_Allez magiciens ! Montrez moi ce dont vous êtes capables !
_Nous sommes des MAGES ! s'exclama Wilhemia avant de lancer un sort en direction de son ennemi qui l'esquiva sans sourciller. Elle se retourna ensuite vers Akane. Akane ! Dis moi que tu maîtrise des sorts d'attaque !
_Euh.... je.... Pas vraiment. Je suis encore apprentie et j'ai encore du mal avec les sorts d'attaque. Au mieux je maîtrise la projection mais j'ai besoin de pentagrammes dessinés au sol pour que ce ça soit vraiment efficace. Sinon je peux me protéger moi même...
_Alors tu ne maîtrises que des sorts de défense ?
_Oui, je suis désolé...
_Tu n'as pas à t'excuser ! Maintenant, il nous faut nous battre Akane. Tu voulais un plan ? Alors écoute attentivement...
_Courir ne te servira à rien Archer ! Rends-toi à l'évidence ! Tu as perdu !
_Je ne savais pas que les représentants de la classe Saber étaient aussi imbus d'eux mêmes ! répondit l'intéressé. Si tu veux en finir avec moi il va te falloir plus que des belles paroles !
_J'espérais que tu dises ça Archer, rétorqua Saber.
Saber pris alors de l'élan et rebondit sur un mur pour donner plus de force à son attaque. Cela faisait au moins trois fois qu'elle tentait d'atteindre Archer mais ce dernier avait toujours une légère avance lui permettant d'esquiver les attaques de sa poursuivante. Mais pas cette fois. Saber dégaina son épée et se prépara à frapper un tel coup que sa cible n'aurait aucune chance de survie. Mais alors en plein saut, Archer se retourna, et alors que Saber s'attendait à ce que ce dernier essaie encore de la toucher avec son arme, ses yeux s'écarquillèrent. Ce n'était pas son fusil qu'il tenait dans ses mais mais des grenades qu'il laissa doucement échapper de ses mains avec un sourire malicieux.
Ces dernières explosèrent en plein vol à quelques mètres seulement de Saber qui fut projetée et s'écrasa sur le toit d'un immeuble adjacent. Archer, atterrit aussitôt à côté mais sur un endroit surélevé de sorte à avoir l'avantage. Cependant, son attaque audacieuse n'avait pas eu autant d'impact qu'il aurait espéré puisque Saber tenait dans sa main gauche un bouclier qui lui avait permis d'encaisser le choc.
_Un bouclier caché ! s'exclama Archer. Décidément la classe Saber ne cessera de me surprendre. Je croyais pourtant que vous n'aviez pas besoin d'un tel accessoire pour vous battre et que vous vous affrontiez vos ennemis à la seule force de votre épée...
_Tu parles beaucoup pour un guerrier Archer, remarqua Saber. J'ai déjà croisé plein de combattants à la langue bien pendue. Et ils masquaient difficilement leur peur...
Archer marqua un temps de pose. Comme s'il avait soudainement perdu sa langue. Puis il reprit.
_Quel est ton vœux Saber ? demanda-t-il d'un ton étonnamment sérieux. Saber se mit en garde avant de lui répondre sèchement.
_Je ne suis pas venu ici pour bavarder Archer ! D'ailleurs n'est ce pas toi qui disait tout à l'heure que les mots ne résoudront pas notre affrontement ?
_Je me suis mal exprimé Saber, insista Archer tout en ignorant la remarque cinglante de son interlocutrice. J'aimerai savoir pourquoi tu te bats.
_Mais qu'est ce que tu racontes Archer ??? Mets toi en garde où tu n'auras aucune chance !
_Je suis un soldat, continua ce dernier en ignorant volontairement les mises en garde de son adversaire. Je suis né pour me battre, je n'ai connu autre chose que la guerre. Et pourtant... pourtant toute ma vie n'a été que mensonge. Tous mes exploits, toute ma vie... Tout ceci n'est qu'invention. Tout ceci n'a jamais été réel...
Saber baissa alors lentement son arme car elle venait de comprendre ce que lui disait Archer. Le pouvoir du Graal ne connaissait donc aucune limite. Il ne faisait aucune différence entre fictions et réalités. Et parfois, il donnait corps à une pure invention de l'homme. Ce n'était même pas un mythe ni une légende qui avait perduré dans le temps. Seulement une histoire qui avait captivé ses auditeurs pendant un temps bref et que tout le monde avait oublié.
_J'ai été forcé par cette chose que les hommes appellent saint Graal à vivre encore et toujours cette même journée. Cette même journée qui m'opposait à mon plus grand ennemi. Et quoique je faisais, quoique j'essayais cela se terminait toujours de la même manière. A tel point que j'ai fini par me demander quel était le sens même de mon existence. Alors je te le demande Saber. Toi qui est réel. Toi qui a tant lutté. J'aimerai savoir : pourquoi est-ce que tu te bats ?
"Pourquoi je me bats ?" pensa Saber. Pour elle la question a toujours été évidente. Elle se battait parce qu'il le fallait c'est tout. Mais désormais, elle voulait être oubliée. Quelle ironie n'est ce pas ? En face d'elle se tenait un guerrier inventé de toute pièce pour d'obscurs raisons et dont le souhait était probablement d'être réel alors qu'elle... elle voulait simplement disparaître. Décidément, il faut croire que le saint Graal a bien de l'humour. Saber reprit alors ses esprits et se prépara au combat. Elle répondit.
_Je me bats parce qu'il le faut Archer. C'est tout ce dont tu as besoin de savoir. Maintenant en garde !
_Parce qu'il le faut... oui effectivement. C'est une raison valable, répondit Archer sur une pointe de sarcasme avant de se remettre en joue. De toute façon, tout sera bientôt terminé...
_Oh non... répondit une voix inquiétante derrière Archer. Tout ne fait que commencer voyons !
Et voilà un autre chapitre. Bon dieu ce que cette partie est compliquée à écrire ! Finalement j'ai décidé de la couper en 3 parties pour ne pas faire un chapitre trop long et pour me laisser le temps de bien peaufiner la fin de cet affrontement ! Préparez-vous pour de nouvelles révélations et n'hésitez pas à lâcher un commentaire !
VOUS LISEZ
Fate/Immortal
FanfictionLa guerre pour le Saint Graal. 7 maîtres invoquant 7 servants. Un combat jusqu'à la mort pour obtenir la précieuse relique qui permettra au vainqueur et à son servant de voir leur souhait réalisé. Akane Fujiwara est une apprentie mage choisi pour êt...