Aujourd’hui est une nouvelle journée ! Je me suis levée de bonne humeur, oubliant l’incident avec mon père et pensant sans cesse au fait que j’étais avec Thomas. Et que Lily était avec Tom. D’ailleurs, en parlant de ma meilleure amie, je me suis empressée de lui envoyer un message :
" Coucou Lily trop contente j'ai récupérer mon portable !!!! On sort cette après midi ? On peut se donner rendez vous avec Thomas a 15h au bar ?"
" Ok je fait passer le message à Tom. Et toi à Thomas ? "
" Ok ♥"
J’ai tout de suite envoyé un message à Thomas :
" Coucou j'ai enfin pu récupérer mon portable ♡ on se donne rendez vous avec Lily et Tom à 15h au bar tu peux venir ? ♥"
Il m’a vite répondu :
" Oui je peux venir. A toute à l'heure"
J’ai pris soin de bien me préparer en mettant la robe que Thomas m’avait offerte et que j’aimais tant, ainsi qu’en prenant le temps de vernir mes ongles, une fois n’était pas coutume ! J’adorais me mettre du vernis mais j’en avais très rarement le temps… J’ai donc sauté sur l’occasion !
Quand je suis arrivée au bar, j’ai tout de suite repéré Thomas, Lily et Tom qui à vrai dire étaient assis à la même table que d’habitude.
- Coucou tout le monde, ai-je dis enthousiasmée.
-Salut Léa, m’a répondu Lily en souriant.
- J’avais une idée à vous proposer, a-t-elle ajoutée.
- On t’écoute, ai-je répondu surprise et impatiente de savoir ce que ma meilleure amie me cachait.
- Alors voilà je pensais que demain on pourrait aller à la plage ensemble en soirée pour voir le coucher de soleil, qu'est ce que vous en pensez ?
- Oh mais c'est l’idée la plus parfaite que tu n’es jamais eu, les couchers de soleil c’est bæ ! ai-je répondu remplie de joie.
- Super idée Lily, je suis partant ! m’a soutenu Thomas.
- Mouais... Enfin regarder le coucher du soleil c'est pas très intéressant nan ? a répondu Tom d’une mine blasé.
- Bien sûr que c'est intéressant ! Si tu trouves ça ennuyeux ba reste tout seul mais nous on y va ! ai-je répondu soûlé du caractère de mon cousin.
- Calme-toi Léa ! m’a-t-il répondu d’un air agacé que je n’ai pas du tout aimé.
- Viens avec nous stppp, a supplié Lily, on va passer un bon moment ensemble comme hier au lac !
- Oooooook, puisque vous insistez… a soupiré Tom.
- Cache ta joie, ai-je marmonné peut être un peu trop fort, Thomas l’avait entendu et a fait exprès de changer de sujet :
- Bon, ça vous dis une balade au parc ?
-Ok, ont répondus Tom et Lily en chœur.
On s’est donc tous dirigés vers le parc, Lily et Tom qui se donnaient la main et Thomas et moi qui étions quelques pas derrières eux. J’allais me plaindre de Tom à Thomas lorsque j’ai aperçu, devinez qui, venir droit vers moi. J’ai soupiré, pourquoi fallait-il toujours que lorsque je venais dans ce parc je croisais les personnes que je détestais ? Je pensais vraiment à ne plus y revenir, c’était insupportable le fait de sortir pour s’aérer l’esprit et de tomber sur des personnes que vous avez envie de gifler. Malgré mon regard noir, Dan a continué à s’avancer vers moi, lorsqu’il était arrivé totalement à mes côtés je lui ai presque coupé la parole, pour lui éviter de gaspiller sa salive :
- C'est bon Dan je sais tout alors maintenant t'as plus de raison de nous suivre.
Il m’a fait un air étonné, pfff quel comédien, et il m’a demandé de quoi je parlais.
- Tu sais très bien de quoi je parle. De ton plan avec Aurore et Inès.
- Non... Ah... C'est vraiment pas ce que tu crois, c’est un malentendu laisses-moi t’expli…
- Non. Je sais tout donc maintenant tu vas me laisser tranquille merci, il n'y a plus aucune raison pour que tu traînes avec nous ! ai-je dis en lui coupant la parole.
- Si tu sais tout, alors tu sais que Tom est aussi dans le coup ?
- Quoi ? N’importe quoi...
- Bien sûr que si. D'ailleurs à la base c'est Aurore et Tom qui ont inventés ce plan débile. Tom voulait te séparer de Thomas, il voyait qu'il était amoureux de toi !
- ....
J’étais totalement déboussolé. Les prénoms ce sont mélangés dans mon esprit : Inès, Aurore, Tom, Dan… Je savais que mon cousin était un salop qui prenait les filles pour des distractions mais de là à me faire du mal, je ne l’aurais jamais imaginé. Thomas, Tom et Lily qui étaient juste à côté avaient tout entendu.
- C'est pas ce que vous croyez... a commencé à dire Tom avant que Thomas ne le coupe :
- Mais comment t’as pu faire ça putain ! Je croyais qu'on était amis... tu me dégoûtes vraiment.
J’ai lu sur le visage de Thomas une réelle expression de colère et de déception, elle m’a brisée le cœur, je détestais tant voir Thomas triste. Il s’est retourné et est parti vers la sortie du parc, j’ai ajouté :
- Au fond ça ne m'étonne pas du tout ce que tu as fait... Je ne te faisais déjà pas confiance mais alors là, t’as vraiment touché le fond !
Je n’ai pas pris la peine de croiser le regard de Lily, j’ai décidé de rejoindre Thomas et de m’assurer qu’il allait bien :
- ça va ? lui ai-je demandé après l’avoir rattrapé.
- Oui... J’avais confiance en Tom, c’est dégueulasse ce qu’il a fait.
- Je sais… Mais le côté positif c’est qu’il n’a pas réussi son plan, ai-je dis en posant ma main sur la sienne.
Il a levé sa tête vers moi et je l’ai pris dans mes bras en le réconfortant.
- Merci Léa.
Je me suis extraite de ses bras et mon regard a plongé dans le sien…
- C’est normal, ai-je dis en souriant.
// Du côté de Lily et Tom :
- J’y crois pas ! C’est vraiment toi qui a eu cette idée dégueulasse pour faire du mal à Léa et Thomas ?? a dis Lily énervée mais au bord des larmes.
- Non c'est pas ce que tu crois ... a-t-il dis en voulant arranger du mieux qu’il pouvait la situation.
- Si c'n’est pas ce que je crois alors c'est quoi !!?? a demandé Lily en explosant encore plus de colère.
- Et bien ... Je ne sais pas ce qui m'a pris, je voulais juste leur faire une blague et puis ils n’en sont pas morts quoi...
- Une blague ? Tu voulais juste leur faire une blague ? Mais Tom enfin tu te rends compte de ce que tu dis ? a-t-elle répondu bouleversé.
- Quoi ? On peut plus s’amuser maintenant ? T’es de leur côté c’est ça ? a répondu Tom agacé de devoir se justifier.
Lily n’a même pas pris la peine de répondre, elle est partie et sur le chemin du retour les larmes lui sont montées aux yeux, elle n’arrivait pas à croire qu’elle s’était autant trompé au sujet de Tom, elle avait étouffé la voix qui lui disait de ne pas l’approcher alors qu’elle aurait dû l’écouter.
[J'espère que ce chapitre vous a plus, alors à votre avis Tom et Lily vont-ils rester ensemble ? La suite devrait être postée la semaine prochaine ♡]
VOUS LISEZ
Teenage years
Genç Kurgu« Je ne voulais plus de ces sentiments. J'avais l'impression qu'ils me détruisaient en grandissant chaque jour. Je me haïssais. Je ne savais pas quoi faire, quoi dire, quoi penser. C'était un poids énorme à porter, j'aurais aimé pouvoir tout balance...