Percy est arrivé au Camp Jupiter. Mais il perd son invulnérabilité, un don grec, en entrant dans le territoire romain. Il y rencontre Hazel Levesque et Frank Zhang. Il dut partir en quête afin de sauver le dieu de la mort, Thanatos, en Alaska, le pays au-delà des dieux, afin de permettre aux morts de rester dans l'Hadès. En chemin, tout lui dit que le Camp romain sera attaqué le jour de la Fête de la Fortune. Revenant après que Hazel et Frank aient anéantis Alcyonée, le fils aîné de Gaïa, Percy vaincu, avec l'aide de Terminus, le géant Polybotès, l'anti-Neptune. Il devint, avec l'avis de tous, prêteur.
XXxXxXxXxXxXxXxXxXxXxXxXxXxX
POV Percy
Passant un bras sur les épaules d'Hazel, et l'autre sur celles de Frank, je les entraînais vers le bateau qui venait d'atterrir.
-Venez, j'aimerais vous présenter mon autre famille.
La cale d'ouvrit et laissa passer la majorité des pensionnaires de la Colonie des Sang-Mêlés. Ils formèrent une longue haie d'honneur et les chefs de Bungalow descendirent. Des cris de joie ont retentis des deux côtés, la moitié en me voyant, l'autre à l'apparition d'un garçon blond aux yeux aussi bleus que ceux de Thalia. Jason, pensais-je.
Enfin, celle que j'attendais depuis si longtemps descendit. Annabeth. Elle avait un peu maigrit, sans doute inquiète de ma disparition.
Chiron descendit en dernier. A son apparition, plusieurs demi-dieux romains poussèrent des cris, mais je les calmais d'un regard rassurant. Il me semblait qu'il manquait quelqu'un, mais mon cerveau restait bloqué.
Immobile, je regardais Annabeth et elle me scrutait, comme si elle croyait que j'allais disparaitre si elle bougeait.
Abandonnant soudain Frank et Hazel, je courus vers elle, et elle fit de même.
-Puits de sagesse, murmurais-je à son oreille.
-Cervelle d'algues...
Je l'ai embrassé jusqu'à en perdre l'haleine.
-C'est pas que vous nous ennuyez, loin de moi cette idée, mais c'est juste qu'on voudrait bien, nous aussi, profiter un peu de notre pote qu'on a pas vu depuis...combien, déjà ? Ah oui, presque neufs mois.
Je tournais la tête vers la voix. C'était Grover.
-Hey ! Mec, ça va ? Ai-je salué, franchement heureux
-Salut tocard ! A répondu Clarisse
-Oui, Clarisse, tu m'as manqué aussi.
Les salutations ont duré encore longtemps.
-C'est super de tous vous revoir, ai-je annoncé à tous mes amis.
-Tous... ? M'a fait une voix à ma gauche
J'ai tourné la tête et j'ai vu le mécano bouclé. Léo, je crois.
-Bah oui, tous.
-T'es sur que y'a pas quelqu'un qui manque ? Insista-t-il.
-Non, y'a tout le monde...
-Et Mira ? Tu t'en souviens pas ?
Mon visage s'assombrit, mon cerveau se débloqua et la sensation de manque s'estompa. Des images surgirent dans mon esprit. Une fille. Une fille me ressemblant, arborant les mêmes yeux océan que moi, et la même tignasse noire de jais. Un sourire identique au mien.
Ma jumelle.
Mon double.
Une part de moi.
-Où est Mira, ai-je murmuré d'une voix blanche.
VOUS LISEZ
Mon Double en Fille
Fiksi PenggemarPercy retrouve sa soeur, Mira, dans les cachots de Cronos. Plus tard, lorsque Percy disparaît mystérieusement, elle prend les choses en main. Mais lorsque trois nouveaux demi-dieux, Jason, Piper et Léo, débarquent, Rachel énonce une autre prophétie...