Chapitre 20 : La vengeance se mange froide, Percy !

2.9K 99 79
                                    

Sa voix résonna dans leurs têtes, ancienne, dure, autoritaire.

« Stupides demi-dieux. Vous ne voulez toujours pas vous mettre à l'évidence ? Nous sommes plus forts. »

Tous tremblaient. Les plus courageux sentaient leur bravoure fondre comme de la neige au soleil.

« AGENOUILLEZ-VOUS DEVANT LA TERRE NOURRICIÈRE ! »

Sans qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit, Mira sentit ses genoux fléchir. Elle ne les contrôlait plus.

« Quand admettrez-vous que vous incliner devant les Êtres Immortels est votre état naturel ? Obéissez-moi ! »

-JAMAIS !

Léo s'était redressé.

-Pas après que tu aie tué ma mère, que Chioné ait détruit mon dragon, et que tu aie essayé de faire de même avec le bateau ! Peut-être que je m'inclinerais un jour devant les dieux, même si ma fierté en prendrait un coup, mais jamais devant TOI !

La fille de Poséidon se mordit la lèvre inférieure. Léo en avait, du courage... tutoyer Gaïa ? Chapeau... ça le rendait... sexy, en quelque sorte... mais bref, elle parlait à quelqu'un de très fort, moralement, fallait pas s'étonner !

« Tu as tué ta mère. »

Mira sourit et trouva la force de se relever. Enfin, c'était pas tout son courage qui répondait, mais bon...

-IL SE DEFENDAIT CONTRE VOUS ! QUE FAIRAIT UN ENFANT DE HUIT ANS DEVANT UNE VIEILLE SADIQUE QUI LE FAIT FLIPPER ? QUE TOUS SE RELEVENT ! JE VOIS L'UN D'ENTRE VOUS A TERRE, IL PASSERA UN QUART-D'HEURE DONT IL SE SOUVIENDRA TOUTE SA VIE COMME LE PIRE, QUE VOUS SOYEZ GREC, ROMAIN OU PRÊTEUR !

Les yeux clos de Gaïa se tournèrent vers elle.

« Mira Jackson. Enfin. »

Elle éclata d'un rire purement sadique.

« Apparemment, mon fils Cronos n'était pas assez bien pour toi. »

-J'aimerais mieux mourir que l'épouser, répliqua-t-elle dédaigneusement.

« Peut-être voudrais-tu mieux ? »

-Je n'accepterais même pas Adonis s'il venait de vous, offert sur un plateau d'or, cracha-t-elle.

« Du caractère... Je pensais que mon fils t'avait laissée plus... réservée. »

-Traumatisée, vous voulez dire ? S'énerva Percy.

La Mère Terre inclina la tête sur le côté.

« Persée Jackson. »

Elle éclata de rire.

« Vois-tu, je me suis toujours demandée : pourquoi un fils de Poséidon se nommait-il comme un enfant de Zeus ? »

Percy eut une idée soudaine. Il pensa fort, très fort.

« Parce que d'après vous, Thésée, c'est mieux ? »

La voix de Gaïa résonna dans sa tête comme dans celle des autres.

« Thésée avait au moins le mérite d'être un enfant de Poséidon. »

La terre trembla violemment. Ils mirent du temps avant de comprendre que ça ne venait pas de Gaïa.

-MAIS QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ TOUS AVEC CET IMBÉCILE ? THÉSÉE N'ÉTAIT QU'UN SALE TYPE ! JAMAIS JE NE LE CONCIDERERAIS COMME UN ENFANT DE POSÉIDON ! Aboya Mira. DÉGUERPISSEZ !

Elle leva le bras et toute l'eau de l'Aqueduc se concentra au dessus de sa tête. Elle dirigea ensuite sa main vers la tête de Gaïa.

Avant que l'énorme boulle d'eau ne la percute, elle disparut.

Mon Double en FilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant