Chapitre 19 : Baisers Volés

2.9K 104 97
                                    

Mira courait. Ses larmes tombaient et se perdaient dans ses cheveux. La raison pour laquelle elle pleurait lui échappait totalement.

Après tout, elle avait juste aperçut Valdez embrasser une perche blonde platine, tout le contraire d'elle, petite et brune, rien d'autre.

Elle s'arrêta devant une statue de Terminus et essuya ses joues humides du revers de sa main.

Il y avait un panneau : à gauche, la plage, à droite, la forêt aux séquoias.

Son premier reflexe fut de se tourner vers la gauche. Mais elle se ravisa et courut vers la forêt.

Bientôt, les arbres vinrent s'ajouter à son paysage. Elle leva la tête et admira les immenses séquoias qui peuplaient la forêt des demi-dieux romains.

Elle repéra le plus vieux d'entre eux. Son visage se tordit en une expression de colère et de douleur et, sans prendre la peine d'enrouler autours de ses poings les bandages qu'elle avait dans la poche, elle se mit à frapper l'arbre aussi fort qu'elle put.

Peu importait la douleur qu'elle ressentait à chaque fois qu'elle frappait contre l'écorce, et elle se fichait complètement des taches rouges qu'elle y laissait.

Elle frappait inlassablement, sa douleur augmentant à chacun de ses coups. Pas la douleur physique. Ça, elle s'en foutait complètement. C'était son cœur... On aurait dit que Léo s'était amusé à le briser en mille morceaux et à brûler les bouts un par un.

Mira frappaient encore quand Annabeth, Piper et Hazel arrivèrent, deux heures plus tard. La fille de Poséidon s'écroula au sol et regarda le dos de ses mains.

Piper regarda l'arbre et les poings de Mira. L'écorce, sous les coups, venait d'être arrachée et le bois blanc qui se cachait dessous, se tachait progressivement de sang à chacun des coups qu'il recevait. En regardant son état lamentable, elle alla vers elle et la prit dans ses bras.

C'est alors que Mira se laissa aller et éclata en sanglots. Ses pleurs résonnaient entre les arbres et semblaient se propager entre les feuilles.

Hazel s'approcha et s'accroupi devant elle. Se joignant à Piper, elle enroula un bras autours des épaules de Mira et lui caressait les cheveux de sa main libre.

Annabeth alla vers elles et se mit à leur hauteur.

-Oh, Mira... je suis désolée que tu ais dû voir ça..., murmura-t-elle.

-C-Ce n-n'est p-pas à toi de l-l'être..., sanglota-elle à mi-voix.

Un silence suivi sa déclaration.

-Pourquoi ? Demanda l'enfant du dieu des océans après s'être reprise. Pourquoi je réagis comme ça ? C'est vrai, j-je... j'ai juste vu V-Valdez embrasser cette f-fille, rien d'autre...

Elle laissa sa tête retomber mollement contre l'épaule de la fille d'Aphrodite.

-Laisse-moi voir tes mains, dit Annabeth.

La générale obtempéra et les lui tendit sans grande résistance.

Annabeth détacha une gourde de nectar de sa sacoche et alla en verser sur les poings meurtris de son amie lorsqu'elle l'en dissuada :

-Non... laisse-les...

Annabeth préféra ne pas argumenter.

-Peut-être... peut-être que je suis possessive ? Peut-être égoïste ? Continua-t-elle sur sa lancée. Peut-être que je réagis comme ça parce que j'ai peur ?

-Peur de quoi ? Demanda Hazel.

-Peur que le lien qui nous unis, et qui fait qu'il est la seule personne à qui je peux me confier, disparaisse s'il sortait avec une fille...

Mon Double en FilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant