-ATTENTION !
Mira leva la main suite à son cri et déploya toute son énergie à stopper l'énorme tsunami qui se profilait.
En un rien de temps, Percy joignit ses efforts aux siens.
-On n'y arrivera pas ! Geignit-il.
-Tiens bon, cervelle de krill ! Répondit-elle, la voix étranglée. On va y arriver.
Elle ployait déjà et les cris des personnes présentes ne les aidaient pas. En effet, si on ne faisait pas attention aux jumeaux, la vague avait effrayé tout le monde.
-Courage, gémit Mira.
Presque à genoux, elle fit un énorme effort pour se redresser et continuer.
-Arrêtez-vous, les enfants ! cria Sally.
-Non, on y est presque !
Ce qui était loin d'être vrai...
-S'il vous plait ! C'est trop pour vous !
-Ne t'approche pas ! Paul, retiens la, on déploie trop d'énergie, et le choc pourrait être brutal si elle nous touche ! On ne plaisante pas avec ça ! S'exclama Mira.
Emprisonnée par Paul, Sally tenta son dernier recours.
-POSEIDON ! Hurla-t-elle.
-Pas la peine de déranger papa ! Intima douloureusement Percy.
Une énergie se fit sentir. Une grande énergie. Mais elle était bizarre. Comme si quelque chose l'empêchait de se manifester.
-Papa, exhala Mira. Il essaye de nous aider. Percy, j'ai une idée. Lâche tout.
-Quoi ?!
-Lâche ! Et concentre-toi au maximum. Tu ressentiras une énergie à un point fixe. Accumule la tienne sur ce point.
-Pourquoi ?
-Je t'expliquerai plus tard ! Fait ce que je te dis !
Percy lâcha doucement la pression et obéit. Mira suffoqua lorsqu'il lâcha. Elle ne pouvait même plus respirer tant le fardeau était lourd. Puis, elle pensa à Percy qui avait porté le ciel... si elle voulait être à la hauteur de son frère, elle devait soutenir ça...
Respirant profondément, elle libéra le peu de puissance qu'il lui restait pour maintenir la colossale trombe d'eau pour éviter à cette partie là de San Francisco de sombrer.
Elle allait lâcher... c'était trop... Mira crispa les articulations et serra les mâchoires... Bon sang, qu'est-ce que le débile qui lui servait de frère faisait ?
La charge devint beaucoup moins lourde. Elle glapit, apeurée à l'idée d'avoir tout foiré, lorsqu'elle vit son père à ses côtés. L'océan rencontra l'océan. Leurs yeux s'étaient croisés, et Mira hocha la tête, comprenant ce qu'ils devaient faire.
Percy aussi avait rejoint le lot. Ensemble, ils remirent l'eau à l'endroit et Poséidon claqua des doigts. Les mortels clignèrent des yeux et reprirent leur panique due au séisme, oubliant brusquement que deux ados avaient retenu un tsunami et qu'un homme s'était matérialisé devant eux.
-Cervelle de krill, j'étais sur le point de lâcher ! Hurla Mira.
-Je vois que tu as retrouvé assez de forces pour lui crier dessus ! Tout va pour le mieux alors, affirma Poséidon.
Elle serra son père dans ses bras.
-Merci papa. Sans toi, ça aurait tourné au vinaigre...
-Je vois que ma fille adorée a apprit les ficelles, tu as causé un tremblement de terre, à ce qu'on dit sur l'Olympe ! Plaisanta le dieu. Tout va bien, Sally, Paul ? Salua-t-il.
VOUS LISEZ
Mon Double en Fille
FanfictionPercy retrouve sa soeur, Mira, dans les cachots de Cronos. Plus tard, lorsque Percy disparaît mystérieusement, elle prend les choses en main. Mais lorsque trois nouveaux demi-dieux, Jason, Piper et Léo, débarquent, Rachel énonce une autre prophétie...