Le lendemain matin, après le petit-déjeuner, je m'installe bien confortablement sur le canapé de notre terrasse et allume mon ordinateur portable. Grégory vient me rejoindre peu de temps plus tard, avec également son ordinateur en main. Sans même se parler, nous commençons déjà à préparer pour ce grand jour dans un et quelques mois. Moi qui voulais juste passer du bon temps avec mon fiancé, je me sens d'humeur productive. Et vaux mieux en profiter, mon humeur peut changer bien rapidement... .
Grégory : On commence par quoi ?
Dos à l'accoudoir, je mets mes jambes sur les siennes, sur le peu d'espace restant.
Moi : On cherche des infos ?
Grégory, me regardant avec un sourire taquin : Wiki ?
Moi, en soupirant et souriant : Tu oses citer cette source à une personne qui a fait la fac ?
Grégory : J'ai bien osé te demander en mariage devant nos parents et nos frères !
J'en ris à sa réponse. Il doit se sentir pousser des ailes depuis qu'il a fait sa déclaration d'amour devant eux !
Moi : Bon alors Wiki pour commencer et après on cherche d'autres sites.
Je le regarde taper sur son clavier puis être concentrer sur son écran. Trop beau... . Bon aller Sandrine, voyons voir ce que nous dit Wikipédia... . Je souris et regarde de nouveau mon cher professeur adoré.
Moi : Pas d'info sur comment organiser un mariage, mais SUR la définition d'un mariage !
Grégory : T'es pas sérieuse !
Je tourne mon ordinateur sur mes jambes pour qu'il puisse voir de lui-même. Il lit plutôt rapidement et me regarde en souriant.
Grégory : Durée indéterminée, si tu veux bien !
Moi : Bah ! Quand même oui !
Je baisse l'écran de mon ordinateur, et Grégory vient m'embrasser tendrement. Mon Dieu que ses lèvres sont délicieuses ! Je mets une main sur sa nuque pour faire durer plus longtemps ce baiser. Je le sens sourire. C'est son téléphone qui réussit à nous séparer, quelqu'un est en train de l'appeler. Il prend son téléphone en main et décroche. Il me regarde de suite avec un petit sourire, et son regard me signifie que cette personne est un ami à nous. Serait-ce... ?
Grégory : [...] ouais tu peux venir t'inquiète, on n'a rien de prévu pour aujourd'hui...
Son regard me demande de lui donner une heure. Je regarde mon ordinateur. 10h. Je regarde de nouveau Grégory et lève deux doigts.
Grégory : Dans deux heures, ça t'va? Ok à plus tard !
Il raccroche et pose son téléphone.
Grégory : Ryan arrive pour midi.
Moi : Ouais Ryan !
Ryan fait parmi de ses vieux amis d'enfance, avec Sylvain. Ce dernier est resté au Royaume-Unis après ses études. Quant à Ryan, il est resté avec nous en Alsace. Ces trois jeunes hommes se connaissent de l'école primaire. Pour ma part, je les ai rencontrés au centre culturel. Pour revenir à Ryan, je ne cache pas ma préférence pour ce petit fou là. Enfin « petit » ! Il fait quasiment ma taille, à quelques millimètres près, tandis que Sylvain et Grégory sont les plus grands. Surtout le prof ! D'ailleurs, celui-ci me sourit de ma réaction.
Grégory : Toi, vu ta réaction, je crois bien que je pourrais ressortir ma jalousie !
Moi : Oh tu n'vas pas remettre ça sur le tapis. Rappel moi, c'est qui mon fiancé déjà ? Je crois que ma dysphasie revient...
VOUS LISEZ
[Lemon] Will you marry me ?
Storie d'amoreCela fait cinq ans que Sandrine et Grégory sortent enfin ensemble, et deux ans qu'ils vivent ensemble dans cette grande maison dans un quartier calme de Strasbourg. Entre eux, c'est l'amour fou, rien, ni personne ne peut les séparés. À part le trav...