J’adore le samedi. Je veux dire, c’est un fait, tout le monde aime le samedi, mais moi c’est pour des raisons spécifiques. Ce n’est pas parce qu’on n’a pas cours ou parce que c’est généralement le jour où je sors avec mes amis. C’est plutôt parce que c’est l’un des rares jours où je peux vivre. Vraiment vivre. Je suis h24 en train de travailler, de faire mes devoirs ou d’aller en cours. Le temps passe à une vitesse folle, c’est comme si ma propre vie me filait entre les mains, je n’ai le choix de rien, le quotidien ennuyeux me colle à la peau. Réveil à 6h30, collège, devoirs, téléphone, couché. C’est comme si on avait rentré un programme à l’intérieur de mon cerveau et que je le réalisais sans broncher. Sauf le samedi. Le samedi, rien n’est prévisible, je fais ce que je veux, quand je veux. Et c’est pour ça qu’aujourd’hui, un sourire s’affiche sur mon visage dès mon réveil, parce que nous sommes samedi.
Je jette un rapide coup d’œil à mon réveil qui indique 10h, j’ai rendez vous chez Lily dans une demie heure, ce qui me laisse vraiment très peu de temps pour me préparer, même si elle habite à deux rues de chez moi. Je petit-déjeune très vite et met les premiers habits venus, grâce à mon petit footing j’ai réussi à être devant sa porte à 10h30 pîle. Ce n’est pas que je suis une maniaque de la ponctualité, mais je ne veux pas gaspiller une minute de ce samedi, le soleil qui brille déjà fort dans le ciel semble être aussi convaincu que moi à passer une bonne journée.
Tous les samedis matin Lily et moi on a un rituel : on s'enferme dans sa chambre et on lit des magazines en se racontant les nouveautés de la semaine. Ce n’est pas super original mais ça nous permet de penser à autre chose et surtout, chaque semaine une de nous deux doit confier un secret à l'autre... C’est par ce rituel que j’ai su qu’elle n’était tombée amoureuse qu’une seule fois, ou bien qu’elle avait menti à propos de ses ex qui s’avéraient n’en être qu’un. Pour ma part j’ai souvent contourné le secret, en ayant rien de vraiment intéressant à révéler. Cette semaine, c’est mon tour, mais le problème c’est que je n’ai rien à dire et je n’arrive pas à trouver quoi que ce soit que Lily ne connaisse pas sur ma vie, qui soit un minimum intéressant. Un secret, j’en ai un, mais je ne me sens pas encore prête à le verbaliser, c’est comme si j’avais peur qu’en le disant il devienne réalité… J’ai sonné à la porte tout en réfléchissant au fameux secret, la mère de Lily m’a ouverte et je suis vite montée dans sa chambre.
- Coucou Léa, ça va ? Entre j'ai pleins de nouveaux magazines que l'on peut lire. Il paraît même que Brad Pitt va sortir un nouveau film !! dit Lily avec un sourire contagieux.
Je me suis assise sur son lit et à deux nous avons commencé à lire tous les nouveaux magazines ...
J'ai oublié de préciser que la maman de Lily tenait un bureau de tabac juste en dessous de son appartement et ainsi, le samedi matin Lily choisit quelques magazines pour qu'on les lise ensemble, c’est pratique et avec Lily on adore partager ce moment là, même s’il faux avouer que depuis quelques temps il se faisait de plus en plus rares à cause de nos autres occupations.
- En fait c'est à ton tour de me révéler un secret !! Alors ?? m'a demandé Lily toute excitée.
J'ai répondu que je n’en avais pas cette semaine, elle a haussé les épaules en guise de réponse et m'a proposé de sortir faire un tour au parc. J'ai souris et j'ai accepté sur le champ, il faisait beau dehors et c’était une merveilleuse journée pour sortir. De plus, j’aimais beaucoup me promener dans ce parc avec Lily, en fait j’aimais tout faire tant que c’était avec ma meilleure amie ! Elle apportait toujours une touche de gaieté à tout ce qui pouvait paraître banal et habituel.
J’ai bien fait de profiter de cette petite touche de bonheur dans ma vie, parce que dès que nous sommes entrés au parc, ma gaieté s’est transformé en colère. On était sur le point de s’asseoir sur un banc quand mon regard a croisé une scène qui m’a refroidite immédiatement. J’avais l’impression de rêver, ou plutôt de faire un cauchemar. Ce n’était pas possible, je n’en croyais pas mes yeux !
[À suivre... Vos avis sur cette première partie ? ❤ des conseils pour améliorer mon écriture ? ✒]
VOUS LISEZ
Teenage years
Teen Fiction« Je ne voulais plus de ces sentiments. J'avais l'impression qu'ils me détruisaient en grandissant chaque jour. Je me haïssais. Je ne savais pas quoi faire, quoi dire, quoi penser. C'était un poids énorme à porter, j'aurais aimé pouvoir tout balance...