IX

431 54 6
                                    

Une bombe atomique. Layne vient de lâcher une bombe atomique. Je ne saurais pas expliquer ce qu'il s'est passé dans mon corps à la seconde où ces quatre mots ont franchi les lèvres du blond. Un mélange de surprise, de confusion, de peine et d'inquiétude par rapport à la réaction que pourrait avoir Mark.

Je lève discrètement les yeux vers celui-ci. Il est bouche bée. Il détache ses yeux de ceux de Layne pour les plonger dans le vide. La tension est plus que palpable, j'ai envie de prendre mes jambes à mon cou et de partir le plus loin possible, comme Noah un peu plus tôt. J'ai envie de revenir en arrière et de ne pas insister pour connaitre la raison pour laquelle Layne leur a tout caché depuis le début.

Le rire nerveux qu'émet Mark me tire de ma rêverie, et se fait de plus en plus progressif. Finalement, il rit tellement que je ne pense pas qu'il soit possible pour lui de s'arrêter. Tout le monde a l'air choqué, Layne a l'air gêné.

- Ecoute Mark... Je savais que ça poserait problème c'est pour ça que je ne vous ai rien dit. Je voulais juste accomplir la « mission » qui m'a été donnée et que je n'ai au passage, jamais demandée. Je n'ai rien voulu de tout ça moi.

- Tu n'as rien voulu de tout ça ? Depuis le début tu m'as menti Layne. T'as joué la comédie tout ce temps putain ! L'autre jour dans la voiture tu m'as assuré que tu avais des vues, je cite « vite fait » sur elle Layne !

 Je manque de m'étouffer avec ma propre salive.

 - Pardon ?

 - L'autre jour lorsqu'on est allé au campement avec vous Layne et moi nous sommes expliqués à propos de ce qui s'était passé à l'hôtel lors de notre première rencontre avec vous. Tu sais le fameux jour où il n'arrêtait pas de me lancer des regards tous plus assassins que les autres, le jour où il cherchait ton regard et que j'ai du intervenir pour qu'il se stoppe.

Les images de Mark renversant le plateau sur son hyung me reviennent immédiatement en tête, puis je me rappelle de la petite conversation que j'ai surprise malencontreusement au campement : 

« - Ecoute Mark, je suis vraiment désolé. J'ai fait une erreur c'est vrai mais... écoute je suis désolé l'important c'est que je ne recommencerai pas ok ? (...) Mais tu sais, faudrait peut-être que tu ailles l'aborder ». 

Ils parlaient donc bien de moi ce jour-là.

 - Mais maintenant que j'y pense, reprend le brun. C'est d'autant plus ignoble de ta part d'avoir fait ça.

- Mark on s'est déjà expliqué par rapport à ça. Je t'ai dit que je ne recommencerais pas et que je sache, je n'ai jamais fait aucune avance à Kali depuis ce jour.

 - Non Layne. On s'est expliqué par rapport à ce que tu as bien voulu me dire. Maintenant j'apprends que tu as des vues sur elle depuis le début ? C'est à dire depuis qu'on rêve tous les deux d'elle. Tu as bien profité du fait que je n'en sois pas conscient hein ? Et qu'est-ce qui peut me certifier que tu n'as pas eu quelques flirts, quelques petites histoires avec elle hein ? Puisque je ne me rappelle de strictement rien !

Le rouge me monte aux joues, mais ce n'est pas seulement de la gêne, il y a aussi une grosse part de colère. Comment peut-il oser dire ça ?

- Qu'est-ce que tu insinues Mark ? J'interviens. Que je jouais sur deux tableaux à la fois ? Que je fricotais avec Layne dans ton dos sous prétexte que tu ne te souvenais de rien ?

- Je n'ai jamais dit ça.

- Si tu l'as dit Mark ! Parce que dire que Layne avait une histoire avec moi revient à dire que j'avais une histoire avec lui. C'est de la logique ! 

- Kali je... Commence-t-il.

Mais May le coupe.

- Elle a raison. Tu n'avais pas à dire ça. Et que je sache, elle n'a jamais fait ça, il n'y en avait que pour toi. Je peux comprendre que tu sois en colère contre Layne mais premièrement on ne contrôle pas tous nos sentiments. Par contre, on contrôle nos pulsions et que je sache, il a rempli cette part de la mission. Tu ne peux pas lui reprocher d'avoir des sentiments pour Kali. Mais tu peux le remercier de t'avoir conduit jusqu'à elle, malgré toute la souffrance qu'il a pu ressentir en joignant la personne qu'il aime avec une autre. Sois moins égocentrique Mark. Rends toi compte de l'effort que font les autres pour te rendre heureux, c'est vraiment dommage de ta part d'avoir une telle réaction après tout ce qu'il a fait pour toi.

J'envoie un regard reconnaissant à May et j'aperçois du coin de l'oeil que Layne fait de même. Elle nous a à tous cloué le bec. Mark s'est appuyé de nouveau contre le mur et fixe à présent le sol. Je ressens un petit pincement au coeur mais c'est très bien. Il avait besoin de quelqu'un pour le calmer ces derniers temps.

 - Mais Layne. Dit Noah. Pourquoi l'avoir caché à May ?

Le blond lui sourit.

 - Disons que je ne voulais pas faire de favoritisme. Et puis c'est mieux comme ça non ? Il n'y aurait eu aucune surprise pour May si elle savait d'avances ce qui allait se passer entre vous. 

- Il ne se passe rien entre nous. Disent-ils en même temps.

Nous rigolons brièvement tous ensemble. Enfin tous sauf Mark. Puis la tension reprend sa place au sein du petit groupe. 

- Hyung. Dit Mark, les yeux toujours rivés sur le sol.

 Il se déplace lentement vers le blond et lève la tête en sa direction. Ils sont si proches que j'ai l'impression qu'ils vont s'embrasser et presque ça, Mark le prend dans ses bras. 

- Merci. Je suis désolé.

Layne prend un temps avant de lui rendre son accolade et ferme les yeux pour éviter de pleurer. Je comprends que c'est pour ça parce qu'une petite larme réussit à s'échapper le long de sa joue malgré tout. Sans réfléchir, je me joins à mon tour au câlin qui finit en embrassade collective.

 - Je suis désolé. Souffle Layne. 

- Moi aussi. Répond Mark sur le même ton. 

Je souris. Un petit retour à la normal, ça fait du bien. Enfin un presque retour à la normale. Maintenant, il me reste à gérer Edward.

Seulement la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant