Je déteste le lundi, ce qui est assez prévisible pour une fille qui adore le samedi. Si tout le monde déteste le lundi ce n’est pas pour rien. Le lundi, c’est de la merde, point final. Et si je suis ma théorie, ma journée s’avère être mauvaise puisque justement, aujourd'hui nous sommes lundi. J’essaye de réfléchir à ce qu’il pourrait m’arriver de pire dans ma vie mais la sonnerie des cours met fin à ma réflexion.
La matinée s’est passée comme d'habitude, à l’exception que je n’ai pas adressé la parole à Thomas de toute la journée, sachant qu’avec Lily et Tom on est tous dans la même classe. Comme d'habitude à la cantine on a mangé tous ensemble... Un silence assez gênant régnait lorsque (oh non pas elle) Aurore est arrivé et s'est assise à côté de Thomas. Elle a dit de son air tellement agaçant :
- Salut tout le monde… Ça va mon amour ?
- Oui et toi ? a répondu Thomas tellement naturellement que ça m’a donné envie de gerber mon déjeuner.
- Oui à part que tu me manques trop ...
Je ne sais pas comment mon déjeuner a fait pour rester dans mon estomac mais je lui en remercie.
- Toi aussi tu me manques.
Aurore a embrassé Thomas ... S'en était trop… Hormis le fait que j’allais vraiment vomir, je n’en pouvais plus. Il fallait que je parte loin de cette hypocrite et loin de lui, loin de cette amour qui me terrifiait et qui faisait battre mon cœur à une vitesse que je n’avais jamais connu auparavant. Je me suis levé et j’ai dis à Lily et Tom que j’y allais. Ils m’ont suivit et on s'est assit sur un banc dans la cour. J’allais sortir un sujet de discussion pour faire passer le temps lorsque j’ai vu Inès arriver vers nous. Oh non pitié ! Pas elle aussi…
Elle s’est adressée à Tom d’une manière beaucoup trop superficiel à mon goût, si vous voulez mon avis cette fille là prenait vraiment trop les gens pour des objets.
- Salut ça va ? J'ai rompu avec Josh je suis tout à toi.
La réponse de Tom à manqué de m’étouffer :
- Génial !
Elle a détourné le regard vers moi et a lancé :
- Tu traînes avec cette fille ?
- Cette fille comme tu dis c'est sa cousine ! ai-je répondu désespéré par cette si grande bêtise humaine.
- Oh mon pauvre t’as vraiment pas de chance de l'avoir comme cousine !
Et elle a regardé Tom en attendant une réponse de sa part ... Et lui il a répondu le plus simplement du monde :
- C'est sûr j’ai pas de chance.
Quoi ? Je n’ai pas bien entendu ce qu'il avait dit là !! Non mais je rêve ! Comment osait-il dire ça !??!!
Il est parti naturellement avec Inès…
S'en était trop ! Beaucoup trop ! J'en avais plus que marre ! Ils s’étaient tous donné le mot pour me prendre pour une idiote ou quoi ?! Je n’allais pas me laisser faire, j’en avais ras le bol de jouer le rôle de la gentille petite fille qui ne disais rien et qui encaissait. J’ai rattrapé Tom et lui ai balancé :
- Pardon je n’ai pas bien entendu ? Tu as bien dit que tu n'avais pas de chance de m'avoir comme cousine !? Tu veux vraiment que je te rappelle toutes les choses que j'ai faites pour toi ! Quand tu avais 5 ans et que tu avais peur du monstre qui soit disant était sous ton lit c'est moi qui te rassurais et dormais avec toi. Quand tu avais 10 ans et que tu voulais impressionner des filles c'est moi qui t’aidais en leurs disant des gentilles choses sur toi... L'année dernière quand tu avais besoin du numéro d’une fille c'est qui qui te l’a donné ? Moi ! Alors ose répéter que tu n'as pas de chance de m'avoir comme cousine !
Du monde s'était formé autours de nous en entendant la dispute. De ce fait, Tom a répondu paniqué :
- C'est bon Léa stp ya du monde qui nous regarde là ...
Je n’en avais rien à foutre du monde autours de nous, d’ailleurs ils devaient avoir aussi peu de vie que Tom pour être autant intéressés par les affaires des autres.
- Pff laisse cette fille elle fait pitié ! a répliqué Inès.
Elle se mêlait de quoi cette langue de vipère ?
- Ah c'est la meilleure ! C'est moi qui fais pitié ! Tu te crois la meilleure mais tu ne l'es pas ! Tu crois pouvoir avoir deux petits copains en même temps mais tu finiras par payer ! C'est plutôt toi qui fait pitié oui ! Regarde-toi dans un miroir parce que tu fais peur ! ai-je dis énervée comme jamais.
Elle a fait une tête d’offensée en signe de réponse. Quant à moi je me suis frayé un chemin parmi la foule qui s'était formé lorsque je suis tombée sur Thomas qui était juste devant moi... Je me suis sentie mal. J’ai hoché la tête de droite à gauche pour lui signifier qu'il n’était pas mieux non plus et je suis partie.
Après cette affreuse journée de cours, je suis rentrée chez moi accompagnée de Lily. Elle m’a dit que la manière dont je m’étais défendu était génial et que j’avais eu bien raison de ne pas me laisser faire. Je n’ai pas eu le moral pour en reparler et on a finalement changé de sujet pour finalement se séparer dans la rue où elle est rentrée chez elle. J’ai continué à marcher sans m’empêcher de me dire que cette journée avait été horrible et que je n'avais qu’une envie : passer le reste de ma vie dans mon lit, sans affronter cette vie fatigante.
[J'espère que ce chapitre vous a plu, j'attends vos avis en commentaires avec impatiente 🌹♡]
(La suite mercredi ou le week-end prochain 💫✒)
VOUS LISEZ
Teenage years
Teen Fiction« Je ne voulais plus de ces sentiments. J'avais l'impression qu'ils me détruisaient en grandissant chaque jour. Je me haïssais. Je ne savais pas quoi faire, quoi dire, quoi penser. C'était un poids énorme à porter, j'aurais aimé pouvoir tout balance...