Appartement de Kali, 19 :00.
-Hé merde ! Celui-ci ça devrait le faire non ?
Mon amie me regarde, une main tenant un haut, l'autre fourrée dans ma valisé éventrée au sol, et attendant une réponse de sa part mais elle ne réagit pas.
-Oh ! Je crie en claquant des doigts pour la faire réagir.
-Hein quoi ? Ah oui la tenue... Désolée Kali je suis...
-Dans les vapes. Concentre-toi il va bientôt être l'heure et on ne sait toujours pas comment on s'habille.
-Oui bah on aurait certainement été plus avancées si on savait où on allait et comment eux ils seraient habillés !
-Mhh... Ouais, c'est clair. Qu'est-ce qu'on fait alors ? Parce que je ne me vois pas les appeler pour leur demander ce qu'on doit se mettre sur le dos.
Elle réfléchit puis finit par proposer quelque chose :
-Dans la mesure où les jeans sont à proscrire ainsi que les shorts, je pense qu'une petite robe ferait l'affaire.
-Bof May une robe ça vole, on ne sait pas où on va.
-Bon et bien un pantalon alors ? Un petit pantalon fluide avec un haut serré ?
-C'est déjà mieux. Mais bon on ne peut pas s'habiller toutes les deux de la même façon ce serait trop bizarre.
-Effectivement. Rhoooo ! J'en ai marre ! Crie-t-elle en laissant le confort de mon lit pour se glisser jusqu'au sol.
Vu comme ça, on ne fait vraiment pas envie. On a l'air de rien étalées par terre comme de vieilles crêpes. La sonnerie de mon téléphone retentit et je ne sais pas pourquoi, je me sens soudainement moins misérable.
Mais c'est de court terme.
-Allô ?
-Heu... Noah ?
-Oui Mark m'a dit que vous vous êtes mis d'accord pour 20h je voulais juste savoir si ça tient toujours parce que du coup le chauffeur s'apprêtait à partir là.
Hein ? May et moi regardons nos montres en même temps : 19 :45. Merde on est si indécises que ça niveau fringues ?! Je ne suis même pas encore maquillée ma vie est foutue.
-Allô ?
-Hein ? Heu pardon oui ? Oui, oui c'est impeccable on sera prêtes.
-D'accord très bien, à plus tard alors !
Je n'ai même pas le temps de raccrocher qu'elle me fusille du regard.
-« On sera prêtes » ? Tu te moques de moi ?
-J'allais pas leur demander de repousser non plus enfin c'est mal vu de faire ça !
-Ouais c'est vrai, t'as raison. Mais dans ce cas-là faut vraiment qu'on se bouge. Fais voir tes jambes ?
May se saisit de ma jambe droite et la scrute sous tous les angles.
-Bon, pas un poil. Tu veux mettre cette jupe ? Je trouve qu'elle irait bien avec ce haut-là.
-ça marche.
Mon amie saute sous la douche pendant que je me sers du miroir pour me maquiller et il me semble que c'est la première fois que ça rend aussi bien.
-May tu te maquilles ? je demande alors que je connais pertinemment sa réponse.
-Heu non merci.
-Aujourd'hui est un jour spécial tu sais ?
-Oui mais non, je ne veux pas me maquiller.
-Même pas un petit peu de rouge à lèvre ? Ou peut-être juste les yeux non ?
-Mh mh. Fait-elle en bougeant la tête de gauche à droite.
Je lève les yeux au ciel, c'est fou comme elle peut être têtue.
A 20h pétante mon cœur s'arrête lorsque je reçois un nouvel appel mais fausse alerte, il s'agit d'Edward.
-Allô ?
Au même instant May s'approche dangereusement de la fenêtre et fait exactement ce que je redoutais le plus : un signe de la main pour me faire comprendre qu'ils sont là.
Je soupire.
-Ah ouais ! Je vois que ça t'a manqué d'entendre ma voix. Dit mon petit ami à l'autre bout du fil.
-Quoi ? Mais non ce n'était pas à toi que je faisais ça bébé c'était à May.
-Oh ? Et qu'est-ce qu'elle a fait pour mériter ça ?
-Heu... Rien de plus que d'habitude ahah !
D'accord mon rire n'aurait pas pu paraître plus faux qu'il ne l'a été à cet instant.
-Qu'est-ce que vous faîtes ?
Mon cœur s'accélère, je panique une fois de plus puis je me pose et réalise que je n'ai absolument pas de raison de lui cacher quoique ce soit. Enfin il ne se passe rien avec personne, nous ne sommes même pas amis. On il est vrai qu'Edward est très jaloux et qu'il me ferait une scène même si je lui dis que ce sont nos amis, ce qui en soit n'est pas le cas et qui en soit aggrave la situation. Que faire ?
-Tu n'as pas entendu ma question ?
Merde le temps que je passe à réfléchir aggrave encore plus la situation et je n'ai vraiment pas envie qu'il me prenne la tête ce soir.
-Oui excuse-moi bébé on est très occupées. On va manger quelque part ce soir.
-Ah ! Au resto ?
-Heu... On ne sait pas encore à vrai dire.
-Je vois... Bon bah écoute passez une bonne soirée on s'appelle demain.
J'entends à sa voix qu'il est vexé ou qu'il se doute de quelque chose enfin je ne sais pas, je suis peut-être parano après tout. May me demande de me dépêcher. Elle a l'air agacée ce que je comprends tout à fait étant donné que je le suis aussi : je déteste être en retard.
Je raccroche à contre cœur et nous dévalons les escaliers après avoir vérifié que nous avions sacs et portefeuilles en notre possession.
-Si tu pouvais te préparer aussi vite tous les jours ce serait génial ! Je demanderai à Mark de nous inviter plus souvent. me lance May dans toute notre course.
Comment nous avons su qu'il s'agissait d'eux ? La voiture. Elle est grosse, noire, belle, classe. Comme sur les vidéos quoi. Mon ventre se tord d'appréhension alors que nous avançons sous l'éclairage des phares du véhicule. Un homme sort sa tête de la fenêtre côté conducteur. Il nous salue et nous prie de monter à l'arrière.
A l'arrière où il n'y a... personne.
VOUS LISEZ
Seulement la nuit
RomansJohn, Clarence, Layne, Kyle, Noah, Elias et Mark Johnson. 7 garçon en 1 super Boys Band. Et moi, bah une fille qui mène sa petite vie quoi ! Pourtant, le dernier nom de la liste a récemment pris de l'importance dans cette petite vie qui est la mien...