Sans que nous nous en apercevons, le mois de mars est arrivé. Le printemps, les bourgeons sur le point d'éclore, le renouveau, les petits oiseaux qui gazouillent et les vacances.
Audrey est venue nous rendre une petite visite depuis hier. Enfin pour être précise, elle passe ses vacances chez nous afin de préparer nos enterrements de vie de célibataires à Grégory et moi. De plus,elle prépare aussi le Gender cake. Le gâteau "découverte du sexe du bébé", comme je l'appelle, sera fait pour la soirée avec Ryan et Sylvain qui aura lieu dans quatre jours. Tay n'a pas pu venir à cause du travail de dernière minute, mais elle devrait être là pour la fête prénatale. Apparemment, ce genre d'événements devient populaire aux États-Unis. Et ça nous fait une autre occasion pour se retrouver tous ensemble. J'adore ce genre de réjouissances.
Grégory : Les filles ! Aller venez ! Vous discuterez dans la voiture !
Grégory nous rejoint, Audrey et moi dans le salon, tout vêtu de noir. Jean noir et t-shirt noir avec le signe de l'infini en blanc au niveau du torse. Audrey lève le nez de son téléphone où elle prend des notes et regarde mon fiancé.
Audrey : Eh bien Grégory, pourquoi tu mets autant de noir ? Tu vas à une visite médicale, pas un enterrement.
Le concerné me regarde, ne comprenant pas ce que mon amie lui dit. Et limite, est vexé de sa remarque. Je referme le book de pâtisserie que mon amie nous a apporté, afin que l'on puisse sélectionner différents modèles de gâteaux de mariage.
Moi : Le noir symbolise la tristesse mon cher, ou le deuil aussi, dans certaines cultures.
Grégory : Ah ! Non, je ne suis pas triste ! J'ai hâte de savoir si je vais avoir un petit garçon ou une fille !
Je me lève, jetant le book sur la table basse, et m'approche de Grégory pour l'enlacer.
Audrey : Vous avez une préférence ?
Moi : Ça m'est égal.
Grégory : Moi aussi, mais ma famille voudrait qu'on ait un garçon pour une histoire d'héritage.
Audrey : Oye...
Je soupire et lève la tête pour le regarder.
Moi : T'as vraiment une famille de fou, toi...
Grégory : On ne choisit pas sa famille...
Il colle nos fronts.
Grégory : Mais je suis fier de celle qu'on va former ensemble.
Je lui souris tendrement. Audrey se racle la gorge.
Audrey : Non pas que je n'aime pas vous voir comme ça, roucouler comme deux colombes... mais nous allons arriver en retard chez la gynéco.
Moi & Grégory : On y va !
La gynéco : Bonjour.Installez-vous !
Nous venons de rentrer tous les trois dans la cabinet médical de ma gynécologue. Par manque de place, Audrey se tient contre le mur, me cédant la place.
La gynéco : Alors votre grossesse, comment ça se passe depuis notre dernier rendez-vous ?
Moi : Ça va bien, disons que j'ai d'autres priorités que de la venue de ce petit bout...
VOUS LISEZ
[Lemon] Will you marry me ?
RomanceCela fait cinq ans que Sandrine et Grégory sortent enfin ensemble, et deux ans qu'ils vivent ensemble dans cette grande maison dans un quartier calme de Strasbourg. Entre eux, c'est l'amour fou, rien, ni personne ne peut les séparés. À part le trav...