Point de vue de Sandrine
Décembre… c’est le mois le plus chargé pour moi. Avec tous les anniversaires et les fêtes de fin d’année, c'est la période où j’ai le plus de chance de prendre du poids. Sans oublier que bébé est en route, donc prise de poids supplémentaire. En parlant d’anniversaire, cette année, nous les fêtons chez nous. Celui de mon frère, mon père et Grégory. Nous sommes le 15 décembre, le jour où Grégory est né, et je compte bien l’embêter un peu ! À peine ses yeux s’ouvrent, que je m’assois à califourchon sur ses fines tablettes de chocolat.
Moi : Coucou toi ! Bon anniversaire mon petit chou !
Je vois ses yeux brillent de cette lueur d’amour. Nous nous sourions, et il met ses mains sur mes hanches, qu’il caresse avec affection.
Grégory : Merci ma beauté…
Je rougis légèrement et l’embrasse tendrement. Il met ses mains sous mon pyjama et les garde sur mon petit ventre qui commence à s’arrondir timidement. Son enthousiasme pour ce petit me fait tellement rire quand il s’y met ! Il stop mon baiser et me regarde de nouveau avec ce regard d’amoureux.
Grégory : Tu me réserve quoi pour aujourd'hui ?Moi : Je sais pas trop, j’en ai pas réfléchis...
Grégory : Bah bravo ! Merci !
Petit baiser sur le coin de ses lèvres.
Moi : Mais ton cadeau est en cours de fabrication. Il va falloir encore attendre sept mois…
Son visage s’illumine.
Grégory : Je vais être papa !
Je ris. Il prend mon ventre en coupe avec ses mains, qu’il masse avec ses pouces.
Grégory : Tu veux plutôt un garçon ou une fille toi ?
Moi : Tant qu’il est aussi beau que son père et en bonne santé, ça m’est égal !
Grégory : Et aussi rayonnant que sa mère…
Nous nous sourions, et nous nous embrassons avec fougue.
Plus de temps à perdre ! Il est temps de préparer la fête ! Après le boulot, j’ai attendu le dernier moment pour faire les courses. C’est la bonne excuse pour sortir tard, sans trop éveiller les soupçons du beau prof d’anglais. De plus, j’ai dit à mon fiancé d’aller faire du repérage pour la chambre du p’tit bout d’chou, après les cours. Ce qui me laisse davantage de temps, puisqu’il est perfectionniste… Liste en main, je vérifie une dernière fois que je n’ai rien oublié : rhum, menthe, cadeau pour mon père (un tire-bouchon en forme de moustache qui lui rappelle la sienne et un paquet de spéculos), cadeau pour mon frère (un casque VR), divers choses à grignoter et les dernières courses pour le 26… Cette année, nous faisons le réveillon du 24 chez mes beaux-parents, le 25 se déroule chez mes parents et le lendemain, nous recevons nos amis à Grégory et moi. Ça va être sympa, j’espère seulement ne pas être trop fatiguée… Tiens ! J’aperçois un nouvel ensemble de sous-vêtement en dentelle couleur crème spécial maternité. C’est rare d’en trouver des beaux et sexy. Et comme j’ai pris de la poitrine récemment… Ça me donne une idée !
La déco installée, je termine à la hâte de mettre la table. Ce soir, repas préféré de Grégory : poulet avec des frites maison avec une petite salade verte. Le temps de mettre le dernier couvert que j’entends sonner à la porte, c'est les parents de Grégory et son petit frère. Je les accueille chaleureusement et les invite à entrer. Une fois débarrassés de leur manteau, je les dirige vers le salon, je leur sers à boire. Quelques minutes plus tard, ce sont mes parents qui ne tardent pas non plus à venir. Les deux amis d’enfance de Grégory arrivent légèrement en retard, mais pas de panique. Mon beau brun arrive au moins une heure plus tard, les bras chargé de sacs de courses.
VOUS LISEZ
[Lemon] Will you marry me ?
RomanceCela fait cinq ans que Sandrine et Grégory sortent enfin ensemble, et deux ans qu'ils vivent ensemble dans cette grande maison dans un quartier calme de Strasbourg. Entre eux, c'est l'amour fou, rien, ni personne ne peut les séparés. À part le trav...