chapitre 34

3.3K 293 23
                                    

Lily :

- alors, je demande inquiète. Quel est ton verdict ? Je murmure inquiète.

Il décroche la ceinture qui sert à maintenir les capteurs du monitoring, attrape un morceau de sopalin et essuie le gel qu'il a étalé sur mon ventre quelques minutes plus tôt. Il relève la tête et me sourit de toutes ses dents.

- je pense qu'il est temps pour toi d'aller prendre un peu l'air et de profiter de tes dernières semaines de calme.

Je fronce les sourcils. Qu'est-ce qu'il raconte ?

- de quoi tu parles ?

- du fait que tu es à 37 semaines de grossesse aujourd'hui Lily et que tout va pour le mieux.

Il me tend le dernier tracé et me montre du bout des doigts, le rythme cardiaque parfait de mon bébé.

-Les derniers monitorings sont impeccables, ton col n'a pas bougé d'un centimètre depuis la dernière fois et ton bébé est en pleine forme. Tu as bien gérée pendant tout le mois qui vient de s'écouler alors à partir d'aujourd'hui, tu peux vivre ta vie normalement, sans trop exagérer bien évidemment hein, et si ce petit bout décide d'arriver plus tôt que prévu, cela ne posera aucun problème.

Je continue à regarder fixement devant moi le tracé qu'il vient de déposer dans mes mains. C'est la preuve sans conteste que le coeur de mon bébé est solide.

- j'ai du mal à y croire, je souffle les larmes aux yeux... finalement tout se passe très bien. Nous allons y arriver, je dis doucement plus pour moi-même que pour lui, en posant une main sur mon ventre et en caressant l'arrondi où se trouve visiblement sa tête.

- bien sûr Lily que tu vas y arriver, dit-il en posant une main réconfortante sur mon genou. Après ce qui t'est arrivé lors de ta première grossesse, il est tout à fait naturel d'avoir peur et de douter mais crois-moi, ton bébé est en pleine forme et dans moins de quatre semaines, il t'empêchera de dormir toutes les nuits, dit-il en souriant.

- je m'en moque complètement qu'il me réveille en plein milieu de la nuit, tout ce que je souhaite aujourd'hui c'est qu'il naisse en bonne santé et que je puisse profiter de lui.

- et c'est ce qui arrivera ! En revanche, tu me feras le plaisir de finaliser la préparation de sa venue car ce môme va arriver d'ici peu et rien n'est encore prêt ! Tu comptes le laisser à poil toute la journée par ce froid ?

J'éclate de rire.

- bien sûr que non couillon, ma mère et celle de Noah on gardait quasiment la totalité de leurs achats chez elle car je refusais d'installer quoi que ce soit avant d'être sûr que tout aille bien. Maintenant que c'est le cas, elles viendront dès que je leur aurais donné le feu vert et tu peux me croire, tout sera complètement prêt d'ici la fin de la semaine. Ce sont deux grandes folles de la décoration.

- et tu les mène à la baguettes c'est pauvre femme !

- tu n'as qu'à sous-entendre que je suis un vrai tyrant !

- tu t'en approcherais presque, dit-il en éclatant de rire

Je grimace gentiment.

- non je plaisante ma belle. En revanche, on continue à se voir au même rythme et à surveiller ce petit bout.

- très bien. Merci pour tout...

- avec plaisir ma belle. Je repasse te voir dans deux jours d'ici là, ne fais pas trop de folie.

- oui chef !

- et au fait, je n'ai pas eu le plaisir de croiser ton cher et tendre aujourd'hui, où peut-il bien être par une heure aussi matinale un samedi ?

Les Silences Du Passé Tome 2: Lily Où les histoires vivent. Découvrez maintenant