10 . Bon rétablissement

345 25 0
                                    

Hôpital, 26 décembre 2017, 18h36

La jeune femme réajustait les vêtements de l'enfant, en lui répétant une dernière fois les consignes à suivre une fois rentré dans la chambre. À chacune de ses paroles, il hochait doucement la tête pour lui dire qu'il avait bien compris.

Au départ, elle n'avait pas prévu de l'emmener avec elle rendre visite à l'homme. Elle comptait passer à l'hôpital directement après la fin de son service et passer chercher son fils dans la soirée. Mais la personne qui le gardait n'était pas disponible et elle n'avait trouvé personne pour la remplacer. Il ne lui restait alors que deux choix : ne pas y aller ou venir avec lui. La décision fut rapide

En apprenant la nouvelle, le petit rouquin avait sautillé de joie dans tout l'appartement. Il ne pensait plus qu'à une chose : voir son oncle. Elle avait alors passé un long moment à lui expliquer la situation avec des mots que le petit était à même de comprendre. Après cela, il s'était calmé, son regard ambre plongea dans celui de sa mère, et il affirma d'une toute petite voix que Monsieur Doudou voulait lui aussi voir tonton. L'ours en peluche fut donc lui aussi de la partie.

En ouvrant la porte de la chambre, elle fut surprise de croiser le regard de l'homme. Ils semblaient aussi étonnés l'un que l'autre de se voir. À vrai dire, elle ne pensait pas qu'il serait réveillé. Les médecins l'avaient prévenu que vu son état, il avait besoin de récupérer des forces, et qu'en conséquence, il risquait de beaucoup dormir dans les prochains jours. Elle poussa doucement le petit à l'intérieur et referma la porte derrière elle. 

L'enfant profita de cette seconde d'inattention pour courir vers l'homme, bravant les consignes données un peu plus tôt. La jeune femme s'apprêtait à le rattraper avant qu'il se jette sur lui, mais le léger sourire sur le visage de son ami la dissuada. Mister Bouclette tendit les bras vers le malade pour qu'il l'aide à grimper sur le lit, lui et sa peluche.

L'homme poussa la table roulante sur laquelle reposait son repas, le petit pu ainsi venir s'asseoir sous son bras, la tête reposant contre son torse. Une fois installé, il se contenta de sucer son pouce en regardant fréquemment le patient. Il semblait satisfait d'avoir obtenu ce qu'il voulait, et maintenant, il ne comptait plus bouger.

La jeune femme posa son sac contre l'un des pieds du siège qui s'était étrangement rapproché du lit, et s'assit à côté lui. Son regard dévia vers le repas à peine entamé face à l'homme, avant de se focaliser uniquement sur son interlocuteur qui la fixait sans dire un mot. 

« Désolé de venir pendant que tu manges », s'excusa la jeune femme

Un léger rire passa ses lèvres alors qu'il remuait du bout de sa fourchette l'étrange mixture qui lui servait de repas. 

« C'est rien. De toutes façons, rien n'est comestible », la rassura t-il.

Elle ne pouvait qu'être d'accord avec lui en regardant de plus près le contenu de son assiette. Ce qui était le meilleur pour la santé n'était pas toujours ce qui avait le meilleur goût. Mais c'était de ça dont il avait besoin en ce moment. Manger tous les repas que l'on lui servait et prendre des forces. Et ça, il le savait aussi bien qu'elle.

Un long blanc suivit, elle ne savait pas quoi lui dire, et son côté, il ne semblait pas enclin à commencer une réelle conversation. De plus, la présence du petit les empêchait de dire tout ce qui devait être dit. La discussion resta alors en suspend, et le regard de la rousse parcourut la chambre d'hôpital, avant qu'un sac-à-dos posé dans un coin de la pièce retienne son attention. Ce pouvait-il ...

« Tu as eu de la visite aujourd'hui ? » 

« Non », répondit-il machinalement, tout en continuant de jouer avec son repas.

Le dernier baiserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant