Chapitre 25 : Le Léviathan

2.6K 96 69
                                    

-Le quoi ?

-Lé-vi-a-than, crétin !

-J'y vais, déclara Mira.

-Tu reste ici ! Intima Léo en l'attrapant par le bras.

-Lâche-moi, Léo. Je le veux avec les deux autres ! Il est magnifique !

-Magnifique ? Bah ses dents, elles sont peut-être magnifiques aussi, mais je donne pas cher de ta peau si elles t'attrapent !

Elle se dégagea doucement, siffla et monta sur le dos de Pégase.

-Mira, reviens c'est trop dangereux !

-Je reviendrais vivante. Promis ! Aller, le canasson, décollage immédiat !

Pégase hennit d'indignation devant le sobriquet avant de se mettre à battre frénétiquement des ailes. Il s'envola dans les airs et apporta Mira juste devant le nez du monstre. Elle se mit debout sur sa croupe et le héla :

-Eh ! Léviathan !

Il tourna la tête vers elle, comme s'il la considérait comme un dérangeant moustique avant de détourner la tête.

-C'est pas vrai, il me snobe !

Elle ferma les yeux et se concentra de toutes ses forces. L'eau en dessous d'elle se mit à bouillonner et explosa soudainement. L'eau vola dans tous les sens, éclaboussant l'Argo II, Pégase, Mira et le Léviathan. Ce dernier, comprenant la puissance de cet être si minuscule comparé à lui, se concentra sur la demi-déesse.

Quel est cet être qui ose me défier ?

-Mira Jackson !

De l'étonnement se dessina dans les yeux jaunes et reptiliens du monstre. Il la toisa.

Tiens donc ? Tu es capable de communiquer avec moi ?

-Je suis la fille de Poséidon ! Je peux communiquer avec les chevaux et tous ce qui peuple les mers !

Oui, cela me revient, maintenant. Mirabelia Jackson, la sœur de Persée Jackson.

Mira serra les mâchoires. La sœur de Percy. La fille de l'un des Trois Grands. La nièce de Zeus et Hadès. On la connaissait seulement comme affiliée à quelqu'un. Jamais comme elle-même. Néanmoins, elle ignora ses pensées sombres et s'adressa au Léviathan.

-Rejoins-nous ! Allie-toi à nous contre Gaïa !

Le Léviathan émit un son répétitif comme s'il s'acharnait avec une machette sur un corps déjà sanglant. Elle eut la chair de poule et les cheveux sur sa nuque se hérissèrent lorsqu'elle comprit qu'il riait.

Je ne m'allie qu'aux plus forts, petite. Tu n'es qu'un faible obstacle que je balayerai sans encombre.

Elle ne vit pas sa patte se lever et la percuter de plein fouet. Elle se sentit voler. Haut. Elle ne ressentit l'horrible douleur que quelques interminables millisecondes plus tard. Elle ouvrit la bouche pour crier. Le sang l'en empêcha. Puis, elle heurta l'eau et coula.

Léo avait vu la scène au ralenti. Il était déjà trop tard lorsqu'il réagit. Quelqu'un cria le nom de Mira (il ne se rendit compte que plus tard que c'était lui). Lorsqu'il voulu transformer le Léviathan en serpent grillé, il avait déjà disparu au fond de l'eau.

-L'ancre ! Jetez l'ancre !

-Léo, qu'est-ce que tu fous... ?

-Festus, l'ancre !

Dans plusieurs cliquetis métalliques, le dragon –ou du moins sa tête –obtempéra.

-Elle va remonter d'une seconde à l'autre, je le sais.

Mon Double en FilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant