Avant-Propos

695 26 8
                                    

Salut cher lecteur !


Je te remercie d'avoir cliqué sur mon histoire qui je l'espère te passionnera ! Mais tout d'abord, laisse moi t'introduire à l'univers complexe mais passionnant qu'est Fate (si vous connaissez déjà la série, rendez-vous au dernier paragraphe)


Fate/Stay night est à l'origine un visual novel japonais sorti en 2004 sur PC et développé par le studio Type-Moon. Il raconte l'histoire de Shirou, un jeune lycéen qui se retrouve embarqué malgré lui dans la guerre pour le saint Graal qui voit s'affronter 7 masters et leurs servants (des esprits héroïques passés ou futurs). Seul le vainqueur pourra prétendre au Saint Graal et voir son vœux exaucé. Avec son servant Saber, et l'aide d'une autre master Rin et de son servant Archer, Shirou va tenter de percer le mystère autour de ce rituel auquel il semble intimement lié.

Ce jeu a remporté un succès très important ayant donné lieu à divers adaptations en animés, des histoires supplémentaires, des univers parallèles, des tonnes de merchandising et j'en passe (Même si Fate est moins connu chez nous son succès de part le monde est comparable à celui de SAO). 


La particularité de ce visual novel est d'être composé de 3 histoires (ou plutôt 3 routes) qui suivent chacune à peu près le même déroulé. A ceci près que chaque histoire est non seulement de plus en plus sombre mais qu'elle amène un autre point de vue et nous permet de découvrir certains aspects ignorés lors des routes précédentes. Nous avons donc : 


- Fate : centrée sur la relation Shirou - Saber (adapté en animé)
- Unlimited Blade Works : centrée sur la relation Shirou - Rin - Archer (adapté en animé)
- Heaven's Feel : centrée sur la relation Shirou - Sakura (en cours d'adaptation en animé)


Un prologue est sorti en 2006 sous la forme d'un light novel : Fate/Zero. Il fut également adapté en animé et constitue pour beaucoup de fans, leur histoire préféré. Voilà pour l'univers principal. Je vous laisse découvrir les univers parallèles et les autres adaptations en animé grâce au lien externe présent en bas de page et qui mène sur la page de Fate du site Nautiljon.



Maintenant passons à mon histoire. Comment la situer ? Eh bien considérez là comme un univers parallèle à l'univers principal qui prendrait la forme d'un miroir déformé. Vous retrouverez donc beaucoup d'éléments en commun avec l'univers principal mais les personnages ainsi que les servants seront différents. Je n'exclu cependant pas de faire venir (grâce à la magie du scénario) des personnages de l'univers principal. Que ceux qui n'y connaissent rien à Fate se rassurent, mon histoire est faite pour être lue par tout le monde. Voilà ce sera tout ! Si vous avez des questions n'hésitez pas et j'espère que vous apprécierez cette histoire ;-)

Fate/ImmortalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant