chapitre 15

3.3K 328 21
                                    

Décembre

Lily :

- Allez ma petite Lily en voiture.

Je m'exécute et Abby contourne son véhicule avant de s'installer derrière le volant. Dès qu'elle allume sa MGA, un vrai petit bijou de voiture de collection, l'autoradio lance les premières notes d'un morceau entraînant de Luis Fonsi. Elle fait démarrer la voiture et s'engage sur la route. À plusieurs reprises, je la surprends à me jeter des regards inquiets.

- comment tu te sens ?

- beaucoup mieux, merci.

Abby relève les yeux vers moi avant de rétrécir le regard.

- certaines ?

Décidément ma cousine me connaissait beaucoup mieux que n'importe qui. Elle était t'inquiète pour moi. Je le voyais à la lueur d'angoisse qui brillait dans son regard.

- on va dire que j'ai connu mieux, j'admets avec réticence.

Je pousse un soupir las.

- Tu sais Abby, tu n'étais pas obligé de m'accompagner, j'aurais pu y aller seul.

- hors de question de te laisser toute seule. Je tiens à être à tes côtés...

Je retire mes chaussures à talons hauts et me cale dans le siège confortablement. Je sais qu'Abby ne me laissera jamais seule, pas après sans être voulu de ne pas avoir été là, à mes côtés lors de mon accouchement cauchemardesque pour Emma. Mais c'était mon choix à l'époque, je voulais être seule ce jour-là. Mais il est difficile pour moi de le lui faire comprendre car malgré toutes ces années, elle ne cesse de culpabiliser.

Aujourd'hui, nous étions début décembre mais pour une fois le temps était plutôt clément. Le soleil était blanc et lumineux et éclairé les gratte-ciel de Paris. Une belle journée me dis-je.

- j'ai prévenu Sacha que je t'accompagnais voir un médecin. Il se charge de faire passer la commission si quelqu'un nous demande.

- par quelqu'un tu veux sans doute parler de notre cher ami et patron...

- Noah oui...

- Tu as bien fait, j'imagine que ça l'arrangera de ne pas me savoir dans les environs. Il n'aura pas à se creuser les méninges pour trouver une solution pour ne pas me croiser dans les couloirs...

- pourquoi tu dis un truc pareil, Noah ne t'évite pas.

- tu plaisantes ! C'est à peine si je l'ai croisé de toute la semaine, qui plus est, les rares échanges que nous avons eus on était uniquement par mail. Je l'ai même surpris à faire demi-tour lorsqu'il m'a vu arriver hier vers la salle de repos, j'ajoute avec lassitude. Si c'est pas de l'évitement ça !

- il doit bien y avoir une explication à son comportement, grommelle-t-elle.

- sans doute...

- Sacha m'a confié que Noah avait rompu avec Lizzy, hésite-t-elle, comme si elle redoutait ma réaction.

Je tourne brusquement la tête vers elle. Noah l'avait laissé tomber...

- Je l'ignorais, je souffle stupéfaite. Et pourquoi ça ? Sacha a pu t'en dire plus ?

- Tout ce que je sais c'est qu'il est arrivé en retard samedi soir, les mecs l'ont allumé en pensant que Lizzy l'avait retenu. Finalement il leur a avoué qu'il venait tout juste de la quitter. D'après Sacha, il n'était pas amoureux d'elle.

Cela faisait donc presque qu'une semaine qu'il avait rompu avec Lizzy et il n'avait même pas pris le temps de venir m'en parler. C'est dire que notre relation en avait pris un sacré coup ces derniers mois. Le pire c'est qu'il m'évitait carrément. Alors que penser de tout ça...

Les Silences Du Passé Tome 2: Lily Où les histoires vivent. Découvrez maintenant