Chapitre 19

3.3K 321 32
                                    

Décembre

Lily :

Le lundi matin, il est tôt lorsque j'ouvre les yeux. Une lumière grise filtre à travers les rideaux mais le soleil n'est pas encore levé. Je sais maintenant par expérience que, si je me lève trop vite, la nausée va frapper. Je ne crains plus autant les nausées matinales surtout que je n'ai rien eu depuis samedi matin. Bien sûr, personne n'aime avoir l'estomac sens dessus dessous, mais bizarrement, c'est rassurant. Comme une façon pour mon corps de me dire nous allons bien. Que tout est en état de marche.

Ce matin, je retrouve Abby au petit bistro qui se trouve en face de nos bureaux. Elle est déjà installée à notre table préférée, une tasse de thé à la main. Comme à son habitude elle est sublime avec sa petite robe colorée et ses cheveux blond détaché, formant de légères ondulations.

- Bonjour.

- Bonjour ma belle. Comment tu te sens ? me demande Abby.

- Je vais bien. Vraiment bien.

Un sourire illumine son visage.

- J'en suis heureuse pour toi !

J'enlève mon manteau qui a eu le temps de prendre un peu la pluie, le suspend sur ma chaise et de m'approcher de ma cousine.

- Et bien Abby, je te trouve ravissante ce matin, dis-je en l'embrassant sur la joue.

- C'est l'effet Sacha, dit-elle en esquissant un sourire. Je te retourne le compliment ma belle. Tu as très bonne mine également. Tu as bien meilleure mine que la dernière fois. Mieux que ça, tu es très belle.

- Je n'ai pas été malade de tout le week-end. J'imagine que ça aide. Et puis d'avoir eu la confirmation de ma grossesse et de l'avoir dit à ma mère m'a comme libéré d'un poids. Et depuis je me sens très bien.

- Je veux bien te croire. En tout cas, je suis vraiment contente que tante Julie l'est pris ainsi. Ta mère est géniale !

- Oui c'est vrai.

Un serveur arrive et dépose une tasse d'eau fumant et un petit sachet de thé devant moi.

- Je t'ai commandé un thé pomme-cannelle, ça te convient ?

Je hoche la tête, reconnaissante, alors que le serveur s'éclipse.

- Oui c'est parfait, merci Abby.

- Petit-déjeuner ? demandait-elle en entendant mon estomac.

- Des crêpes ? C'est plutôt bien passé chez ma mère vendredi.

- Alors crêpes ce matin, s'enthousiasme-t-elle. Ca fait longtemps que je n'en ai pas mangé !

La lueur de joie dans son regard me fait rire.

- Au chocolat ? tente-t-elle.

- Va pour le chocolat. Elle fait signe au serveur de venir et lui commande notre petit déjeuné.

Après avoir quitté ma mère vendredi, j'avais immédiatement appelé Abby pour lui raconter comment ça c'était passé entre nous. Et lui confier par la même occasion ma surprise en découvrant deux appels en absence de Noah auxquels je n'avais pas donné suite ne sachant pas vraiment encore comment aborder le sujet du bébé avec lui.

- Et Noah, tu l'as rappelé ?

Ma bouche s'assèche. Je baisse les yeux et passe mon doigt sur le bord de la table.

- Non pas encore. Mais j'ai décidé de lui parler aujourd'hui. J'attends juste le bon moment.

Ses immenses yeux s'agrandissent encore d'étonnement, et elle sourit.

Les Silences Du Passé Tome 2: Lily Où les histoires vivent. Découvrez maintenant