Décembre
Lily :
- est-ce que ça va, Lily ?
Perdu dans mes pensées, je sursaute au son de la voix d'Abby. Instinctivement je pose la paume de ma main sur le bas de mon ventre de façon à protéger la petite boule de bonheur qui pousse désormais au moi. Je me tourne vers elle alors qu'elle me tend une tasse de thé à la framboise. Je constate qu'elle s'en est préparé une également alors qu'habituellement c'est une accro à la caféine tout comme moi. Elle sait désormais que l'odeur du café me rend malade. J'espère en tout cas que les nausées s'arrêteront comme par magie très vite. Après le rendez-vous à la clinique qui aura duré tout de même presque 3h entre le temps que nous avons passé à papoter avec Alexandra et le temps de faire tous les examens, nous avons décidé toutes les deux de venir jusque chez elle pour boire quelque chose de chaud. Et puis vu l'heure bien avancé de l'après-midi, il ne sert quasiment plus à rien de retourner au bureau. Je m'avance vers le canapé douillet d'Abby et Sacha et je m'y installe confortablement repliant des jambes sous mes fesses après avoir enlevé mes chaussures à talons. Abby met un fond de musique et vient s'installer à mes côtés. Les enceintes commencent à diffuser les premières notes d'une chanson du groupe Green Day, un groupe de musique qu'Abby affectionne particulièrement. Elle reprend d'ailleurs de temps en temps, plusieurs de leurs chansons à la guitare lors de nos petites soirées entre amis à la maison.
- bizarrement je me sens plutôt bien, je dis en lui souriant. Mais je ne vais pas te mentir, j'ai vraiment la trouille pour la suite, j'ignore comment tout ça va se terminer mais je me dis que je n'aurais sans doute pas encore une autre chance comme celle-ci. Cette grossesse surprise est si inespérée Abby...
- et j'en suis tellement heureuse pour toi ma belle. Elle attrape ma main libre et la serre dans la sienne. Je comprends que tu puisses t'inquiéter mais Alexandra et le docteur beau gosse ont bien insisté sur le fait que tu allais être suivi de près. Une visite tous les quinze jours, une échographie par mois en plus d'un doppler pour éviter tout risque d'hématome rétroplacentaire comme ce fut le cas pour Emma et si tu as le moindre doute ou tout simplement peur, tu peux passer à n'importe quel moment si tu as besoin d'être rassuré.
Elle a raison mais ça ne m'empêchera pas d'angoisser tout de même et j'imagine facilement que les prochains mois seront tout aussi compliqués à gérer émotionnellement.
- En tout cas sache une chose, quoiqu'il se passe ou si tu as besoin de quoique ce soit, tu n'hésites surtout pas à m'en parler, tu pourras toujours compter sur moi. Tu le sais ça ?
C'est stupide, mais je suis soulagée qu'elle le dise. J'ai besoin d'elle, j'ai besoin qu'elle m'accompagne dans cette nouvelle aventure et puis je n'aurais jamais pu lui demander moi-même. D'ailleurs si elle n'avait pas été là aujourd'hui, je n'aurais même pas réussi à foutre un pied dans la salle d'échographie. J'étais morte de trouille avant de faire l'écho. Et lorsque j'ai senti qu'Abby me prenait la main pendant que nous vérifions que mon bébé allait bien, j'avais obligé mon cerveau à ne pas trop penser, à ne pas s'affoler. Et puis mon bébé est apparu sur le petit écran noir et j'ai entendu son cœur tambouriner. C'était vraiment magique.
- je sais et c'est gentil de ta part. Merci.
- Ne pense jamais que tu es seule.
Avoir Abby à mes côtés le long de ma grossesse, allait me procurer un sentiment de bien-être. J'en étais sûre.
- C'est ce que j'avais besoin d'entendre, lui dis-je soulagée. Pas de café pour toi ?
Elle se tourne vers moi avec un sourire aux lèvres.
- non pas aujourd'hui, solidarité de femme enceinte, réplique-t-elle, malicieuse. Et puis je vais être un peu comme sa tata, se réjouit-elle. Alors il faut que je m'occupe bien de sa jolie maman.
VOUS LISEZ
Les Silences Du Passé Tome 2: Lily
RomansaAlors que sa meilleure amie Abbygaelle a enfin retrouvé Sacha, l'unique amour de sa vie et qu'ils vivent désormais heureux. Lily, elle, habituellement pleine de vie, semble complètement perdue. Derrière son apparence de jeune femme sûre d'elle, se...