CHAPITRE 8 : Dernier test

38 6 0
                                    

Dawn

  Deux jours s'étaient écoulés depuis que j'étais sortie de l'infirmerie. Stark était revenu présenter ses excuses, et Julian ne répondait pas à mes messages. Il m'évitait.
  Une couturière était venue à la maison ce matin pour prendre mes mesures pour la robe que je devrais porter pour le couronnement. Elle serait apparemment bleu royal en soie légère, avec des strass comme ceinture sous la poitrine, qui feraient comme des petites étoiles brillantes, et une broderie argentée en forme de croissant de lune le côté droit de ma hanche. La robe serait tombante, de manière qu'elle tournoie correctement. Mes escarpins seraient bleu royal comme la robe. Exceptionnellement je ne porterai pas mon pendentif sur la chaine en argent que m'avait offert Stark, mais un raz-de-cou en soie assortie à la robe. Pour la coiffure, j'aurais des tresses de chaque côté de ma tête qui seraient attachées en couronne autour de ma tête, et le reste des cheveux seraient bouclés. Et sur le dessus de ma tête, Julian me posera mon diadème. Julian... et s'il refusait de le faire pour m'éviter ? Je crois que je lui en voudrais.
  Tandis que j'allais le voir, je croisais Stark :
    - Dawn il fallait que je te vois de la part d'Alice !
    - Pourquoi ? lui demandais-je en l'embrassant joyeusement.
    - Elle voulait savoir si tu voulais qu'elle te prenne une tenue spéciale pour le premier jour où tu enseigneras à ta nouvelle classe ?
    - Oui mais rien de trop voyant ! lui souris-je en réfléchissant. Une jupe tailleur blanc avec une chemise en soie bleu pâle, et des escarpins blanc s'il te plaît !
    - D'accord ! s'exclama-t-il en prenant note.
    - Tu prends des notes !? lui demandais-je surprise.
    - Tu sais que ce genre de choses ce n'est pas du tout pour moi... marmonna-t-il en grimaçant de dégoût.
    - Au fait, tes frères seront là pour le couronnement ?
    - Heu... je n'en sais rien... répondit Stark désolé. La dernière fois que j'ai eu de leurs nouvelles c'était il y a deux semaines, juste avant ton premier test ! Ils sont partis pour une mission... Mais j'essaierai de les contacter !
    - D'accord ! souriais-je pour le rassurer. Je te laisse, j'ai un truc à faire !
    - Ce truc ne concernerait pas Julian ? me demanda Stark comme un reproche.
    - Tu m'avais promis de ne plus jamais entrer dans ma tête ! lui reprochais-je sentant la colère monter.
    - Je ne l'ai pas fait, j'ai juste vu que tu empruntais le chemin de chez lui ! me répondit innocemment Stark. Mais tu sais que je ne l'aime pas !
    - On en a déjà parlé il me semble ! soupirais-je en m'arrêtant pour le regarder en face. Tu parles à qui tu veux, et je parles à qui je veux !
  Stark regarda ailleurs, agacé.
    - Très bien ! Mais s'il te retouche, je lui refais le portrait !
  L'attitude de Stark m'énervait. J'en avais marre de sa jalousie. Je le regardais de travers, et continuais en le laissant seul sur place. Je n'avais pas dit à Stark que Julian ne me parlait plus. Je ne voulais pas qu'il ait l'impression que tout le monde obéïssait à ses crises de jalousie.

  Quand j'arrivais chez Julian, je frappais à sa porte, mais il ne répondit pas. Excédée qu'il m'évite, j'entrais, et le cherchais partout. Quand je le trouvais enfin, c'était au toussement dans sa chambre. J'entrais sans frapper :
    - J'en ai marre que tu m'évites ! m'exclamais-je en entrant.
  Il me regarda surpris, le visage cramoisi. Je réalisais pourquoi il faisait cette tête. En effet, il était en serviette de bain, les cheveux trempés.
    - Oh je suis désolée ! m'exclamais-je en refermant la porte derrière moi. Je... je t'attend dans le salon !
  Je marchais rapidement jusqu'au salon, et m'assis sur le canapé en attendant que Julian vienne. Il vînt dans le salon en marchant lentement, habillé cette fois en pentalon en lin noir qui tombait parfaitement sur seshanches, puis alla se servir un café dans la cuisine.
    - Tu veux un café ? me proposa-t-il sombrement.
    - Non... j'en ai trop bu depuis ce matin... marmonnais-je mal à l'aise. Tu te lèves à peine ?
    - Oui... j'ai mal dormi ces dernier jours... Et hier j'étais de sortie !
  Il évitait de me regarder.
    - Je suis désolée d'être rentrée dans ta chambre comme ça! m'excusais-je rouge de honte. Mais pour ma défense, j'ai frappé à la porte d'entrée !
    - Et comme je ne venais pas, tu as pensé que...
    - J'ai pensé que m'évitais encore ! lui reprochais-je sur un ton boudeur. Tu filtres tous mes appels, et tu ne réponds à aucuns de mes messages !
    - J'ai été débordé... prétendit Julian en buvant son café.
    - Non tu m'évitais ! le contredis-je agacée. Tu ne fais que ça depuis deux jours ! J'ai l'impression que tu ne veux plus du tout me voir !
  Julian marchait vers le salon, et allumait la musique de son enceinte bluetooth.
    - Tu m'écoutes au moins ! m'écriais-je par dessus la musique.
    - Oui je t'écoute... soupira Julian en baissant un peu le son.
  Il se tourna vers moi, et me regarda dans les yeux.
    - Oui je t'évitais Dawn ! Je t'évitais parce qu'à chaque fois que je te croisais, c'était avec Stark, et je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais il ne me porte pas trop dans son coeur depuis que j'ai embrassé sa copine ! Tu sais que ce n'était pas un accident, et il le sait aussi ! Alors oui je t'évitais pour que tu n'ais pas d'ennuis !
  Je le regardais tristement. Je ne voulais pas qu'il m'évite... A dire vrai je ne savais pas vraiment ce que je voulais. Je ne voulais pas que Stark se sente trahis, mais je voulais être proche de Julian. Avec lui je me sentais aussi en sécurité.
    - Stark le sait que je parle à qui je veux ! lui expliquais-je tristement. C'est une condition pour que l'on reste encore ensemble lui et moi.
    - Dawn tu veux me rendre un service ?
    - Oui ? dis-je en souriant.
    - Je ne veux pas qu'on parle de ton couple s'il te plait. Je viens de me réveiller, tout était parfait, et je ne veux pas que tu gaches tout en parlant de Stark et toi.
    - Tout était parfait ? riais-je alors. Tu oublies que j'ai failli te surprendre en tenue d'Adam !
    - Oui mais qu'est-ce qui te dit que ce n'était pas parfait pour moi ? me taquina Julian en me faisant un clin d'oeil.
  Mon coeur eut un raté, et je me mis à rougir.
    - Donc... tu viendras au Couronnement ? lui demandais-je pour changer de sujet.
    - Oui bien sûr ! Je ne comptais pas raté ça ! C'est moi qui te met le diadème sur la tête.
    - Merci ! souris-je tout à coups heureuse.
    - Au fait ! J'ai un petit cadeau pour toi ! s'exclama Julian en courant vers sa chambre. Je l'ai trouvé quand j'étais de sortie en ville hier soir, heureusement, j'ai pu le prendre à temps !
  Je fronçais les sourcils inquiète. Quand il revînt, il tenait une longue boite en velour bleue nuit.
    - Qu'est-ce que c'est ? lui demandais-je inquiète.
    - T'en fais pas ce n'est pas une bague de fiancaille ! sourit-il amusé en me tendant la boite.
  Je levais les yeux au ciel, et prit la boite.
    - Ouvres ! insista Julian impatient.
  J'ouvris la boite, et fut comme paralysée. C'était un bracelet en or blanc, comme le précisait une vignette collée dans l'écrin, avec un un croissant de lune en diamant et une étoiles de chaque côté de la lune. Il était magnifique.
    - Julian tu n'aurais pas dû ! m'exclamais-je en regardant le contenu de la boite surprise.
    - C'était trois fois rien ! s'exclama Julian ravi. C'est pour ton couronnement.
    - Mais Julian je n'ai pas encore terminé les tests... lui dis-je tristement.
    - Le dernier test c'est pas grand chose ! s'exclama Julian en souriant amusé. Je ne peux pas te dire ce que c'est, mais je te jure que c'est rapide ! Alors je sais que tu l'auras ! D'ailleurs, ça risque de ne pas plaire à Stark, mais le Conseil veut que je t'y emmène à ce dernier test.
    - J'entends souvent parler du Conseil, mais qu'est-ce c'est ? demandais-je en soupirant.
    - Le Conseil prend toute les décisions d'une Grande Prêtresse quand il n'y en a pas, m'expliqua Julian en s'asseyant sur le canapé. Ca permet à la Confrérie de ne pas sombrer dans le chaos. C'est un groupe de trois Anciens Sorciers qui prennent les décisions ensembles. Et dès qu'il y a une Grande Prêtresse, ils lui servent de conseillers, si elle a besoin d'aide dans un choix à prendre.
    - Donc si je comprend bien, quand je serais une Grande Prêtresse, ils ne prendront plus de décisions ?
    - Non ce sera ton rôle. Tout comme tu devras être là pour chacun des élèves de cette Confrérie pour un conseil, de l'aide, une question... tu seras celle que tous le monde viendra voir.
    - Je n'avais pas réalisée à quel point mon statut était important... marmonnais-je inquiète. Je commence à avoir des doutes quand à ma réussite...
    - Je suis certain que tu y arriveras, et que tu feras les bons choix pour sauver la Confrérie ! me sourit Julian confiant. J'ai foi en toi.
  Julian me sourit tendrement, et m'invita à m'assoir à côté de lui.
    - Julian je peux te poser une question ? lui demandais-je en changeant encore une fois de sujets.
    - Oui tout ce que tu veux ! répondit-il sérieusement.
    - Je sais qu'on me cache des choses pour mon bien, je ne suis pas idiote, mais je ne serais pas en mesure de me défendre ou protéger la Confrérie si je ne sais rien... qui est celui qui nous a attaqué ? J'ai besoin de savoir !
    - ...
    - Est-ce que c'est le Chasseur qui veut la mort de Stark et de ses frères ? insistais-je.
    - Que sais-tu à ce propos ! me demanda Julian inquiet.
    - Juste que Léon a eu une vision où il voyait de Chasseur tuer Stark... marmonnais-je d'une petite voix. Mais je sais que je ne sais pas tout !
    - En fait... je n'ai pas le droit de t'en parler... soupira Julian tristement.
    - Je vois... marmonnais-je ne me levant pour partir.
  Julian m'attrapa la main pour me retenir :
    - Attends ! Ne pars pas ! Je t'ai dit que je n'avais pas le droit, mais pas que je n'allais pas le faire ! Mais promets-moi de ne pas y penser quand tu quitteras la maison ! Si Stark savait que je te l'ai dit, il serait capable de le dire au Conseil pour me pourrir la vie !
    - Je te le promets ! lui dis-je en me rassayant à côté de lui.
    - Le Chasseur en question est celui qui nous a attaqué dans le jardin de Auch... soupira Julian. Le Chasseur ne veut pas seulement la mort de mes cousins, mais aussi celle de tous les élèves de la Confrérie, et la tienne... On l'appelle aussi les Fanatiques.
    - Quoi ?! Mais qu'est-ce qu'on lui a fait ! m'exclamais-je inquiète.
    - Nous ne sommes pas Humain pour cet homme... soupirais-je tristement. Pour lui ce que nous sommes est contre-nature.
  Je le regardais tristement.
    - Donc je ne resterais pas en vie très longtemps... soupirais-je en regardant par terre.

La Confrérie des Damnés #Wattys2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant