Chapitre 21 🍹

18 5 5
                                    

Nous allons nous mettre d’accord sur quelque chose… Qui aime le lundi ? Personne ! Pourquoi ce jour existe-t-il encore ? Si personne ne l’aime il suffit de le supprimer du calendrier. Ou mieux de changer son prénom et de ne pas travailler ce jour là. Bon, OK, après on détestera le mardi, mais c’est pas grave, on lui réservera le même sort que le lundi et ainsi de suite jusqu’à ce qu’on aime tous les jours de la semaine et qu’on ne travaille jamais. Bon, d’accord je vais arrêter de raconter des conneries…  Mais tout de même avouez que ce serait génial !

Comme vous avez dû le comprendre, aujourd’hui on est lundi (nooooooooooooooooon) heureusement que toutes mes pensées sont tournées vers ma fête d’anniversaire, j'ai trop hâte d’être à samedi, en plus on sera en vacances ! Il n’y a qu’en vacances que je ne déteste pas les lundis.
J’étais dans la lune toute la matinée au collège, mais ça n’a pas duré.
J’ai eu un faux espoir en pensant qu’Inès et Aurore m’avaient zappées : on était assis sur un banc avec Lily et Thomas, ce qui en soit n’était vraiment pas du tout prévisible ;) quand Inès est arrivée pour, comme toujours, nous emmerder :

- Salut les nuls.
- Qu'est ce que tu veux Inès ? T'as pas d'amis c'est ça ? Va traîner ailleurs tu nous soûle ! ai-je répondu, n’étant pas d’humeur à me battre avec elle. 
- Hum... t'as oublié que je savais ton petit secret ? Alors maintenant tu vas fermer ta gueule et tu vas m'écouter.
C’est une blague ? Dîtes-moi que je rêve ! Comment osait-t-elle me parler sur ce ton ?!

- Les autres allez vous-en je veux lui parler seule à seule, a-t-elle ajouté.
- Le mieux pour nous tous c’est que ce soit toi qui dégage ! a répondu Lily.
- Laisse tomber Lily, je reviens, ai-je dis en m’éloignant pour parler avec cette langue de vipère.
- Si tu veux pas que je répète ton petit secret à ... toute l'école tu dois me rendre un petit service ... dit-elle de son air hautain. Grr je détestais la situation dans laquelle je m’étais mise.
- Tu dois dire à Thomas que tu le déteste et tu te jettes dans les bras de Dan, a-t-elle continué sans me laisser répondre.

Vous voulez savoir, honnêtement, ma réaction ? J’ai rigolé. Et ce n’était pas nerveux non, j’ai vraiment rigolé. Je n’arrivais pas à croire qu’on pouvait être aussi bête. Elle pensait vraiment que j’allais le faire ? Et puis elle avait vraiment un problème pour me demander ça. En quoi ça l’a regardait ? 
- T'as pas le choix.... Bon, Ok. Je suis gentille... on va dire que je te laisse jusqu'à lundi prochain pour au moins embrasser Dan une fois.

Je me suis arrêter de rire et j’ai répondu très sérieusement :
- Inès t’as vraiment un problème, si tu veux je peux te trouver un psy, j’ai comme l’impression que c’est urgent.

Bon ok, j’ai dis la dernière moitié de la phrase en rigolant.
- Ahah, tu te mets à l’humour maintenant ? Je pense que si quelqu’un a vraiment besoin d’un psy ce serait plutôt toi. Je veux que tu fasses ça car c’est drôle de te voir souffrir. Et puis c’est pas comme si t’avais vraiment le choix, à moins que ça ne te fasse ni chaud ni froid que je le dise à toute l’école ? T’imagines, « Léa est tombée amoureuse de son meilleur ami, elle espère désespérément sortir avec lui pendant qu’il est sur d’autre filles »  Ce serait vraiment dommage de lire ces phrases dans le journal du collège. Tu ne trouves pas ?

Je la déteste. Et encore, détester est un faible mot.

J’ai serré les dents et j’ai répondu :

-T’es vraiment une garce. 
- J’obtiens toujours ce que je veux et depuis le temps tu devrais le savoir. C’est à toi de choisir Léa, n’oublie pas, avant lundi, m’a-t-elle dit avant de s’en aller. 
Dès qu’elle s’est éloignée, Lily et Thomas sont venus me rejoindre. Thomas m’a demandé :
- C'est quoi cette histoire de secret Léa ?
- Quelque chose entre elle et moi, c’est pas important, laissez tomber.

Ils m’ont tous les deux regardés avec une lueur de curiosité. J’ai fais comme si je n’avais rien vu, et on a continué à discuter comme si rien ne s’était passé. J’ai eu quand même du mal à me concentrer, j’avais en tête le chantage d’Inès. Je ne savais pas ce que j’allais faire, j’étais perdue.
A la sortie de l'école j’ai attendu Lily pour qu’on fasse le chemin ensemble, il fallait que je lui dise pour Inès. Je lui ai tout raconté et elle n’en croyait pas ses yeux :

- Oh mon dieu ! Mais c’est vraiment une garce cette fille ! Léa, vraiment, je pense que tu ne devrais pas l’écouter, si tu fais ce qu’elle t’a demandé tu vas t’attirer des problèmes. Lundi prochain on est en vacances, ce que tu peux faire c'est attendre le dernier jour, tu lui dis par message que tu vas le faire lundi et puis tu ne le fais pas, de toute façon elle pourra rien faire et rien dire car on n’aura plus cours.

- Oui mais elle pourra toujours le dire à Thomas.

- Oui mais tu ne peux pas faire autrement, dans tous les cas tu prends des risques et je pense que celui-là est le moins dangereux.

J’ai réfléchis et j’ai soupiré :

- Oui t'as raison ... Je n’ai pas vraiment le choix. Merci pour ton aide, heureusement que t’es là !

- De rien, c'est normal.
Elle est rentrée chez elle et j’ai fais de même. Je suis passé par le parc pour rentrer chez moi, et avec la chance que j’aie, je suis tombée sur Tom et Aurore. J’étais vraiment destinée à passer ma vie avec mes ennemies où c’était comment ? J’étais quand même curieuse de leur discussion, je me suis cachée derrière un arbre pour écouter. Ok, vous allez me dire que ce n’est pas bien d’espionner les autres mais c’était la première fois et j’avais comme un mauvais pressentiment. Je voyais à la tête d’Aurore qu’elle préparait un mauvais coup. J’ai tendu l’oreille et j’ai entendu Aurore qui était en train de rompre avec Tom. D’accord, la situation était risible mais je n’ai pas rigolé. Je n’ai pas rigolé parce qu’Aurore était vraiment une pétasse et qu’elle se servait des mecs qu’elle trouvait. Quand Aurore est partie, je me suis approchée de Tom et je lui ai dis, sans aucune pitié pour lui :

- Oh. .. Ça fait mal hein ? Tu vois on avait raison. Aurore, Inès, elles ne t'aiment pas ... Et toi non plus d'ailleurs. Les relations comme ça, ça ne va jamais loin ! La preuve ! ...
- C'est bon lâche moi Léa ! a-t-il répondu irrité.
- Non je te lâche pas ! Tu te rends pas compte que tu fais du mal aux gens qui tiennent à toi, et Lily et Thomas les premiers ! Putain Tom ouvre les yeux et arrête ton cinéma !

- Lily n’en a rien à foutre de moi et Thomas est toujours en train de vous défendre !
- T’es vraiment un gamin ! T’es aveugle ou quoi ? Lily tiens à toi, beaucoup plus que tu ne le penses et Thomas ne fait que dire son avis !

Il s’est contenté d’un grognement comme réponse et je suis rentrée chez moi, estimant que ça ne servait à rien de continuer cette discussion.

J’ai sentie mon téléphone vibrer, je l’ai sorti de ma poche arrière de jean. J’avais reçu un message de Thomas :

" coucou j'espère que ça va mieux par rapport à midi ?! bonne nuit et à demain "
J’ai répondu, pas très convaincu par mon mensonge :
" ne t'inquiète pas tout va bien . Bonne nuit "

[Voilà pour ce chapitre, je vais essayer de poster la suite dans les jours qui suivent, je compte aussi changer le titre de mon histoire ainsi que l'image de couverture, si vous avez des idées je suis preneuse ;) ♡ ]

Teenage yearsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant