En quittant le restaurant, en regardant au travers de la fenêtre du taxi, en marchant jusqu'à l'immeuble, je n'ai cessé de me demander qui était cette femme. Au stade où nous en sommes, je pourrais très bien croire que c'est une des bonnes fées, sortie tout droit de la Belle aux bois dormants.
Mais devant la porte qu'elle m'a indiquée, je ne pense qu'à lui et à mon petit bébé. Au moment où je considère l'hypothèse selon laquelle il pourrait ne pas s'agir d'Edward et qu'elle aurait très bien pu me donner une mauvaise adresse, j'entends des reniflements sous la porte accompagnés de petits couinements. Il n'est pas si con ce chien finalement.
Je suis poussée à agir par la confirmation de sa présence. Je prends une grande bouffée d'air, expire puis sonne. J'attends un instant, puis quelqu'un râle mais la voix est trop grave pour qu'il puisse s'agir d'Ed. Je commence à reculer légèrement et la clé tourne dans la serrure.
Un homme, pas Edward apparaît dans l'entrebâillement. Il est fin, un débardeur sur le dos et des dents horribles. A ses pieds, un petit chien trop chou mais avec les poils complètement emmêlés vient me lécher les pieds.
- Heu... Edward est ici ? Je demande même si je n'y crois plus trop.
- Non moi c'est Carl. Mais tu peux entrer chérie il n'y a aucun soucis.
Je grimace. Et je grimace à la fois pour ce qu'il vient de dire et pour l'odeur qui s'échappe de sa bouche. Je m'attends à ce que le bâtonnet de sucette qu'il mordille se désintègre d'une minute à l'autre.
- ça va aller merci.
- Je comprends, t'es légèrement occupée ? En tout cas si tu trouves pas ton p'tit Edward en question là, voilà mon numéro. Oh attends, t'as de quoi noter ?
Je fais non de la tête. Au fond de moi je flippe et je prie pour qu'il me laisse tranquille.
- J'arrive je vais chercher mon petit carnet attends moi là.
Il disparaît au fond de l'appartement en laissant la porte entrouverte. J'en profite pour vérifier le numéro de la porte. Oui 12 c'est bien ç... D'accord, je me suis gourée. Mais c'est qu'elle n'écrit pas super bien aussi la bonne fée. Je cherche des yeux les escaliers et hésite un instant à m'échapper. S'il me voit courir, qu'est-ce qu'il fera ? Et s'il me poursuit ? S'il s'énerve ?
Je secoue la tête pour en faire disparaître ma raison et décide de décamper tant que j'en ai encore le temps. Finalement me voilà devant la porte 22 sans encombre. Je vérifie encore une centaine de fois le numéro puis je sonne, beaucoup plus vite que tout à l'heure de peur de me retrouver face à face avec l'extraterrestre croisé un peu plus tôt.
Pour mon plus grand bonheur, c'est Edward qui ouvre :
- Qu'est-ce que tu fais là ?
Je ne réponds pas et me dépêche d'entrer mais il me retient.
- Kali qu'est-ce qu'il se passe ?
- Arrête de poser des questions, laisse moi entrer pour l'amour du ciel.
Il enlève alors son bras, jette un coup d'oeil appuyé dans le couloir et referme la porte en haussant les épaules.
- Gucciiiiiiiiii ! Viens là mon bébé ! Oh tu m'as manqué ! Tu m'as manqué mon bébé ! Hé oui ! Viens là mon coeur.
Alors que je tiens fermement mon chien dans mes bras, Edward me dévisage.
- T'es vraiment obligée de lui parler comme ça ?
VOUS LISEZ
Seulement la nuit
RomanceJohn, Clarence, Layne, Kyle, Noah, Elias et Mark Johnson. 7 garçon en 1 super Boys Band. Et moi, bah une fille qui mène sa petite vie quoi ! Pourtant, le dernier nom de la liste a récemment pris de l'importance dans cette petite vie qui est la mien...