CHAPITRE 2 : Agression

73 13 0
                                    

Dawn

  Je navais pas remarqué que Bélanie et Mélinda étaient elles aussi en internat. J'etais soulagée de ne pas me sentir toute seule. Elles maccompagnèrent en salle détude et on prit place par table de deux. Heureusement, il y avait deux tables de deux collées entre-elles. Je pris place à une table et sortis un classeur de feuilles et mon stylo plume. J'écrivais un livre fantastique sur les Loup-Garou. Mon ambition était d'écrire une saga de quatre tomes. D'autres élèves arrivèrent dans la salle. Juste des élèves de la section Pro du lycée. Il n'y en avait pas beaucoup dailleurs. Un surveillant fit l'appel , et quand il m'eut appelé, je me remis à écrire.
    - Psst ! fit une voix derrière moi. Tu peux me passer tes cours de gestion ?
  Je me retournais surprise.
    - Tu es en Bac Pro pourquoi tu as besoin de mes cours ? lui demandais-je en le regardant comme s'il était fou.
    - Jai besoin de voir un truc !
  Je lui donnais mon porte-vue de gestion, et me remis à l'écriture tranquillement. Au bout de quelques minutes, j'entendis un nouveau « psst » qui me fit me retourner intriguée.
    - Merci Dawn ! me dit-il en me tendant le porte-vue. Je t'ai mis une note sur un de tes cours ! Au fait moi c'est Peter ! 
    - Salut, me contentais-je de dire avant de revenir à mon écriture.
    - Tu n'es pas très bavarde ! Tu sais ici si tu veux te faire des amis, il faut être tout sauf timide !
    - Je m'en souviendrais, merci !
  Curieuse, je regardais mes cours, et vis un petit mot : « Tu as de beaux yeux ». Je rougis flattée. Finalement, cette année ne serait peut-être pas aussi pourrie que je le pensais.

  Le lendemain, j'avais mis mon réveil à six heures. J'avais hâte de retrouver ma jumelle et mes nouveaux amis. Mais j'avais aussi hâte de revoir Peter. Il était vraiment gentil. Et puis je me sentais flattée de plaire à un Bac Pro dès mon arrivée. Ça me donnait une certaine importance.
  Je rejoignis mes amies au réfectoire pour le déjeuner. Je pris sur mon plateau un bol de café au lait, deux tartines de pain beurré avec un pot de miel, une poire et un verre de jus dorange. Si avec ça javais encore faim, il faudrait se poser des questions !
    - Dis donc ! s'exclamait Bélanie en regardant mon plateau. Tu as l'air affamée !
    - Oui je crois que c'est cette rentrée qui m'a ouvert l'appétit  ! mexclamais-je en m'asseyant à côté des filles.
    - Salut Dawn ! fit Peter derrière moi. Bien dormi ?
    - Oh heu oui merci ! bafouillais-je en rougissant.
  Mais pourquoi je rougisssais moi !? J'avais lair de faire pitié !
Peter alla à sa table avec ses amis en souriant.

                                                            * * * * *

  Quand j'arrivais devant le lycée, Alice accourut vers moi en sautillant. On aurait dit un petit lutin.
    - Alors cette première nuit à l'internat  !?
    - Calme je dirais ! souriais-je de bonne humeur. Ça na pas été aussi horrible que je ne le pensais ! Même si je t'avoue que tu m'as manquée jumelle.
    - Oui enfin pas tant que ça vu la rumeur qui court dans le lycée depuis ce matin ! s'exclamait Alice en me faisant un clin dil.
    - Quoi ? Quelle rumeur ? lui demandais-je inquiète.
    - Apparemment tu as fait chavirer le coeur dun Bac Pro qui répond au nom de Peter !
    - Et bien je dirais que le terme « chavirer le coeur » est un peu fort pour la situation soupirais-je exagérément. Il m'a juste dit que j'avais de beaux yeux cest tout !
    - Oui pour dire ça, j'aurais pu le faire ! s'exclamait Darius qui avait tout entendu de toute évidence.
  On parlait aussi fort que ça ?
    - Je t'assures qu'il n'y a rien à sauter de joie dans le fait qu'il m'ait complimenté ! souriais-je tandis que Peter passait à côté de nous.
    - Et c'est quoi ces oeillades que vous venez déchanger alors ? insistait Alice. Il craque pour toi c'est évident !
    - Si tu le dis... soupirais-je à nouveau, lasse cette fois.
    - Tu n'as pas l'air de t'en réjouir... me reprochait me jumelle surprise.
    - Mais si c'est juste que si ça se trouve, il essaye juste de se taper une des petites nouvelles, et notamment la plus réservée !
    - Ne sois pas aussi fataliste ! soupirait Alice en levant les yeux au ciel. Tu viens de te faire remarquer par un mec le lendemain de la rentrée. Alors profites !
  Je n'étais pas convaincue par les conseils d'Alice. Cependant, je décidais qu'après tout il fallait prendre des risques pour vivre heureuse.
    - D'accord ! Je vais essayer de profiter.
  Joyeuse, Alice applaudis, et retourna vers les garçons en me prenant la main pour que je la suive.
    - Salut ma belle ! s'exclamait Darius en me faisant la bise. Bien dormi ?
    - Ça va... Merci ! répondais-je surprise.
  Léon me fit la bise, tandis que Stark sen allait sans dire bonjour.
    - Bonjour ! m'exclamais-je en le regardant de travers.
    - Ouais c'est ça ! marmonnait-il sans se retourner.
  Je restais plantée sur place surprise. Il n'était pas comme ça avec moi hier ! Qu'est-ce qui lui prenait ? Moi qui pensais qu'on en était arrivé à s'entendre...
    - Ne ten fais pas... me souriait Léon désolé. Il est de mauvaise humeur ce matin.
    - Il n'en avait pas l'air jusqu'à ce que j'arrive... marmonnais-je tristement. Bon je vous laisse je vais attendre la sonnerie devant la salle de cours.
    - Dawn ?! m'appelait Alice inquiète.
  Stark avait réussi à gâcher ma bonne humeur. Tandis que je montais les escaliers, j'entendis quelqu'un m'appeler de loin. Croyant que c'était Stark, je l'ignorais et continuais mon chemin et entrais dans le couloir des salles.
    - Dawn ! fit la voix dans mon dos en entrant dans le couloir.
    - Quoi ! m'exclamais-je en me retournant. Oh Peter c'est toi ! Excuse-moi je t'ai pris pour un ami.
  Un ami ? Mais qu'est-ce qui me prenait de considérer Stark comme un ami, que de toute évidence il ne portait pas le même avis sur moi !
    - Un ami tu es sûre ? me demanda-t-il en souriant. Qu'est-ce que ça doit être si c'est quelqu'un que tu n'aimes pas !
 
"Pire je pense..." pensais-je.

La Confrérie des Damnés #Wattys2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant