Tous les regards se tournèrent vers Mira. Elle rattrapa Rachel avant qu'elle ne retombe par terre et la redressa.
-Rachel, ça va ? Demanda-t-elle.
-Qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda l'Oracle, complètement perdue.
-Tu as énoncé une prophétie.
-Une... prophétie ?
-Oui. Pour Mira, lui révéla Annabeth.
Cette dernière retourna à la carte et se pencha dessus.
-Il manque une pièce du puzzle... pourquoi j'ai l'impression que vous avez oublié de me dire quelque chose, les mecs ? Demanda-t-elle en toisant les personnes présentes.
-A part que Tyson a une admiratrice ? Demanda innocemment Percy.
-Quoi ? Tyson à une touche ? S'exclama Mira. Et vous ne m'avez RIEN dit ?
-Plus tard, Mira. Pour l'instant, mon frère est prisonnier de Gaïa, révéla Hazel.
-Ton frère ?
-Nico Di Angelo, dit sombrement Frank.
-Ҫa ce tiens, dis soudainement Mira. Le Solitaire, c'est Nico.
-La fille de la Sagesse c'est toi, Annabeth, s'exclama Percy. C'est Héra qui me l'a dit...
La fille d'Athéna écarquilla les yeux.
-La fille de la Sagesse... La Sagesse. Ma mère...
Mira et Percy se regardèrent un moment dans les yeux... ils venaient de comprendre. Si la fille de la Sagesse qui marchait seule était Annabeth, alors la Sagesse prisonnière, c'était Athéna.
-Okey, fit Mira dans un souffle. Valdez, fait le plein d'essence, on passe par Rome.
-D'ac, patron ! Fit-il en se mettant au garde-à-vous. Mais à regarder le nombre de passagers, on devra faire le plein de provisions aussi !
-On s'arrêtera lorsqu'on n'aura plus de provisions. Pour l'instant, nous manquons d'armes. Il faudra qu'on aille en chercher, révéla Reyna.
-Où ça ? Demanda un Centurion. Les dernières qu'on a perdues, Percy les a ramenées.
-Mais nous n'en avons pas assez...
-On... on ira au mont Tamalpais, déclara Mira d'une voix à peu près ferme.
-Mais Mira...
-Non. On ne va pas privilégier mon passé alors qu'une guerre nous attend au pas de la porte, Percy. Nous passerons par le mont Tamalpais, il y a une salle d'arme pleine à craquer. Piper, s'il y a des touristes, je te ferais descendre en priorité pour que tu t'en charges. Compris ?
-Oui !
Léo serra les poings. Il savait comment ça allait finir... une Mira terrifiée, et un Octave satisfait.
-Je connais aussi l'emplacement de cette salle pour avoir essayé de m'enfuir une fois.
-Comment t'as fait pour sortir ? Je pensais que c'était la plus protégée !
-Les deux monstres qui me servaient de gardes s'absentaient durant une dizaine de minutes pour m'apporter mes repas. Ensuite, elles entraient dans ma cellule pour me détacher et me permettre de manger. Après, elles reprenaient leur poste, juste à côté de la porte. Une fois, j'ai profité que mes mains et mes pieds soient détachés, alors, j'ai asséné un coup de pied dans le ventre de la première et un coup de poing à la deuxième. Elles n'ont rien vu venir. J'ai couru et je me suis trouvée près d'une salle. Je suis entrée et j'y ai vu des armes en bronze céleste et en or impérial. Il y en aura pour les deux camps.
VOUS LISEZ
Mon Double en Fille
FanficPercy retrouve sa soeur, Mira, dans les cachots de Cronos. Plus tard, lorsque Percy disparaît mystérieusement, elle prend les choses en main. Mais lorsque trois nouveaux demi-dieux, Jason, Piper et Léo, débarquent, Rachel énonce une autre prophétie...