Chapitre 25 ⚘

15 5 12
                                    

Aujourd'hui on est vendredi ! J-1 pour ma fête d’anniversaire !!! J'ai super hâte ! D’ailleurs, avec Lily, Thomas et Dan qui avaient mangé avec nous, on n’a pas arrêté d’en parler !

- J'ai hâte de te donner mon cadeau, m’a dis Thomas, avec son sourire irrésistible.

La simple idée qu’il m’avait fais un cadeau m’a rendu heureuse. J’allai le remercier mais Aurore qui était arrivée de je ne sais où, m’a quasiment coupé la parole :

- Léa j'ai besoin de te parler s'il te plaît.

- Euh... D'accord, ai-je répondu étonnée de son « s'il te plaît», d’ailleurs elle pouvait se le mettre là où je le pensais son « s'il te plaît». Aurore qui faisait de la politesse, et puis quoi encore ?!

0n est allé plus loin pour parler au calme.

- Je suis au courant du chantage qu’Inès t'a fait. J'avoue qu’elle a eu une merveilleuse idée. Elle est absente aujourd'hui et elle m'a demandé de veiller au bon fonctionnement de votre pacte. Où ça en est avec Dan ?

- Ah... Euh... Et bien demain je le vois seule donc... Je verrais mais je pense que je le ferais au dernier moment. Genre lundi, ai-je répondu me rappelant des conseils de Lily.

- Pff... Comme tu veux. Mais tu pourrais très bien le faire maintenant !

- Non ! Non parce que ... Euh... Je pense que c’est trop tôt, ai-je rétorqué en ayant trouvé aucune bonne excuse.

- Oh c’est vrai, j’avais oublié que toi t'es une fille qui peut se faire rejeter, a-t-elle dis avant d’éclater de rire et de partir.

Ok, Aurore, Inès, il n’y en avait pas une pour rattraper l’autre ! J’ai levé les yeux aux ciels, agacée de leurs comportements ridicules. Je suis ensuite retournée voir Lily, Thomas et Dan.

- ça va Léa, t'as des soucis avec Aurore ? m’a demandé Dan.

- Non, non. C'est rien t'inquiète, ai-je répondu en essayant de sourire le plus crédulement possible.

- T’es sûre ? Je te connais Léa, et je vois qu’il y a un problème, a demandé Thomas inquiet.

- Non. Euh... C'est juste que.... Elle...

- Elle ?!? a insisté Thomas.

- Elle était pas contente que je sorte avec toi du coup elle m'a …. Elle m’a menacé, ai-je répondu après avoir trouvé un mensonge qui tenait la route, bien que j’aie toujours été très mauvaise menteuse.

Dan a fait une tête bizarre et m’a demandé, d’un air ahuri :

- Tu sors avec Thomas ?

- Non ! Euh... En fait c'est compliqué ... Quand Aurore à cassé avec Thomas elle croyait qu'il l'aimait toujours du coup on a dit qu'on sortait ensemble avec Thomas pour qu'elle le laisse tranquille. Et elle croit toujours que je sors avec lui.

- Ah... ok.

J’espère que Thomas ne m’en a pas voulu de raconter ça à Dan, après tout j’étais obligée, on n’allait pas aussi lui faire croire qu’on sortait ensemble. Quoi que, s’aurait été un bon prétexte pour qu’il me laisse tranquille et pour qu’on ne soit qu’amis. Enfin bref, les situations délicates n’arrêtaient pas de me tomber dessus. Heureusement pour moi, la suite de la journée s’était passée normalement.

// PDV (point de vue) de Dan :

- Bon... tout est prêt ? ai-je demandé à Lily et Thomas, avec qui on s’était réunis pour faire un point sur la fête d’anniversaire de Léa.

- Oui, tout ! Alors n'oubliez pas, demain à 18h, a dit Lily avec son enthousiasme habituel.

J’ai acquiescé et comme prévu, je me suis dirigé vers le parc pour rejoindre Inès. Je l’ai aperçu accoudé sur un arbre, je l’ai rejoins et lui ai dis :

- J'ai quelque chose à t'apprendre. Apparemment tu crois que Thomas et Léa sont ensemble ?

- Ba oui, c'est Aurore qui me l'a dit.

- Et bien elle s’est trompée. Ou plutôt elle s’est faite trompée. Ils ont dit ça juste pour qu’Aurore arrête d'embêter Thomas. Astucieux non ?

- Oh ! J’en reviens pas qu'elle est réussi à nous berner... En fait, elle ne t'as toujours pas embrassé je suppose ?

- Non, toujours pas, ai-je dis en me rappelant du mauvais rôle que j’avais.

- Aurore m’a dit qu'elle le ferait lundi. Dès que tu penses qu'elle va le faire tu m'envoie un texto du lieu et je me débrouillerais pour que Thomas soit sur les lieux.

- Ok. On est obligé de faire ça ? Je veux pas lui faire du mal.

- T’es sérieux Dan ? C'est trop tard pour que tu recule... Ne me dis pas que toi aussi t’es tombé amoureux de cette fille ?

- Laisse tomber Inès, tu fais chier, ai-je dis en la laissant planté là, avec son arbre qui j’espère lui apporterait bonne compagnie. Pourvu qu’il lui offre un cerveau.

Si j’en était là, c’était entièrement ma faute et je le savais, je n’aurais jamais dû m’engager dans ce plan débile digne d’un scénario merdique. Ou tout simplement d’un plan ridicule monté par deux filles complètement connes. Vous devez certainement vous demander pourquoi je traînais avec elles si je ne les aimais pas ? C’est comme ça. Vous comprendrez peut être plus tard. Tout ce que je savais, c’est que je ne pouvais plus reculer. J'étais allé trop loin dans leur plan pour tout arrêter. ///

[Voilà pour ce chapitre, j'espère qu'il vous plaira, je suis preneuse de critiques et d'avis constructifs ! On se retrouve la semaine prochaine pour la suite ♡]

Teenage yearsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant