Chapitre III : Engrenage

17 2 4
                                    


Taehyung ouvrit les yeux sur une forte odeur d'encens. Cette effluve s'était répandue dans l'air au point de le sonner ; à moins que les drogues probablement dans son système ne fussent à l'origine de son état vaporeux. Dans tous les cas, ses pensées encore floues et ce fourmillement engourdissant ses membres suffisaient à lui faire comprendre avoir perdu connaissance. Cela faisait un moment déjà depuis la dernière fois ; conséquemment, il s'en trouva fort surpris. Le garçon s'était senti mal la veille mais pas plus que d'habitude. Généralement, les symptômes s'effaçaient au bout de quelques heures sans occasion de finir dans de tels extrêmes. D'ailleurs, sûrement le médecin se tenait-il actuellement aux côtés de Himchan qui devait le fixer d'un œil inquiet. Ceci lui fit confirmé lorsque sa tête pivota vers la droite. Près de cette figure immédiatement reconnaissable, un homme aux épaules exiguës et à la frêle carrure attendait là, immobile. Parfois, les deux échangeaient quelques mots que son état à semi-conscient ne lui permettait point de percevoir tout à fait. Sa voix légèrement chevrotante portait à le croire d'un âge plutôt avancé, ce que confirmaient les ridules couvrant la partie visible de son visage, soit son menton et son front. Ses yeux eux étaient voilés d'un bandeau solidement noué. Les rougeurs sur ses tempes le laissaient à penser que ce lien devait être douloureux. Le garçon ne voulait même pas penser à ce que cette bande de tissu dissimulait. La première fois qu'un médecin était venu lui rendre visite, celui-ci arborait un masque terrifiant. Ses yeux globuleux semblaient chercher par tout moyen à sortir de leurs orbites. Aussi, leur couleur glace était effrayante, ceux-ci ne paraissaient regarder nulle part, voilés de cécité. Le plus monstrueux restait ces veines chaires balafrant son regard de toute part. Les brûlures formaient des croûtes saillantes sur leur pourtour et le pus jaunâtre qui en jaillissait prouvait le manque d'entretien de la blessure. En le voyant ainsi, Taehyung avait hurlé à s'en faire mal, terrifié par cette vue. Himchan avait semblé éberlué de l'entendre ainsi s'exprimer devant un inconnu, il avait ainsi congédié celui-ci. Cette personne n'était plus jamais apparue ; un autre l'avait remplacé, cette fois recouvert d'un bandeau. La vue ôtée, le malade savait que si son aîné avait pu aussi ôter l'ouïe au spécialiste ici présent, ce dernier l'aurait fait sans la moindre hésitation. N'en étant cependant point capable s'il voulait communiquer avec, l'enfant devait combler cet empêchement par un silence d'or. Ceci le rendait extrêmement mal à l'aise. Cette présence, habituelle sans être naturelle, le dérangeait car l'adolescent devait être encore plus prudent que de coutume. Considérant la proximité de l'étranger, sa respiration même devait rester inaudible. Dévoiler le son de sa voix le terrorisait ; il voulait juste que l'inconnu s'en allât au plus vite afin que cette atmosphère étouffante ne le suivît. Ayant remarqué son éveil, Himchan s'abaissa à son niveau, le gratifiant d'un sourire bienveillant ; le plus jeune le lui rendit, roulant sur le côté pour lui faire face. Son homologue avait dû drôlement s'inquiéter à son propos ; le benjamin s'en voulait.

Une fois informé à son tour, le docteur s'enquit de son état. Il demanda alors ce qu'affichait le moniteur cardiaque puis s'intéressa à tout un tas de détails comme la couleur de ses sclères, la température de sa peau ou l'apparence de la bosse créée sur sa tête par son écroulement, puisque privé de son sens visuel ; le deuxième adulte lui répondit sans tarder. Ensuite, celui-ci s'appliqua à poser un garrot autour de son biceps, puis à désinfecter le pli de son coude pour y planter une aiguille sous les indications précises du spécialiste. Le patient détourna le regard, papillonnant des paupières à la vue de la tige de métal. Ce dernier se souvenait de la première fois où l'aîné s'était attelé à la tâche. Taehyung avait hurlé tellement fort que l'autre avait dû expulser l'infirmier présent ; un énième avait pris sa succession par la suite. Depuis, l'amateur avait pris en habileté et l'action s'en trouvait beaucoup moins douloureuse. Cela ne l'empêchait aucunement de devoir mordre sa lèvre aussi longtemps que le corps étranger le pénétrait pour retenir ses gémissements ; Himchan disait que personne ne possédait le droit de les entendre.

Ephemeral InnocenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant