Domaine des Fujiwara, Kyoto. Il y a 2 ans déjà. Akane avait apprit la terrible nouvelle. Sa tendre mère avait fait une rechute dans la terrible maladie qu'elle combattait depuis maintenant un an désormais. Sauf que cette fois la rechute était bien plus grave qu'auparavant. Ce qui signifiait qu'elle n'en aurait plus pour très longtemps. Aussitôt la lettre de son père reçue, Akane prit le premier avion depuis Londres, où elle étudiait la magie à la célèbre Association des mages.
Lorsqu'elle arriva sur place, elle trouva sa mère dans un triste état. La belle et vigoureuse jeune femme qui l'avait tant inspiré et poussé à se battre n'était plus l'ombre d'elle même et peinait même à afficher un sourire sur son visage. Elle tendit sa main vers sa fille et Akane accouru pour la saisir, de peur que sa mère ne se fatigue trop. Elle eu cependant la force de lui dire quelques mots.
_Ma chérie, tu es venue...
_Mère, évitez de trop vous fatiguez. Vous devez vous reposer.
_Akane. Le moment est venu, je le sens. Si je me relâche trop, je ne pourrai plus jamais me réveiller...
Akane ne put alors retenir les larmes qui coulèrent alors de ses yeux. Elle posa alors sa tête contre le lit ne voulant pas que sa mère la regarde dans cet état. Elle sentit alors sa main effleurer sa tête puis son visage. Elle voulait voir ses yeux, une dernière fois. Akane eu cependant toutes les peines du monde à se relever pour regarder sa mère en face. Lorsqu'elle leva enfin sa tête, elle retrouva avec joie le visage souriant de sa mère. Ce visage qu'elle n'avait plus vu depuis que la maladie de sa mère s'était aggravée. Elle reprit alors ses esprits et retrouva le ton si fier qui la caractérisait tant.
_Je vous promet que vous serez fier de moi mère. Je vous promet que notre lignée sera la dernière à subir toutes les humiliations que nos ancêtres ont subi. Et que j'effacerai du cœur des gens cette malédiction dont nous sommes soit disant victimes.
_Ma fille... j'étais sur que tu dirais cela. Tu travailles si dure depuis si longtemps pour restaurer la réputation de notre famille. Mais pour une fois j'aimerai que tu penses un peu à toi.
_Que... que voulez-vous dire mère ?
_Je veux que tu te soucies de ton avenir. Tu as largement fait des preuves au sein du monde magique avec ton acceptation au sein de l'Académie des mages. Désormais, je veux que tu arrêtes de te soucier de nous...
_C'est impossible mère ! coupa Akane. Après toutes ces années, je ne peux pas abandonner mon but. L'honneur de notre famille a été suffisamment bafoué !
_Le monde ne changera pas parce que tu le désires ma chérie. C'est une des dures leçons que m'a apprise la vie. Tu es la plus brillante magicienne que je connaisse. Alors utilise tes dons pour faire le bien autour de toi, plutôt que d'essayer de plaire aux gens...
Akane ouvrit brutalement les yeux. Elle s'était assoupie. Depuis la mort de sa mère, elle n'avait jamais rêvé de ce fameux jour... jusqu'à aujourd'hui. Les paroles de sa mère résonnaient encore en elle : "aide les gens au lieu de vouloir leur plaire". Il faut croire qu'elle faisait une piètre magicienne finalement. Elle n'avait pas pu sauver Fleur de son triste sort et cette dernière avait disparu avec son servant. Après ce tragique incident, elle avait coupé le lien qui l'unissait à Victor et s'était enfuie à travers la ville sans vouloir s'arrêter. Puis épuisée de fatigue elle s'était assoupie sur un banc. Mais surtout, elle ne savait plus pourquoi elle devrait poursuivre cette guerre. A quoi bon restaurer l'honneur de sa famille si elle ne pouvait même pas protéger une non-magicienne ?
VOUS LISEZ
Fate/Immortal
FanficLa guerre pour le Saint Graal. 7 maîtres invoquant 7 servants. Un combat jusqu'à la mort pour obtenir la précieuse relique qui permettra au vainqueur et à son servant de voir leur souhait réalisé. Akane Fujiwara est une apprentie mage choisi pour êt...