Plus grave que prévu

26 2 0
                                    

15 mai

            Il pleut à verse, et ma douleur au cœur devient vraiment insupportable. Aller en vélo au boulot, est vraiment une très mauvaise idée de ma part. Dans cette situation, les battements de cœur sont censés s'accélérer pour distribuer plus vite le sang et tout le bordel aux membres actifs du corps. Et bien mon cœur à moi me tire comme pas permit et mes jambes sont plus lourdes que d'habitude. Soi-disant, d'après mon médecin traitant, donc quelqu'un de fiable, « mon cœur est en très bonne santé » et que « ça doit être à cause du stress ». Du stress je n'en ai plus depuis que j'ai fini mes deux années universitaires. Enfin, plus autant. Quoi qu'il en soit, j'ai prévenu de ma situation à mon cher et tendre fiancé, et j'espère que je ne vais pas trop l'inquiéter... J'avoue qu'il y a de quoi... mais bon... je n'ai pas envie d'être prise pour une femme faible... .

Point de vue de Grégory

            Je salue mes collègues et me dirige vers ma voiture, téléphone en main. J'ai vu un peu plus tôt que Sandrine m'avait envoyé un sms, mais je n'avais pas le temps de le lire. Faut dire que ces temps-ci, le boulot ne me laisse pas de répit. Ça ne me laisse même plus le temps de penser à ma petite fiancée et d'imaginer notre mariage qui sera le plus beau tous les mariages jamais vu dans nos familles. Non. Dans le monde entier. Chez elle, comme chez moi, on n'aime pas faire les choses à moitié. D'ailleurs, ce mois-ci  on doit trouver un thème pour le mariage. Connaissant Sandrine, elle voudra quelque chose du genre « simple mais chic ». Et ça me va. On est tous les deux simples, et dans notre famille « on se doit d'avoir la classe » comme elle dirait. Plutôt « un mariage classe mais simple » alors. J 'ouvre la portière de la voiture côté conducteur, m'assois lourdement sur le siège et lit l'sms.

Sms de Sandrine : Coucou mon beau gosse fiancé professeur d'Anglais ! C'est de plus en plus longtemps dit donc, va falloir trouver plus court... oui donc ! Je voulais te dire quelque chose, et je sais d'avance que ça va te paniquer. Donc calme ! Respire tout de suite ! Tu n'es pas sans savoir que j'ai des douleurs au cœur. Des douleurs bien coriaces. Eh ben... mon cœur me fait de plus en plus mal quand je respire.

QUOI ?!? Elle me demande de rester calme alors qu'elle m'annonce que l'état de son cœur s'aggrave ! Mais elle est complètement tarée ! Elle doit vraiment avoir quelque chose de grave ! De très grave ! Elle qui dit toujours qu'on ne joue pas avec la santé, elle dit ça comme ça ! Ce soir quand elle rentreras du boulot, je compte bien lui remonter les bretelles comme on dit !

Sms de Sandrine : Donc je pensais te demander si tu étais d'accord pour m'accompagner samedi aprèm chez SOS médecin. Je pense qu'ils seront plus fiables que mon médecin traitant. J'ai réussi à libérer 2h de mon temps de travail, il ne faudra pas traîner. Voilà, bosse bien ! Je t'aime !

Et pourquoi encore attendre ! Même si c'est dans deux jours, il peut se passer n'importe quoi en deux jours. Surtout vu l'état de son cœur qui s'aggrave. Aaah purée ! Elle me mets dans tous mes états celle-là ! Je lui envoie juste un « je t'aime » avec un cœur, passe une main dans mes cheveux pour essayer de me calmer, et ferme la portière. Je sens d'avance que ce soir, il va y avoir une sacrée dispute... .

Point de vue de Sandrine

Moi : Coucou je suis rentrée !
Je ferme la porte d'entrée, range mes chaussures et enlève ma veste printanière. Grégory vient m'accueillir à la porte. Veste attachée, je m'étire de tout mon long en enroulant mes bras autour de son cou. Il penche légèrement la tête vers la mienne, plaçant une main dans mon bas du dos, et m'embrasse d'un baiser très... court... à ma plus grande déception. Nos regards se croisent. Le sien est très dur. Oulà... je crois savoir pourquoi... .

Moi : Ça... ça n'va pas ?

Grégory : Je te retourne la question. Tu veux que je te rappelle ton dernier sms que tu m'as envoyé ?

Moi : Que mon coeur me fait de plus en plus mal ?

Grégory : Oui ! Tu sais que tu peux avoir quelque chose de très grave ? On dirait que tu réalises enfin l'ampleur que ça a !

Moi : Grégory attend...

Il continue de m'engueuler « gentiment », comme le ferait un parent à son enfant. J'entends dans sa voix qu'il est très en colère, mais aussi et surtout, de l'inquiétude. Ça peut se comprendre. Je baisse mon regard. J'espère vraiment que je n'ai rien de grave, que cette douleur atroce partira, que je tiendrais jusqu'au mariage, que -

Grégory : Sandrine tu m'écoutes ?

Je le regarde de nouveau. Il me fixe du regard.

Grégory : T'as rien à dire pour ta défense je suppose ?

Moi : Non... je... je suis désolée de tellement t'inquiéter...

Un air surpris apparaît sur son visage, et il détourne son regard du mien. J'ai lu en lui comme dans un livre grand ouvert, chose qui le gêne.

Grégory : Bon... viens... j'ai fait ton repas préféré...

Mes yeux s'illuminent.

Moi : Coquillettes poulets sauce crème !?

Grégory : Ouais

Moi : OUIIIIIII !

Je lui saute au cou et l'embrasse très tendrement. Baiser qu'il ne refuse pas.

        Pendant le dîner, nous avons choisis comme thème de notre mariage « la classe simple », et nous nous sommes mis d'accord sur nos tenues. Pour le beau brun, un costard cravate comme le thème l'impose, montrant bien son corps fin et légèrement musclé. Pour ma robe, monsieur veut un décolleté très plongeant, mais il en est hors de question ! Avec une ouverture discrète aux jambes pour faire le côté « chic » du thème, et le maquillage et la coiffure simple.

           Samedi début d'après-midi, Grégory et moi attendons ensemble dans la salle d'attente d'SOS médecin, mes résultats médicaux. J'y suis depuis ce matin, il m'a rejoint dès la fin du boulot. J'ai passé tous les tests médicaux possibles et imaginables pour le cœur. Nous nous tenons la main, et regardons par la fenêtre.

Médecin : Mademoiselle Meyer ?

Je regarde vers la porte de la salle, ainsi que Grégory.

Médecin : Nous avons vos résultats

Nous le rejoignons de suite dans le couloir, impatients de découvrir ce que j'ai. Le médecin me regarde d'un air dur.

Médecin : D'après les divers résultats médicaux que vous avez passés ce matin et ce midi, nous avons trouvé que...

Silence. Suspense interminable.

Médecin : Vous avez une tumeur cardiaque. Plus précisément, vous [...]

Je regarde Grégory. Tous les deux sous le choc de cette révélation. Moi, qui craignais avoir le cancer du poumon, vu que deux de mes ancêtres en sont morts, ou le cancer du foie, moi Sandrine Meyer, j'ai... j'ai le cancer du cœur !

[Lemon] Will you marry me ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant