Point de vue de Sandrine
Nous sommes à la dernière semaine d'Août. Nous reprenons tous les deux le boulot la semaine prochaine. Mais avant ça, on se permet de prendre une semaine dans le sud de la France, sur la Côte-d'Azur, dans un camping près de Cannes. Nous passons nos journées à la piscine, à manger des glaces, à prendre pleins de fois l'apéritif, à se câliner et bien plus !
Aujourd'hui, mon cher et tendre fiancé veut faire une activité en-dehors du camping. Il ne me dit rien. Pas même un indice. Ce n'est qu'en toute fin de matinée qu'il m'annonce ce qu'il manigance... Nous allons faire de la plongée sous-marine cet après-midi ! Après avoir payé notre entrée sur le bateau, qui nous emmènera (un petit groupe de quelques personnes et nous) sur le lieu de la plongée, nous déjeunons sur une terrasse au bord de la mer. Commandes effectuées, nous prenons tous deux des salades, avec cette chaleur, impossible de manger quelque chose de plus consistant. Nos regards se croisent, et je lui prends ses mains.
Moi : J'ai hâte de découvrir comment c'est sous l'eau ! ça changera d'être toujours au-dessus que ce soit en avion ou en bateau !
Il me montre son plus beau sourire.
Grégory : T'as déjà fait de la plongée sous-marine ?
Moi : Non jamais ! à croire que je fais toutes mes premières fois avec toi !
Il me fait un regard rempli de sous-entendu.
Grégory : Toutes tes premières fois ? Mmh intéressant !
Je lui souris et penche légèrement en avant pour l'embrasser. Baiser qu'il ne refuse pas, mais trop court à mon goût. Nos salades arrivent. Elles ont l'air appétissante ! Grégory attaque sa salade césar tandis que moi, je trie un peu ma salade niçoise. Ils ont mis du thon au lieu du poulet, alors que j'avais bien précisé le contraire... mais je n'ose pas rappeler la serveuse pour faire l'échange. Grégory en profite pour me piquer du thon. Et une tomate cerise. Nous riions. Rien qu'avec un regard, il sait ce que je pense.
Nous avons encore une heure avant de rejoindre le bateau, autant en profiter pour se promener. Main dans la main, nous déambulons dans les petites rues. J'aperçois une petite boutique de souvenirs, d'habitude, je n'aime pas trop ça mais Grégory me laisse tenter. Il n'y a rien qui me donne envie. Je vais du côté des bracelets regarde distraitement ceux destinés aux chevilles. D'habitude, je n'aime pas ça mais il y en a un qui me fait de l'œil. C'est un bracelet tout simple avec deux chainettes, dont l'une a un petit cœur avec Love graver dessus. Trop mignon !!! Je le touche. Mais je n'ai pas envie de gaspiller de l'argent pour ça. Je le remets à sa place. Je sors de la boutique. Grégory ne me suit pas... bizarre ! Mon fiancé me rejoint quelques minutes après avec un petit paquet qu'il me tend.
Moi : Qu'est-ce que c'est ?
Grégory, énigmatique : Ouvre, tu verras bien...
Je l'ouvre et... c'est le bracelet de cheville que je regardais tout à l'heure... mais il est fou ?! Sauf que je suis encore plus folle que lui... et de lui ! Je saute dans les bras de Grégory et l'embrasse avec passion pour lui montrer ma reconnaissance.
Grégory : Si j'avais su que j'aurai droit à ça en t'offrant un cadeau, je l'aurais fait plus souvent.
Je glousse comme une ado. Grégory... tu es adorable.
Le bateau vient de s'arrêter. Avant de mettre nos combinaisons, les moniteurs de plongée nous apprends les gestes à faire sous l'eau. Comme mettre le pouce en l'air pour remonter, l'inverse pour descendre, le pouce et l'index collés pour dire OK... je retiens surtout les gestes appropriés si je ne me sens pas bien. Les personnes se jettent dans l'eau les unes après les autres, toutes équipés pour cette activité et surtout excitées. Je regarde Grégory, un peu nerveuse. Je me débrouille à la nage, mais pas longtemps. Et il y a l'état de mon cœur aussi qui m'inquiète... Mon beau gosse vient se mettre à ma hauteur, comprenant d'un simple regard mon angoisse.
VOUS LISEZ
[Lemon] Will you marry me ?
RomanceCela fait cinq ans que Sandrine et Grégory sortent enfin ensemble, et deux ans qu'ils vivent ensemble dans cette grande maison dans un quartier calme de Strasbourg. Entre eux, c'est l'amour fou, rien, ni personne ne peut les séparés. À part le trav...