VIII

524 52 0
                                    



Contrairement à ce que je m'étais imaginé, je suis parvenue à me concentrer sur la visite après quelques rediffusions mentales de la scène qui s'est produite de si bon matin. J'ai aussi répété le nom de « Edward » un nombre suffisant de fois pour pouvoir traiter le problème. Oui parce qu'il faut le savoir, je suis distraite assez aisément.

A la sortie le guide qui est en fait notre professeur d'histoire et de géographie nous fait le bilan de la visite ainsi qu'un débriefing du règlement intérieur.

-Bien entendu vous aurez plus de précisions la rentrée. Je vous souhaite de profiter de vos vacances car ici c'est tout sauf une garderie. Voilà merci à tous !

Les élèves se dispersent rapidement, un peu trop vite à mon goût, ce qui me pousse à vérifier l'heure.

-Ah ouais quand même... On se fait un resto ce midi ?

Je ne termine pas ma phrase car un bras vient entourer ma taille sans que je ne m'y attende.

-Pourquoi pas ?

Dans mon champ de vision je crois apercevoir une chemise bleue marine. Non ce n'est pas ça ? Je lève un peu plus les yeux pour découvrir l'auteur de cette voix sexy.
D'accord c'est bien ça.

Je lui souris de toutes mes dents, prête à accepter son invitation puis je me rappelle que je ne suis pas seule.

-C'est-à-dire que je suis avec mon am...

-C'est d'accord ! On vient.

Je hausse les sourcils, surprise mais tout prend un sens lorsque je vois le deuxième garçon aux côtés de mon amie, son bras entourant également sa taille. Je souris et nous commençons à avancer tous les quatre, May et moi à l'arrière.

-Puisqu'on est ici, autant s'amuser un petit peu non ? me chuchote-t-elle.

Elle plaque presque aussitôt sa main sur sa bouche, mimant un sentiment de surprise.

-Mais... Edward ! Khalil je peux savoir ce que tu es en train de de faire là ?

-Quoi ? Bah rien. Je vais juste manger avec des inconnus dans l'espoir de faire d'eux mes amis. Pas toi ?

Elle pouffe:

-Tu ne te crois pas toi-même quand tu dis ça.

-May, j'aime Edward.

-Je l'espère bien, en tout cas assez pour ne pas partir avec le premier venu !

-Attends quoi ? C'est une sorte de test c'est ça ? C'est pour cette raison que tu as accepté ?

-On voit les choses comme on a envie de les voir.
Me dit-elle avec un sourire. En tout cas moi je ne suis pas en couple et autant te dire que je ne compte pas faire d'eux mes amis.

J'éclate de rire.

-T'es une pute.

-Bah quoi ? Tu voulais que j'oublie Glenn non ?

-Ah mais je ne t'ai rien dit ! Au contraire je t'encourage. Puis... Ils sont vraiment pas mal. Je dis en les reluquant de la tête aux pieds.

L'un d'eux se retourne à cet instant :
-Où est-ce que vous voulez manger ?

C'est la première fois que j'entends la voix du deuxième. Elle est encore plus sexy. Edward, Edward, Edward fait une petite voix dans ma tête.
*Bip bip*Bip bip*Bip bip*.
Tiens, est-ce que j'ai été entendue ?

Je récupère mon téléphone dans ma poche en m'excusant auprès des garçons et laisse May leur répondre. Le hic, c'est qu'il ne s'agit pas de Edward, mais d'un numéro inconnu.

-Me dis pas que c'est ce que je pense...

Cette phrase suffit à ramener mon amie auprès de moi. Je décroche et active la fonction haut-parleur de manière à ce que nous puissions entendre tous les deux.

-A-Allô ? Je demande d'une voix hésitante.

-Oui bonjour... Aïe putain mec. Oui allô ?

Je ne comprends pas un mot de ce que dit la personne au bout du fil tant il y a du bruit derrière elle. Mais je crois reconnaître sa voix... Kyle.
Il semble se disputer avec quelqu'un en même temps et je crois qu'il s'agit de Clarence. Mes doutes sont confirmés lorsque ce dernier prononce un long monologue à une vitesse incroyable et en haussant le ton progressivement, provoquant à la fin un nouvel éclat de rire auprès de son entourage.

C'est donc vrai, malgré le fait qu'il soit le plus grand, Clarence n'a droit à aucun respect de la part des plus jeunes. Comme le son crache de manière soudaine, je devine que quelqu'un d'autre a récupéré le téléphone.

-Allô ?
Noah.
Mon réflexe est, naturellement de regarder May qui n'a pas bougé d'un centimètre. Elle semble figée.

-Allô ? s'impatiente-t-il.

-Tu devrais répondre. Je dis à mon amie en lui tendant le téléphone. Mais elle fait non de la tête. Je rigole pour me moquer mais ma réaction aurait été la même avec Mark.

-Oui, Noah ? je dis finalement.

May ouvre de grands yeux. C'est vrai que pour le coup, je lui ai un peu parlé comme à un pote.

-Oui, reprend-il. Désolé c'est Kyle qui voulait vérifier.

-Vérifier ?

-Oui pour le numéro. Enfin t'occupes pas. Mais puisque tu es là, tu en as parlé à Marine pour la petite sortie ?

Je jette un regard discret dans sa direction mais elle n'a toujours pas bougé.

-heu oui, oui. Elle est d'accord. Vous voulez faire ça quand ?

-Hum attends. Les gars pour la sortie on dit quand ?

Je m'écarte du téléphone. Noah crie trop fort et sa question est suivie d'un brouahah incompréhensible, probablement la réponse des garçons. Le brun rigole (ce qui a probablement dû entrainer la mort de May).

-Arrête hyung ! s'écrie-t-il avant de rire de nouveau.

Mort de Marine 40.0.

-Arr... Je suis au téléphone pourquoi tu ne peux pas t'arrêter ?
s'énerve-t-il faussement.

Son rire se fait de nouveau entendre puis plus rien. Le son crache, encore. Je ne serais pas surprise de savoir que le téléphone est tombé par terre. On les entend se chamailler. Bah dis donc, pas très respectueux pour nous tout ça ! De vrais gamins.

-Allô ?
Mon sang fait un seul tour dans mes veines.

-Allô ? reprend la voix.
Je regarde May comme je m'accrocherais à une bouée en pleine mer. La voix de Mark a des pouvoirs de pétrification sur ma personne. Elle s'empare alors du téléphone après des minutes d'immobilité.


-Oui allô.

-Hum. Commence-t-il en se raclant la gorge. Ce soir 20h ? On enverra notre chauffeur pour qu'il vienne vous chercher, est ce que cela vous convient ?

-Oui c'est très bien merci.

-Très bien, envoie-moi votre adresse par message. A ce soir !

Il raccroche et May rompt le silence en s'adressant à moi :

-Quand Mark parle c'est tout de suite plus froid. T'as remarqué ?

Bien entendu je ne lui réponds pas, je n'en trouve pas la force. Je me rappelle alors que nous sommes attendues mais lorsque je me retourne, il n'y a plus personne.
Tu m'étonnes, on a arrêté de les capter pour se faire inviter par d'autres mecs juste sous leurs yeux.



Seulement la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant