Chapitre 22 🌹

19 4 5
                                    

Vous voyez ce moment où vous vous réveillez, dans votre lit, et que vous avez une boule au ventre depuis la veille, qui n’est toujours pas parti ? Et bien c’est ce qu’il m’est arrivé. J'avais peur qu’Inès répète mon secret à Thomas et j’appréhendais ce qu’il allait se passer quand elle allait apprendre que je n’avais pas fait ce qu’elle voulait. Je n’arrivais pas à arrêter d’y penser, ça me mangeait le cerveau tellement j’y réfléchissait. Heureusement, notre discussion du midi avec Lily et Thomas m’a un peu tiré de ce cauchemar. Mais pas vraiment pour longtemps. Dan s’est dirigé vers nous, et tout de suite je me suis rappelée la situation dans laquelle j’étais.

- Alors tout est près pour la fête c'est ok ce que je vous ai donné ? a-t-il demandé à Lily et Thomas.
- Oui merci beaucoup, a répondu Lily.
Je n’ai pas cherché à comprendre, après tout j’allais bientôt savoir de quoi ils parlaient.

- Je peux te parler Léa ? m’a demandé Dan.
- Euh... Oui, ai-je répondu hésitante.

Je me suis levée du banc où j’étais assise et je l’ai suivie dans un coin de la cour, où personne ne pouvait nous déranger.

////

- Ce mec me sort par les yeux, il ne peut pas s’empêcher deux secondes de se la péter, il se ramène en mode "je les ai aidé à organiser ta fête d’anniversaire" pff si il croit que ça suffira pour que Léa se jette dans ses bras...
- t’es jaloux, a répliqué Lily le plus calmement possible. 
- quoi ? Nan.
- Si. 
- mais non Lily je te dis que non, s’est-il défendu.
- Comme tu veux mais ça se voit trop. Tu sais pour Léa personne ne pourrait te remplacer. Et encore moins Dan ! T'inquiète, a dit Lily en lui adressant un clin d’œil. ////

- Alors en fait pour ton anniversaire j’aimerais t’offrir une robe et j'ai mis 60 euros de côté, et je pense que c’est mieux si c’est toi qui la choisis. 
- T'es sérieux ? ai-je demandé en faisant de gros yeux.
- oui, m’a-t-il répondu en me souriant.
Je lui ai sauté dans les bras, d’accord c’était peut être une réaction trop impulsive de ma part, mais je n’avais pas vraiment réfléchi. Ce n’est pas ma faute si tout mon cerveau avait été rongé par mes réflexions sur le chantage d’Inès. En y repensant, et en me rendant compte que j’étais dans les bras de Dan, je m’y suis retirée comme si une guêpe m’avait piquée. Je devais vraiment être ridicule. J’ai dis un peu gênée :
- Merci c'est adorable.
- De rien, m’a-t-il dit en m’adressant un clin d’œil. 

/// Thomas s’est énervé et a dit à Lily :
-Elle lui saute dans les bras, tu maintiens toujours qu'elle ne l'apprécie pas ?
- Oh c'est bon elle doit avoir une raison ! Et j’ai jamais dis qu’elle ne l’aimait pas, j’ai juste dit que tu n’avais aucune raison d’être jaloux, a répondu Lily en faisant la moue. 
- Oui c'est ça, une raison, a dit Thomas agacé.
- Tu vois que t’es jaloux ! 
- Non, c’est pas parce que j’aime pas ce type que je suis jaloux.
- Ba si.
- Non, je sais quand même si je suis jaloux ou pas Lily ! 
- Non justement, et je suis là pour t’ouvrir les yeux et te prouver que tu ES jaloux.
- .....
- Tu vois, tu l’avoue ! a-t-elle dit avec un sourire triomphant.
- J'ai rien dis !!! s’est défendu Thomas.
- Ba justement !!! ////

J’ai rejoins Lily et Thomas avec Dan, ils étaient en pleine conversation, je leur ai annoncé que Dan m’offrait une robe pour mon anniversaire. 
- C'est génial ! a dis Lily avant de donner un coup de coude discret à Thomas. 
- oui, ai-je répondu intrigué par la tête de Thomas.
-ça ne vas pas Thomas ? ai-je demandé inquiète. 
- Si. Tu ne vas pas mettre celle que je t'ai achetée ? a-t-il demandé pour changer de sujet.
- Bah non elle mettra celle que je lui offre c'est un peu logique ! a répondu Dan à ma place.
- Pas forcément, a dit Thomas en serrant les dents.
- Si, a répondu Dan avec un peu trop d’assurance à mon goût.
- ya pas que toi au monde je te signale ! a crié Thomas.
- Calme-toi mon pote !
- JE SUIS PAS TON POTE ! a-t-il crié avant de s’en allé.

Ils étaient vraiment chiants ces deux là, adorables séparément mais invivables ensembles. J’ai passé la suite de la journée non pas à réfléchir au sujet d’Inès et de son chantage à la con, mais au sujet de Dan et Thomas qui n’arrêtaient pas de se disputer. J’étais tellement dans la lune que je n’ai rien, mais absolument rien écouté en classe. A la sortie j’ai voulu parlé à Thomas mais il s’est enfui comme un voleur et je ne courrais pas assez vite pour le rattraper. Arrivée chez moi je lui ai donc envoyé un message :

" Il faut qu'on se parle dans 10 minutes au parc ça te va ? "
Il m’a tout de suite répondu :
" Ok "
J’allai éteindre mon téléphone mais j’ai reçu un message de Dan :
" je suis aux magasins je t'attend pour choisir ta robe. "
Je lui ai répondu :
" désolé je ne peux pas j'ai des choses à régler, choisit la pour moi,  ma taille c'est 38 "
Je savais que ça ne se faisait pas trop de balancer sa taille de vêtement comme ça, mais j’ai été un peu obligée ... En fait j’étais toujours obligée de me retrouver dans des situations gênantes, et ça se remarquait beaucoup trop à mon goût.

Je suis sortie de chez moi pour aller au parc et y retrouver Thomas. Je l’ai aperçu sur un banc, je me suis assise à côté de lui, j’ai pris une inspiration un peu trop bruyamment, on peut noter la sexitude qui s’est emparé de moi, et je lui ai dis :

- Écoute Thomas pour ce qui c'est passé toute à l'heure je suis désolé, vraiment... Et pour ta robe c'est que... Ba Dan m'en achète une pour mon anniversaire du coup je me sens un peu obligée de la mettre tu vois...
- Non je vois pas, tu n’es obligé de rien !

Il était sérieux là ? Il n’allait pas faire le gamin quand même ! Déjà je m’étais excusée alors que c’était lui qui avait été désagréable…
- Rhô. .. Je t'en pris ! ai-je dis en soupirant.
- Je trouve juste que ça se fait pas ce qu'il fait on dirait qu'il ... on dirait qu'il fait tout pour que tu restes avec lui, toujours.... A chaque fois qu’on est ensemble il s’incruste.
- T’es sérieux ? Arrête d'être jaloux Thomas tu m'énerves ! Tu ne vois pas que ça me fait du mal ? L’amitié que j'ai pour toi n'a strictement et n'aura jamais rien avoir avec celle de Dan. Et le pire c'est que je suis obligée de te le dire... 

Après avoir dit cette phrase je suis partie, cette discussion ne servait à rien à part me faire du mal. Thomas me faisait du mal. Il se comportait comme un gamin, parfois j’avais l’impression de voir Tom. Il était assez aveugle pour croire que je préférais passer du temps avec Dan. Ça m’a fait mal. Malgré mes efforts pour marcher vite, il m’a rattrapé et m’a dis :
- Attend Léa, s’il te plaît !
Arrivé à côté de moi il a pris ma main dans la sienne et m’a dis :
- Tu as raison, je suis désolé, je n’ai jamais voulu te faire du mal.

Je l’ai regardé dans les yeux mais j’ai dû décliner le regard, pour ne pas mourir foudroyée par l’intensité du marron de ses yeux. Je lui ai répondu :
- Je sais. Mais arrête de t’imaginer des choses. Je tiens à toi et tu devrais le savoir, Dan je m’en fous complètement.

Il m’a pris dans ses bras et m’a dis que lui aussi tenait à moi. Ce moment était bizarre. Bon, j’ai envie de dire que ma vie en général est bizarre. Mais là c’était vraiment différent. Je ne sais pas si ça m’a plu ou non. Je ne parle pas du fait d’être dans les bras de Thomas, ça bien sûr que ça m’a plu. Je parle du moment en lui-même, de comment Thomas m’a parlé, de comment je lui ai parlé. J’ai eu l’impression que notre amitié avait changée. J’ai eu l’impression que ce n’était plus de l’amitié, à vrai dire, mais quelque chose de plus fort. Je ne parle pas d’amour, même si c’est ce que je ressens envers lui, j’ai du mal à croire que ce soit réciproque. Tout ce que je sais c’est que je n’aime pas ça. Je n’aime pas ça parce que notre amitié a changé, tout a changé. 

On a dû tous les deux repartir chez nous, lui parce qu’il n’avait pas fait ses devoirs et moi parce que j’avais besoin de parler à Lily, et que j’avais oublié mon téléphone chez moi.
Dès que je l’ai eu dans mes mains, j’ai envoyé à Lily :

" Thomas s’est excusé pour la façon dont il avait agis et ... il m'a serré dans ses bras. Et ma prit la main aussi, ce qui est un peu perturbant."
Elle m’a vite répondu, comme toujours :

" c'est normal je t'ai déjà dit qu’IL AVAIT DES SENTIMENTS POUR TOI mais tu m'écoute pas ! Est ce que tu pensais réellement que si vous étiez juste amis il aurait fait ? Non. Je pense vraiment qu'il est amoureux de toi Léa ! "
".... C’est juste un câlin. Pleins d’amis se font des câlins…. Je n’ai pas les idées claires pour l'instant, je te laisse je vais me coucher. A demain "
"okk, à demain "

[Voilà pour ce chapitre j'espère qu'il vous plaira, donnez vos avis en commentaires ♡]

Teenage yearsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant