Aujourd'hui on est dimanche. La fête de hier était vraiment... Complexe. Pleins de choses étaient arrivées mais j’ai supposé que ce n’était pas plus mal car j'avais pu mettre les choses au clair avec Dan et avec Tom. A l’heure du déjeuner j’ai profité du silence pour demander à mes parents si je pouvais récupérer mon téléphone pour demander à Thomas et Lily de sortir cette après midi. Bien sûr mon père a répondu :
- Non tu es puni de portable.
- Oh la la… Franck pour un SMS tu peux bien lui laisser oui, a ajouté ma mère en soupirant.
C’est typique de mes parents, jamais d’accord. Je me demandais comment ils faisaient, moi je ne supporterais pas de vivre h24 avec une personne qui n’est jamais du même avis que moi…
- T’es obligée de toujours me contredire Isa ? C'est bon prend ton portable mais un seul message, pas plus !
- Oui papa, ai-je dis en levant les yeux au ciel.
J’ai pris mon téléphone et j’ai envoyé un message à Lily :
" J'ai le droit à 1 sms... génial ! Bref. On peut se rejoindre quand au bar avec Thomas ?"
Elle a répondu tout de suite :
" à 15h, Dan aussi viendra. "
J’ai répondu, ignorant l’ordre du seul message de mon père :
"Ah... C’est obligé qu’il vienne ?"
"Et bien oui il l’a confirmé, pourquoi ? Il s’est passé quelque chose ? "
" Oui. Mais pas le temps de t'expliquer mon père me regarde et ça me stress... je t'expliquerais quand on sera seul. A toute à l’heure.»
J’ai cliqué sur envoyer et j’ai éteins mon téléphone.
- C'est bon, ai-je dis en le posant sur la table et en allant dans ma chambre.
Il était 14h et j’avais une heure avant le rendez-vous fixé au bar, j’ai décidé d’y aller plutôt, je n’avais plus grand-chose à faire au niveau de mes devoirs et je m’ennuyais sans mon téléphone…
- Papa maman je vais au bar. Je reviens à 17h maximum ça vous va ?
- Oui tu peux y aller, a répondu mon père.
Heureusement que je pouvais y aller ! Il manquait plus que je sois punie de sortie...
Quand je suis rentrée dans le bar, j’ai aperçu à ma grande surprise Lily qui était sur une table. Je l’ai rejointe et lui ai demandé :
- Salut je suis venue en avance car je m'ennuyais. .. Et toi tu fais quoi ici?
- Ah salut Léa… Euh… En fait Tom m'as donné rendez-vous ici dans une demie heure… Désolé je pourrais pas être avec vous.
- Oh... Je vois. Pas de problème… Mais attends, tu vas me laisser seul avec Thomas ET Dan dans la même pièce ? Je vais faire comment pour gérer ?
- Tu vas très bien t’en sortir j’en suis sûre, d’ailleurs tu m'expliques ce qu’il s'est passé hier entre Dan et toi ?
- Ah euh... Oui, alors en fait c’est un peu… Compliqué.
Après avoir soupiré, je lui ai tout expliqué et elle m’a regardé de son air ahuri :
- Ah oui... Quand même ! Tu as eu de la chance que Thomas arrive à ce moment, ça a mis fin à votre conversation… Tu devrais vraiment parler à Dan, je pense qu’il a dû comprendre que tu ne te mettras jamais avec lui mais parle lui quand même, son comportement est bizarre.
VOUS LISEZ
Teenage years
Novela Juvenil« Je ne voulais plus de ces sentiments. J'avais l'impression qu'ils me détruisaient en grandissant chaque jour. Je me haïssais. Je ne savais pas quoi faire, quoi dire, quoi penser. C'était un poids énorme à porter, j'aurais aimé pouvoir tout balance...