_Dépêche toi Akane ! Je ne pourrai pas le retenir encore longtemps !
_Je fais aussi vite que je peux Wilhemia !
Le plan était simple. Une attaque de front contre un tueur de mage était peine perdu à long terme. Mais aussi puissant était-il contre les mages, le chasseur n'en restait pas moins un humain. Le plan de Wilhemia était "simple" : créer un gigantesque pentagramme dans toute la pièce qui permettrait de neutraliser instantanément leur ennemi. Comme un piège à loup sauf que ce dernier faisait la taille de toute la forêt.
Pour ce faire il fallait prononcer une longue et compliquée formule magique qui nécessitait non seulement un certain temps mais également une grande concentration. Quelqu'un devait donc faire l'appât. Akane s'était proposée volontaire mais Wilhemia avait refusé en arguant qu'elle ne tiendrai pas une minute en combat singulier contre un chasseur de mage. Elle avait confié à Akane, une page de manuscrit où la formule était écrite et lui donna pas plus de 4 minutes pour effectuer le rituel.
Aussitôt elle engagea le combat contre son adversaire en invoquant des familiers sous la forme de petits oiseaux. Mais là où ceux d'Akane était tout juste bon à détecter une aura magique, ceux de Wilhemia avaient une véritable capacité offensive. Ils se mirent alors à tirer des sortes de lasers magiques en direction de leur cible. Le chasseur de mages se retrouva sur la défensive mais Wilhemia savait que cela n'allait pas durer. Tôt ou tard, il finira bien par abattre ses familiers. Voilà pourquoi elle commençait à perdre patience...
_Akane !!! Cela fait maintenant plus de 5 minutes !!! Je ne tiendrai pas plus longtemps !
Akane ne répondit même plus tant elle était absorbée par le rituel et Wilhemia dû improviser à partir de maintenant. Son dernier familier venait d'être abattu par son adversaire et elle allait devoir engager le combat au corps à corps.
"Quel honte ! se dit-elle. En être réduit à utiliser la magie de renforcement pour se battre au corps à corps. Puisse les Eizbern ne jamais avoir connaissance de cet acte déplorable..."
Elle se retrouva donc devant le chasseur de mage. Ce dernier tenait encore ses armes dans ses mains et afficha un sourire des plus provocateurs.
_Vous vous décidez enfin à m'affronter en combat singulier ? Vous me faîtes trop d'honneur. J'espère que votre ego y survivra...
_Ta mort n'en sera que plus douloureuse assassin ! Tu n'aurais jamais du m'attaquer aussi frontalement !
_Vraiment ? Vous croyez que vous êtes le premier duo de mages que j'affronte. Ils emploient toujours la même méthode pitoyable. Pendant que l'un me distrait l'autre prépare un puissant sort pour renverser la situation. Vous savez pourquoi cela a toujours échoué ? Parce que je vois tout !
C'est alors qu'il enleva le bandeau qui cachait son œil droit . Ce détail avait pourtant semblé anodin à Wilhemia. Probablement une conséquence de son métier, s'était-elle dit. Grossière erreur ! Son œil droit avait une couleur différente. C'est alors que Wilhemia comprit qu'il était ensorcelé. Son adversaire sorti alors une arme qu'il avait gardé dans sa ceinture et s'écria en visant le mur : "Eye Witness" ! La balle traversa la cloison et Wilhemia savait quelle était sa cible...
"J'y suis presque, j'y suis presque ! Encore quelque secondes, se dit Akane." Elle était sur le point de finir ce rituel infernal quand elle ressentit une douleur insupportable sur son épaule gauche qui la fit perdre toute concentration et annula de ce fait la progression du rituel. Quand elle revint à elle, elle se rendit compte que son bras gauche était en sang. En face d'elle se tenait ni plus ni moins que le chasseur de mages.
_On dirait que la partie s'achève pour toi très chère...
_Qu'est ce qui s'est passé ? répondit Akane furieuse avant de réaliser la gravité de la situation. Ou est Wilhemia ???
_Ton "amie" a préféré fuir la bataille plutôt que de mourir dignement. Un comportement digne d'un mage.
Alors qu'Akane était sur le point de contre attaquer (uniquement verbalement) une terrible douleur se fit sentir depuis son bras gauche là où elle avait reçu la balle. Elle ne put alors contenir un terrible hurlement. C'était comme si quelque chose la dévorait de l'intérieur. Le chasseur de mages se mit alors à répondre à la question qu'Akane devait se poser dans son subconscient.
_Cette balle que j'ai logé dans ton épaule est... particulière. Elle a été conçu spécialement pour détruire les circuits magiques des mages. C'est comme si vous explosiez de l'intérieur. Ne t'inquiètes pas. Dans quelques minutes tout sera terminé.
_Nooonnn... !
Le tueur de mages recula subitement sous l'effet de la surprise. Akane se releva alors comme si de rien n'était à la stupeur générale de son adversaire. Sauf que ce n'était plus vraiment elle qui était aux commandes.
_Comment est ce que tu... c'est impossible !
_Vous n'auriez pas du relâcher votre garde chasseur de mages...
Ce dernier tenta de riposter avec son arme mais "Akane" s'en saisit et serra tellement fort qu'elle brisa les os de sa main. C'était désormais à son tour de hurler. Quand Akane relacha sa main, celle du chasseur de mages était en sang. Il s'écroula au sol en exprimant sa haine envers celle qui venait de lui briser les doigts.
_Petite peste ! Tu vas regretter ce que tu as fait...
_Sauf si je vous tue avant, interrompit cette dernière qui visiblement n'était pas dans son état normal. Ce que le chasseur de mages finit bien comprendre.
_Mais... Qui es-tu ? demanda alors ce dernier.
_Je suis la dernière chose que vous verrez dans ce monde, chasseur de mages. Alors dîtes vos dernières volontés...
_Ça suffit Akane !
Akane qui était dans un état second repris alors le contrôle d'elle même. Elle recula alors de trois pas quand elle reconnu le chasseur de mages juste devant elle. Ce qui confirma les doutes de ce dernier vis à vis de son état second. Quand Akane se retourna, elle tomba nez à nez avec Wilhemia qui portait les stigmates d'une longue et difficile bataille. L'avait-elle vraiment abandonnée ? Cependant elle n'eu pas le temps de lui poser la question car la personne qui l'avait interpellée arriva sur les lieux. Et elle ne semblait guère apprécier la tournure que les événements avaient pris...
_Père... Père Custer ? s'exclama Akane.
_Masters du saint Graal. Il semble que nous avons beaucoup de choses à nous dire...
***********************************
Et voilà, j'en ai enfin fini avec ce long chapitre ! Les phases d'action sont toujours les plus compliquées à écrire dans un roman contrairement aux scènes de dialogues mais il faut bien passer par là. Surtout dans un histoire comme Fate de type battle-royale ! Encore une fois merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à laisser un commentaire. Restez connectés pour la suite car je vous réserve du lourd avec le retour de certains personnages phares de l'histoire originale !
VOUS LISEZ
Fate/Immortal
FanficLa guerre pour le Saint Graal. 7 maîtres invoquant 7 servants. Un combat jusqu'à la mort pour obtenir la précieuse relique qui permettra au vainqueur et à son servant de voir leur souhait réalisé. Akane Fujiwara est une apprentie mage choisi pour êt...