Aujourd'hui on est mardi. Comme d'habitude je suis allée au collège et la matinée s’est passée normalement, j’ai dû supporter les deux heures de maths qui ce sont enchaînés interminablement. À la cantine j’ai mangé avec Lily et Thomas. Tom mangeait avec Inès et son groupe de prétentieuses, j’ai supposé qu’il m'en voulait pour ce que je lui avais fait hier... De toute façon je m'en foutais, il l'avait bien mérité ! Lily a commencé à dire :
- Je ne sais pas si vous avez remarqué mais Tom est toujours fourré avec Inès ... Il ne vient pas vers nous.
- Normal après ce que je lui ai fait hier, ai-je répondu.
- En même temps ç'est pas ta faute Léa, il l'a bien cherché !
J’ai rêvé ou Thomas venait de me défendre contre son meilleur pote ?!
- Oui mais je crois que j'y suis allez un peu fort... J'aurais dû plutôt me venger d'Inès pas de Tom après tout, tout ça c'est à cause d'elle ...
- Non moi je trouve que tu as bien fait d'avoir dit ce que tu as dit ! Il le mérite bien, il n'avait pas à te dire ça ! Et puis faut bien que quelqu'un lui dise ses quatre vérités ! a rétorqué Lily.
- Oui je suis d'accord avec Lily, m’a sourit Thomas.
- Merci d'être de mon avis et de me soutenir, je vous adore !
- De rien ma Léa, m’a répondu Lily en me faisant un clin d'œil.
Après avoir mangé on est sortit dans la cours. Inès est arrivée vers nous et nous a adressé la parole, comme toujours, dans l’unique et seul but de nous rabaisser :
- Alors les loosers comment ça va ?
- Pas très bien tu nous gâche la vue, ai-je répondu en levant les yeux au ciel.
Tom est arrivé et a prit la défense d'Inès :
- Laisse la tranquille tu veux !
- Je te préviens que c'est elle qui est venue nous chercher en premier donc toi ne t’en mêle pas ! ai-je rétorquée énervée.
- Je m'en mêle si je veux !
Thomas a prit la parole :
- Léa à raison Tom, Inès est venue nous embêter alors qu'on lui avait rien fait donc ne prend pas sa défense.
- Voilà maintenant tu défends Léa ! Super ma cousine à monter mon meilleur pote contre moi !
- Elle n'a rien fait, je dis juste ce que je pense Tom !
Je me suis dis qu’il fallait que je fasse quelque chose sinon ça risquerait de partir en dispute, et je haïssais les disputes, je n’aimais pas me prendre la tête pour des gamineries pareilles.
- Bon vous savez quoi ? Si on faisait un « action vérité » ! Comme ça si vous voulez vous disputez avec quelqu'un faites lui un truc méchant au lieu de dire des mots qui blessent !
Je ne savais pas pourquoi j'avais dit ça, c’était sorti tout seul, j'aurais mieux fait de me taire en fait...
Inès a répliqué :
- Pff sérieux t’as quel âge ?
- Quoi ne me dit pas que t’as peur de jouer à action vérité ?! a dit Lily avec un sourire rempli de défis.
- Non bien sûr que non... C'est d'accord, je joue ...
J’ai regretté d’avoir ouvert ma bouche au moment ou Inès m’a adressé un sourire hypocrite....
[Suite ce week-end, que pensez-vous de ce chapitre ? Si vous avez des conseils pour améliorer mon écriture je suis preneuse 🙇💜 J'espère que mon histoire vous plaît ♡]
VOUS LISEZ
Teenage years
Novela Juvenil« Je ne voulais plus de ces sentiments. J'avais l'impression qu'ils me détruisaient en grandissant chaque jour. Je me haïssais. Je ne savais pas quoi faire, quoi dire, quoi penser. C'était un poids énorme à porter, j'aurais aimé pouvoir tout balance...