On s'est donc tous assis sous un arbre en ronde ...
- Bon je commence à poser la question. On fait dans l'ordre mais on choisit à qui on pose la question et bien sûr ça ne doit pas être toujours la même personne. Alors... Tom. Action ou vérité ? a demandé Lily d’un air déterminé.
- Vérité.
- Es-tu vraiment amoureux quand tu sors avec pleins de filles en même temps ?
Ouh ! Comment elle l'avait cassé ! Elle était trop forte ma Lily ♡
Tom a hésité et a finit par répondre que le sentiment n'était pas obligé dans une relation. Mais qu'est-ce qu’il était en train de raconter ?! Bien sûr que les sentiments sont importants dans une relation ! Il est tombé sur la tête ou quoi ?! Décidemment je ne le comprendrais jamais ...
Thomas, suite à la réponse de Tom, a dit tout aussi surpris que moi :
- Bien sûr que si ! C'est la base d'une relation.
- Je suis d'accord avec Thomas, ai-je ajouté.
- Peut importe j'ai répondu à la question ! Maintenant c'est à mon tour... Et je préfère le passer, je n’ai pas d’idées... A toi Inès !
- Ok... alors Léa ! Action ou vérité ?
- Vérité.
Ouh là… Je l’ai senti mal... Très mal. Une impression qu'elle allait en profiter pour se venger m’a traversée. Et… J’ai eu raison.
- Alors... As-tu déjà eu un petit ami ?
... Elle avait vraiment voulu se venger étant donné qu’elle connaissait cette réponse. Mais qui est-ce qui avait eu l'idée de jouer à ce jeu merdique ?! Ah oui... C'était moi...
J’ai répondu à voix basse :
- Non.
- Pardon ? J'ai pas entendu ta réponse ? a insisté Inès.
- Non...
Elle a éclaté de rire :
- T’es sérieuse ? Tu n'as jamais eu de petit ami ? Ah ah ah.
Thomas a prit ma défense en disant :
- C'est bon Inès arrête, peut être qu'elle n’a jamais eu de petit ami mais au moins elle n'est pas sorti avec des mecs qui ne s'intéresse qu'à sa popularité !
Bien sûr Thomas devait faire allusion à Tom.
Inès a continué :
- Attend ... Si t'es jamais sorti avec un garçon ça veut dire que tu n'en as jamais embrassé non plus ! Sérieux tu fais pitié ! En fait tes vraiment une fille... Nulle.
Là s’en était trop... Surtout que je venais de me taper la honte devant Thomas et tous les autres ... J’ai sentis les larmes me monter aux yeux. Je me suis levée et je suis partie en courant dans les couloirs du collège... Je me suis d’ailleurs enfermée dans les toilettes. Et je me suis mise à pleurer comme une gamine…
C'est ainsi que je me suis retrouvée enfermée entre quatre murs, avec une odeur vraiment nauséabonde et un visage pathétique avec des yeux rouges effrayants.
Je n’ai pas pleuré parce que je n’avais jamais eu de petits amis. Je veux dire, j’ai 15 ans, pour moi c’est normal de ne pas être sortis avec 10 000 garçons, surtout qu’il n’y a aucune utilité à faire comme Inès fait : un flirt par semaine. Je n’ai jamais compris les personnes de mon âge qui trouvait ça essentiel, j’ai toujours trouvé ça pathétique de vouloir sans cesse être en couple alors que nous avons seulement 15 ans et que les termes célibataire ou en couple ne devraient même pas exister pour notre âge. Si j’étais en train de pleurer c’était parce que j’en avais marre. J’en avais marre de ne pas avoir confiance en moi, de ne pas m’aimer. Les paroles d’Inès avaient raisonnées si fort dans ma tête, et le pire c’est que pour une fois j’étais d’accord avec elle. J’étais nulle.
VOUS LISEZ
Teenage years
أدب المراهقين« Je ne voulais plus de ces sentiments. J'avais l'impression qu'ils me détruisaient en grandissant chaque jour. Je me haïssais. Je ne savais pas quoi faire, quoi dire, quoi penser. C'était un poids énorme à porter, j'aurais aimé pouvoir tout balance...