POV Percy
-Percy...Cette fille c'est...Ta sœur.
Je restais estomaqué.
-Ma sœur ?
-Ta jumelle plus précisément.
-Mais...Comment... ?
-Quand vous êtes nés, elle était destinée à mourir. Elle était trop maigre, trop petite. Le médecin m'a expliqué que ça devait être toi où elle, avait expliqué ma mère. Ton père l'a emmenée avec lui sur l'Olympe. Lorsque je me suis réveillée le lendemain à l'hôpital, tu étais a côté de moi, Percy, mais pas ta sœur. Un infirmier m'a dit alors qu'un homme l'avait pris dans un autre hôpital pour la soigner et qu'il disait être son père.
-On l'a nourri avec de l'ambroisie et du nectar pendant trois jours et Héra, Déméter, Athéna et toutes les autres se sont occupées d'elle.
-Tu as du me supplier pour que je m'occupe de cette petite que tu disais avoir retrouvé, sourit Athéna, mais je l'ai trouvée tellement attachante que je n'ai pas opposé trop de résistance.
-Un an plus tard, elle est allée à la colonie. Elle y a grandi, aimée de tous. Un jour, quand elle avait sept ans, elle s'est fait enlever, finit papa.
La petite main de ma sœur alla se loger dans la mienne.
Arès alla s'approcher de ma jumelle, mais celle-ci se recroquevilla dans un coin du fauteuil, le regardant approcher tandis que ses yeux se remplissaient de larmes. Artémis compris quelque chose qui nous avait échappé à tous.
- Apollon, approche-toi d'elle.
Il obéît à sa sœur et vint vers la mienne. Elle se mit à trembler et ses larmes coulèrent sur ses joues.
-C'est bon, tu peux t'éloigner. C'est bien ce que je doutais. Cronos a dû lui faire subir des choses horribles, et elle a peur des hommes.
-Pourquoi pas de Percy et de Poséidon ? Demanda Apollon.
-Si tu avais peur des femmes –ce dont je doute fortement, coureur de jupon- aurais-tu peur de moi, ta sœur, ou de notre mère ?
-Non... Enfin, de toi, y'a de quoi, hein...
-Tu l'as revendiquée, papa ? Dis-je pour couper court à la dispute qui n'allait pas tarder à exploser.
-Non, me répondit mon père. Je ne voulais pas qu'Hadès la découvre, je savais que Zeus avait déjà enfreint le traité. Elle était dans le bungalow d'Hermès.
-La suite c'est à elle de nous en parler, devinai-je.
-Oui.
Je regardais ma sœur. Son visage enfantin, torturé par les années dans les cachots de Cronos, était tellement adorable et sa main était encore nouée à la mienne.
-Comment elle s'appelle ?
-Mira, m'avait répondu ma mère.
A ce moment là, je remarquais son vêtement. Je fronçais les sourcils. Oulala, papa allait criser...
Annabeth m'avait déjà fait un cours sur les vêtements grecs. Et elle m'avait tellement frappé à l'arrière de la tête pour que je la suive que je me rappelle de tous les vêtements qu'elle m'a présenté pour éviter de me faire taper... Moi, une chochotte ? Jamais !
-Papa, rassure moi, cette robe qu'elle porte c'est pas une robe de mariage grecque ? Si ?
Mon père regarda la robe qu'avait Mira sur le dos. Il fronça les sourcils, et un grognement bestial s'éleva de sa gorge.
VOUS LISEZ
Mon Double en Fille
Hayran KurguPercy retrouve sa soeur, Mira, dans les cachots de Cronos. Plus tard, lorsque Percy disparaît mystérieusement, elle prend les choses en main. Mais lorsque trois nouveaux demi-dieux, Jason, Piper et Léo, débarquent, Rachel énonce une autre prophétie...