Un vœu pour la nouvelle année

11 0 0
                                    

          31 décembre, veille de la nouvelle année ! Pour l'occasion, je revêts le pull bleu que l'on m'a offert pour Noël ainsi qu'un legging noir. Une légère touche de maquillage et je suis prête. Nous ne recevons personne cette année et c'est tant mieux. J'aurai moins de boulot comme ça.
Je termine enfin de préparer les toasts Mauricette au jambon-beurre pour minuit et vais rejoindre mon fiancé sur notre canapé, dans le salon. Ce soir, il est habillé de son pull avec Rodolphe et un jean. Je m'installe contre lui et nous regardons ensemble le journal télévisé. Ils montrent les feux d'artifices des pays qui fêtent déjà la nouvelle année, j'en ai des étoiles plein les yeux. Lorsqu'apparaissent ceux de New York et ceux du Vietnam, j'ai une petite pensée pour mes amies. C'est vraiment beau, mais les bruits m'effrayent toujours ! Ce qui amuse Grégory d'ailleurs ! Ce dernier me caresse le bras gauche doucement. Un moment de délicatesse comme je les aime. Je regarde l'heure : 20h41. Je lève ma tête pour regarder mon beau brun. Il me sourit et m'embrasse de suite. Un baiser bien avide qui me donne le tournis ! Et ce n'est pas pour me déplaire ! Je place une main à l'arrière de son crâne et l'attire doucement vers moi. Il enroule ses bras autour de ma taille et ses mains se placent sur mon ventre. Grégory me le touche beaucoup ces derniers temps, nous avons hâte de passer la première échographie prévue pour après demain ! Mais ce n'est pas encore le moment de découvrir si c'est une fille ou un garçon. Pour ça, il faudra encore attendre quelques mois ! Lorsque nos lèvres se séparent, nos regards se croisent. Il me fixe amoureusement, avec un amour infini. Je souris et caresse ses cheveux doucement.

Moi : Tu crois qu'on devrait contacter le frère d'Audrey ? Daniel, je crois...

Grégory : Pourquoi ? Tu passeras l'échographie dans deux jours, y en a pas besoin !

Moi : Pour qu'il vérifie l'état de mon cœur, si ma situation est vraiment stable ! Et en plus elle m'a dit qu'il a assisté beaucoup de chirurgiens spécialisés en cardiologie !

Il soupire longuement et appuie sa tête sur la mienne.

Grégory : Tu es une battante Sandrine, tu vas vaincre ta tumeur. Y a pas besoin que tu vois plusieurs cardiologues.

Je soupire à mon tour et lève ma tête une seconde fois pour le regarder.

Moi : Grégory s'il-te-plaît ! Je... je veux profiter de chaque instant à tes côtés de plus en plus. J'ai... j'ai peur de mourir dans la seconde à venir et te laisser seul... sans pouvoir donné vie à notre enfant et sans t'avoir épousé... j'ai... j'ai peur Grégory...

Je crois apercevoir une minuscule larme dans ses yeux. Il me serre fort dans ses bras et soupire profondément, cherchant à tenir bon.

Grégory : Tu ne vas pas mourir. Je te l'interdis ! Pas avant moi... (Pause). Je veux que tu vives, que tu mettes ce bébé au monde, que ton cancer disparaisse, qu'on vive heureux tous les trois... Je t'aime Sandrine, tu m'entends ? Je t'aime !

Mes larmes me montent aux yeux. Je me retourne et me réfugies dans ses bras.

Moi : Je n'veux pas te perdre Grégory... je n'veux pas... je tiens tellement à toi...

Il m'embrasse le sommet de ma tête.

Grégory : Moi non plus, je n'veux pas te perdre. Je t'aime trop pour te perdre. Je ne vois pas ma vie sans toi.

Ça y est ! Bravo ! Je pleure ! Le dernier jour de l'année, je pleure ! Bravo !

        23h58 ! Je ramène les toasts au jambon dans le salon lorsque Grégory m'attrape le poignet pour m'attirer à l'entrée de la maison, sous la branche de gui.

Grégory : J'ai juste le temps de t'expliquer cette tradition avant qu'on change d'année

Moi : Je t'écoute...

Il prend une inspiration et se lance.

Grégory : C'est une tradition qui date du temps des celtes. S'il y avait deux ennemis qui se croisaient sous des branches de gui, ils devaient poser leurs armes...

Il me sourit et continue.

Grégory : La suite va te plaire ! La coutume veut que le baiser d'un couple d'amoureux sous le gui s'apparente à une promesse de mariage. Et s'embrasser sous une branche de gui le 1er janvier symbolise la prospérité et la longévité pour la nouvelle année. Et ! Pour finir, on donne à la branche de gui des vertus miraculeuses comme guérir certaines maladies, protéger contre les poisons, garantir la fertilité et se prémunir des mauvais sorts.

Moi : Tu crois que... ?!

Son sourire s'agrandit.

Moi : J'espère que ce n'est pas qu'une légende ! On verra bien !

On entendit le décompte de 10 depuis la télé. On se fixe tous les deux du regard, et à minuit pile, nos lèvres se rencontrent pour la première fois de cette nouvelle année. Un baiser bien passionné, dans ses bras. Le bonheur ! Pourvu que cette tradition dise vraie... Que je resterais en vie, et que ce bébé naisse en bonne santé ! C'est ça, mon vœu pour la nouvelle année... Lorsque le baiser prend fin, nos regards se croisent. Nous échangeons un sourire.

Grégory : Bonne année ma chérie...

Moi : Bonne année mon amour...

Second baiser, trop court à mon goût. Il me caresse la joue droite et se baisse pour être face à face avec mon ventre. Il pose une main dessus, je souris instantanément.

Grégory : Bonne année à toi aussi, mon petit bébé...

Moi : Ou ma petite !

Grégory : Bonne année à toi aussi, ma petite poupée...

Je ris à nouveau et prends ses mains.

Moi : Allez, aux toasts ! J'ai faim !

Nous nous prenons la main et allons au salon déguster mon petit chef d'œuvre ! Nous mangeons ensemble, verre en main. Lui mojito, moi coca zéro. Dans la joie et la bonne humeur, nous passons un très bon moment ! On sort dans le jardin et Grégory fait des feux d'artifice. Et ça m'effraie... 

[Lemon] Will you marry me ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant