Pendant le trajet jusqu'à la prochaine île, j'ai dormi dans le point d'observation en haut du mat et je n'y suis jamais descendue à part pour certaines envies et besoins discrètement.
Seul Sanji est venue me parler et me porter à manger, on commence toujours à parler du bon vieux temps, du Baratie, de nos conneries alors qu'il était adolescent, de ce qui lui arrivé.
Pauvre Jeff quand j'y pense, on lui a fait les 400 coups.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas ris autant. Ça m'a manqué.
À la fin de notre conversation, il me parlait de Luffy, de son combat pour protéger le Baratie et il me conseillait toujours d'intégrer l'équipage.
À partir de ce moment là je ne lui répondis plus. Je n'avais pas envie de parler de ça, je doute encore de son capitaine et comme il le sait très bien, je ne suis jamais doué pour écouter les ordres.
Je les ai observés discrètement tous le long du voyage et je dois avouer qu'ils sont drôles, ils ne se prennent pas la tête. Luffy est un idiot mais c'est une bonne personne, simple, sincère... Une personne capable de manger une baleine entière si le veut, je n'avais jamais vue ça au par avant.
La plupart de l'équipage lui cri dessus, le frappe et pourtant ils l'écoutent et ont du respect pour lui.
Il est tous l'inverse de moi en tant que capitaine. J'étais gentil avec mon équipage je leur offrais une deuxième chance, une sorte de rédemption à leur passé. La plus par était d'anciens criminels qui aller être exécutés, qui se cacher du monde ou encore qui crevée de faim.
Je les ai pris sous mon aile, les ai logé, nourrit. Dès que certains se rebellais, je devenais certes un tyran pour les remettre à leur place mais une fois la leçon comprise, je redevais gentil et compatissante avec eux.
Ils m'ont pourtant trahi. Alors où était mon erreur.
Même une fois libre, je n'ai pas su écouter les vrais besoins de mon équipage, peut être que j'en faisais qu'à ma tête. Je voulais les aider mais je leur dictais plus les choses. Je n'avais pas tort pour certaines fois mais je ne l'ai écouté pas réellement.
Plus j'y pense et plus je trouve que je ne mérite pas de tels camarades.... Surtout après tous ce que j'ai fait...
Je regarde toujours l'horizon, avec cette mer et ce ciel toujours aussi calmes qu'insouciantes, baigner de rayon de soleil, cette lumière si chaleureuse.
J'aimerais trouver une paix intérieure similaire à celle-ci, malgré cette solitude. Je ne suis pas faite pour vivre avec les autres.
Nami est montée sans que je la remarque pendant mes pensées.
Nami : Euh....Hinamie....
Je garde le dos tourné à elle et ne lui répond pas.
Nami : Sanji à fait des gâteaux et j'ai voulu t'en apporter.
Elle le pose à côté de moi et s'assoie en tailleur, seule la pare de gâteau nous sépare.
Hinamie : Merci...
Nami : Écoute Sanji nous a raconté ce qu'il sait de toi et Luffy n'a pas changé d'avis... Même Zoro reconnaît qu'au finale tu dois être quelqu'un de bien ... Zoro qui revient sur ça manière de penser c'est pas fréquent, même rare têtu comme il est.
Hinamie : Merci mais je ne peux pas accepter, tu peux me laisser maintenant...
Nami se lève, mal à l'aise avec un aire déçue et redescend.
Nami : Je te laisse quand même la pare de gâteau. Hinamie, tout le monde devrait avoir droit au bonheur...
Hinamie : Je ne suis pas d'accord ceux qui ont tué et pris le bonheur des autres ni ont plus droit.
Elle descend un peu bredouille, en silence.
Deux jours plus tard je suis descendu de mon perchoir car j'avais soif. Je fais comme si j'étais invisible et me servit à boire. Une fois mon verre fini je ressors sur le pont et je tombe sur Luffy qui me fait barrage avec toujours son sourire enfantin, pile à la sortie de la cuisine. Je suis bloqué.
Luffy : Alors tu acceptes d'être ma camarde ?!
Hinamie : Laisse-moi....
J'essaie de passer à coter de lui mais il me bloque encore en se déplaçant en même temps. J'essaye plusieurs fois mais sans succès.
Hinamie : C'est quoi ton problème ?!
Luffy : Et toi pourquoi tu refuses d'être heureuse ?! Tu sais très bien que tu le seras en devant ma nakama !
Hinamie : Lâche-moi la grappe, imbécile fini ! Je ne le mérite pas !
Je sers les poings et il le remarque.
Luffy : Tu veux te battre ? Très Bien. Vas y frappe-moi.
Hinamie : Arrête ton cinéma....
Il reste, continue de me bloquait et je perds patience. J'ai beau essayé de le pousser rien ni fait, il me barre toujours le chemin.
D'un coup je lui en colle une en pleine tête et il tombe au sol saignant du nez. Les autres étaient sorties sur le pont à ce moment là interpellé par le bruit de sa chute.Luffy se relève en se tenant le nez et recommence à me faire face, à m'empêcher de passer.
Hinamie : Pourquoi tu fais ça ?!
Nami : Luffy arrête !
Mais il résiste et moi aussi. Je reviens le frapper à plusieurs reprises de plus en plus fort.
Il n'abandonne jamais et je commence à tellement ne plus supporter ce moment que j'en ai des larmes qui coulent sur mes joues.Puisqu'au fond de moi je comprends pourquoi il fait cela et je finis pars céder, car je sais que j'ai perdu d'avance face à lui, que j'ai tors d'avoir choisi de ne pas vivre ma vie.
Luffy était rempli de bleu et de sang sur son visage pourtant il restait là, debout.
Luffy : Arrête de te tourmenter pour des choses qui ne sont pas de ta faute ! Tu as le droit de vivre sans regrets ! Je te propose une nouvelle vie avec des personnes qui t'aideront, tu ne seras plus jamais seule !
À ces mots, je pleure silencieusement et alors que Sanji s'approche pour me réconforter, je fuis comme d'habitude et me réfugie à nouveau au point d'observation complètement perdue dans mes sentiments qui submerge ma pensée.
Et pendant plusieurs heures j'essaie comme d'habitude de les refouler, de les effacer en vain.
VOUS LISEZ
La fille de Shanks (fan fiction de one piece)
FanfictionCeci est l'histoire de Hinamie, la fille de Shanks. Son père n'est pas réellement au courant de son existence. Elle rencontrera les Mugiwaras qui changeront sa vie et un Tralfagar D Water Law qui lui bouleversera ses sentiments. La suite à vous de l...