Plus tard dans la journée.
Nos deux héros étaient décidés à avoir des réponses. Et pour cela, le premier lieu qu'ils eurent en tête ce fut l'église de Fuyuki. Peut être que le père Custer avait des réponses. Quoiqu'il en soit, quelqu'un devait être averti. Car ce qui leur était arrivé était tout sauf normal. Akane laissa donc Victor à l'entrée de l'église et lorsqu'elle en poussa les portes, elle fut accueillie par une salve d'applaudissements.
_Félicitations mademoiselle Fujiwara ! J'ai eu vent de votre victoire contre le servant Assassin. Vous avez vaincu une vraie légende !
_Euh... merci père Custer. Mais si je suis venu ici c'est pour vous faire part de ce qui s'est réellement passé.
_Vraiment ? Vous semblez troublée. Dîtes moi tout...
Akane se mit alors à tout lui raconter. Même les parties les plus invraisemblables. De l'affrontement avec l'éventreur de Witechapel, en passant par son arrivée dans la dimension des servants... et son encore plus inexplicable retour. Ce qui ne manqua pas rendre perplexe son interlocuteur. Après qu'elle eu finit de raconter ses incroyables mésaventures, un silence pesant régna dans la pièce pendant quelques instants. Akane sentait bien qu'elle n'avait que moyennement convaincu le père Custer.
_Vous ne me croyez pas n'est ce pas ?
_Mettez-vous à ma place mademoiselle Fujiwara, répondit le père Custer d'un ton hésitant. Ce que vous me racontez semble invraisemblable. Mais disons que ce que vous me dîtes est vrai, alors comment diable avez-vous fait pour revenir de cette dimension ?
_Je... je n'en sais rien, déclara Akane dépitée. Vous êtes un homme de foi. Je croyais que vous accepteriez de me croire même si mes dires sont invraisemblables. Je ne sais pas quoi répondre d'autre...
_Mmmh je crois avoir compris... remarqua le père Custer. Bien joué mademoiselle Fujiwara mais vous n'étiez pas obligé de vous adonner à toutes ces flatteries. Je vois clair dans votre jeu à présent. Ce n'est pas moi que vous espériez convaincre. En fait vous souhaitez obtenir des réponses à vos questions... directement avec le Master concerné. N'est ce pas ?
Akane écarquilla grand les yeux devant la déclaration de son interlocuteur et fut forcée de reconnaître tacitement qu'en effet, elle souhaitait parler au master d'Assassin : Ryu Thosaka.
_Ahahahah j'en étais sur ! s'exclama le père Custer. Vos flatteries vous ont trahi très chère...
_Je ne voulais pas vous offenser père Custer. Mais je ne vous ait en aucun cas menti ! Quelque chose ne tourne pas rond dans cette guerre. Et j'ai besoin de réponses ! affirma-t-elle d'un air déterminé.
_Vous savez qu'en temps normal, les Masters vaincus ne peuvent entrer en contact avec les autres participants. Ceci pour des raisons évidentes de sécurité.
_J'en suis parfaitement consciente. Mais je dois lui parler ! Il est le seul qui pourrait m'apporter les réponses que je recherche. Et cela ne me concerne pas que moi, mais tous les participants de la guerre du saint Graal !
L'homme d'Eglise passa une main derrière sa tête pour souligner sa profonde hésitation. Mais il savait qu'il ne devait pas céder car cela était interdit. Alors qu'il allait refuser catégoriquement la demande d'Akane, Ryu Tohasaka apparu soudainement devant eux. Et il masquait difficilement sa colère devant la Master qu'il avait pris de haut il y a seulement quelques jours...
VOUS LISEZ
Fate/Immortal
FanfictionLa guerre pour le Saint Graal. 7 maîtres invoquant 7 servants. Un combat jusqu'à la mort pour obtenir la précieuse relique qui permettra au vainqueur et à son servant de voir leur souhait réalisé. Akane Fujiwara est une apprentie mage choisi pour êt...