chapitre 35

3.3K 283 42
                                    

Evanescence "My Immortal"

Noah :

Il aura fallu quelques secondes, quelques foutues secondes pour que notre vie bascule. Quelques secondes  qui vont sans doute foutre notre vie en l’air. Quelques secondes qui vont briser, anéantir notre futur, nos rêves et stopper notre avenir en plein vol. Il n’en aura pas fallu plus, pour tout détruire. C'est cette putain de pensée qui me traverse lorsque je vois Lily perdre connaissance et devenir aussi blême qu'un linge. Un corps sans vie. Et puis cette seconde est devenue un pur cauchemar, un combat de chaque instant, une lutte peut être impossible à combattre lorsque je m'aperçois de la quantité de sang qui commence à nous entourer.

La panique s'empare de moi.
Je.Vais.La.Perdre.
Les perdre tous les deux.

Un sanglot m'échappe lorsque j'essaie désespérément de lui demander pour la énième fois de revenir à elle. Mais rien. Étendue sur le sol, le corps complètement inerte, la peau blanche, les lèvres bleues, je sens que je la perds un peu plus à chaque seconde qui passe. L'angoisse monte et me prend aux tripes au fur et à mesure où je la vois s'enfoncer de plus en plus loin et de plus en plus profondément vers l'obscurité.

Mon Dieu, faites que je ne les perde pas tous les deux.

Alors que je caresse les cheveux de Lily en espérant lui procurer la force nécessaire pour se battre, Sacha s'approche de moi, s'accroupit à mes côtés et pose sa main sur mon épaule.

- les secours sont en route, ils ne devraient plus tarder Noah.

Je secoue la tête.

- elle perd trop de sang Sacha...

La peur me tord les boyaux. Il y en a effectivement beaucoup trop, elle est sans doute en train de faire une hémorragie et je ne peux rien faire de plus que de la maintenir contre moi.

Je gémis alors que j'essaie désespérément de retenir les larmes qui menacent de couler et d'éclater complètement en sanglots. J'essaie de rester fort pour eux mais c'est réellement difficile. Comment l'être alors que la femme de ma vie et mon  bébé se battent pour rester vers la lumière.

Je sursaute au moment où la porte de l'immeuble s'ouvre. Je m'attends à voir débouler les secours mais ce sont seulement les grandes carcasses d'Alex et Tristan. Tout sourire, ils se stoppent net sur le palier en découvrant la scène cauchemardesque qui se déroule sous leurs vieux. Le visage de Tristan passe par plusieurs émotions avant de devenir à son tour complètement blanc lorsqu'il réalise ce qui se passe. Il reste figé un moment avant de demander :

- bon sang, mais qu'est-ce qui lui est arrivée ?

Je décèle dans sa voix la panique la plus totale. Tristan et Lily sont très proches depuis plusieurs mois, leurs relations ont évolué au fil du temps et aujourd'hui je peux dire avec certitude qu'il fait partie de ses meilleurs amis.

- elle a glissé dans les escaliers, nous n'avons pas eu le temps de la rattraper, lui explique Sacha.

Le regarde brillant de panique et les sourcils froncés, Tristan n'a pas l'air de comprendre. Il s'approche de moi et s'accroupit à mes côtés. Il saisit la petite main inerte de Lily dans la sienne et la presse contre sa poitrine.

- mais je ne comprends pas, que fait-elle ici ? elle n'est pas censée rester coucher tranquillement chez vous ?

Je hausse les épaules incapables de lui donner la moindre explication.

- aucune idée. Elle avait rendez-vous ce matin avec le sage-femme pour faire le point, peut-être l'a-t-il autorisation à se lever... je l'ignore complètement.

Les Silences Du Passé Tome 2: Lily Où les histoires vivent. Découvrez maintenant