_Alexei ! Alexei ! dit une voix féminine que l'intéressé reconnaîtrai entre mille.
_Quoi encore maman ? Je dois partir maintenant sinon monsieur Jerdev va encore me hurler dessus !
_Tu allais partir sans le reste de ton repas ! Tiens tournes toi je vais le mettre dans ton sac.
_Mais maman ! Je n'ai pas besoin d'un deuxième sandwich ! Je suis assez fort pour tenir la journée ! Ce sont les faibles qui s'empiffrent à longueur de journée...
_Encore une phrase de ton père n'est ce pas ? dit la mère en soufflant pour accentuer son agacement. Et bien sache que ce sont les idiots qui passent la journée le ventre vide ! Alors maintenant tourne toi et laisse moi faire !
Alexei n'eu d'autre choix que d'obtempérer car il savait très bien que sa mère ne le lâcherait pas avant d'avoir pu glisser ce sandwich dans son sac. Une fois cela fait, Alexei partit en quatrième vitesse sans se retourner tout en entendant les aurevoirs de sa mère.
Il allait encore être en retard. Sauf s'il coupait à travers champ... et à travers la boue. Tant pis ! Il préférait salir ses chaussures que de recevoir celles de monsieur Jerdev aux fesses. Ce professeur accordait une grande place à la discipline. Un peu trop même, à tel point qu'il passait plus de la moitié de son temps à remettre les élèves en place et ce parfois pour un rien. Peut être était-ce du au fait que ce soit un vétéran de la grande Armée Rouge. "Jamais, je serai dans l'armée si c'est pour être aussi teigneux" s'était dit Alexei.
Mais c'est alors qu'il tomba sur un curieux spectacle. S'apprêtant à entrer dans la forêt qui entourait son village, des dizaines d'hommes à l'apparence bien sombre se réunissait devant lui. Ils portaient tous une longue cape surmontée d'une capuche qui cachait leur apparence. La seule chose qu'Alexei pouvait distinguer et qui le rassura en partie, c'était la grande croix qu'ils portaient autour du coup.
"Des hommes de l'Eglise, pensa-t-il. Pourquoi y en a t-il autant ? Et que font-ils ici ?"
Mais il n'eu pas le temps de se poser plus de questions car il venait de se rendre à l'évidence : il était définitivement en retard à l'école. En arrivant en classe, il eu une double punition. Monsieur Jerdev lui donna un bon coup de pied dans les fesses pour le retard et un second en prime pour être aussi sale. Il du alors passer un bon quart d'heure à nettoyer ses chaussures avant de pouvoir rejoindre le cours et de prendre sa place à côté d'Irina, sa camarade de classe. Quand il entra dans la classe, tous les élèves se mirent à contenir leur rire mais monsieur Jerdev fit claquer sa canne et tout le monde se tut d'un seul coup. Il reprit donc la leçon du jour.
"Tu arrives encore à t'asseoir ? lui chuchota Irina qui ne cachait son intention de se moquer de lui.
VOUS LISEZ
Fate/Immortal
FanfictionLa guerre pour le Saint Graal. 7 maîtres invoquant 7 servants. Un combat jusqu'à la mort pour obtenir la précieuse relique qui permettra au vainqueur et à son servant de voir leur souhait réalisé. Akane Fujiwara est une apprentie mage choisi pour êt...