian sceptique.
- En fait, Dawn a tout appris ces derniers jours ! lui annonvait Stark avec un sourire amusé, en coin.
- Vous m'épatez de plus en plus très chère ! murmurait Julian admiratif. M'accorderez-vous cette danse Femme ?
Je lui fis un sourire forcé et je déclarais :
- Avec tout le respect que je vous dois, la première danse est avec mon cavalier. Je vais donc danser avec Stark ! Et à l'avenir , ne m'appelez plus jamais "Femme".
Julian sourit amusé :
- Elle va faire une Grande Prêtresse avec beaucoup d'énergie ! Elle ne se laissera pas faire !
Je le tuais du regard, puis je partis accompagnée de Stark sur la piste de danse, tandis que l'orchestre commençait.
- Tu las bien mouché ! sourit Stark amusé. Il n'avait pas tort en affirmant que tu ferais une Grande Prêtresse avec plein d'énergie !
- Je ne sais pas si j'accomplirais mon devoir avec succès, mais je promets que je me donnerai corps et âme pour réussir ! promis en regardant partout autour de nous.
- Il y a une chose qu'on a oublié de te dire.
Je regardais Stark inquiète.
- C'est quoi ?
- Si tu réussis les quatre tests, il y aura une cérémonie de bénédiction où tu devras faire un discourt devant tout le monde. Il y aura naturellement, une transmission en direct sur une chaine privée pour tous ceux qui ne seront pas là pour y assister.
- Quoi ?! couinais-je surprise et effrayée.
- Ne t'en fais pas. Je suis certains que tu y arriveras.
Je fis la moue, mais n'ajoutais rien.
La musique était parfaite. Du piano, du violon ils avaient même joué un air de Debussy que j'aimais tant ! Décidément je n'aimerais jamais assez le classique au piano et au violon !
VOUS LISEZ
La Confrérie des Damnés #Wattys2020
ParanormalDawn est une jeune fille orpheline, timide, curieuse qui a été adopté par la mère de sa meilleure amie. Nouveau lycée, et surtout nouvelle vie, elle croyait avoir tout vécue avec la mort de ses parents, quand elle croise leurs routes. Eux sont Stark...