Errant entre les allées, Yoongi regardait distraitement les produits se succéder à chaque nouveau rayon dépassé. La pression qu'exerçaient les roues du chariot augmentait à chaque nouvel article déposé, accentuant le bruit du roulement à ses pieds. Le poids était loin d'être important, pourtant, le chariot se mouvaient difficilement ; les roulettes engorgées de déchets peinaient à pivoter. Cela étant dit, le magasin était étonnement calme. Il avait l'habitude d'arpenter ces artères les week-ends, quand les personnes âgées prenaient plaisir à doubler tout le monde dans la file de la caisse, ou lorsque les enfants de sortie s'engageaient dans des courses effrénées en renversant tout sur leur passage. Mais en ce jeudi matin, seul un léger son de pop américaine découlait du plafond pour égayer leurs tympans - ça et la voix de Jimin près de lui qui questionnait chacun de ses choix. Ne l'écoutant guère, Yoongi prit possession d'un énième paquet de chips, un sourire rebelle n'oubliant pas d'illuminer le bas de son visage. L'autre allait frôler la crise cardiaque à cette allure. En réalité, le contenu de son cadi se destinait à être consommé entre les repas plus qu'autre chose. Le client sautait souvent un repas ou deux quand sa femme s'absentait, raison pour laquelle elle avait toujours été celle se rendant en commission. C'est dans cette logique que le jeune homme vira sec avant d'entrer dans la zone des fruits et légumes, blasant son ami qui abandonna le combat. S'il ne pouvait même pas profiter d'un peu de mal bouffe maintenant qu'il en avait l'occasion. Les conversations devinrent alors plus triviales. Son homologue lui parlait de la difficulté de ses études, du stress des examens approchant et lui lui prêtait une attention silencieuse, jusqu'à s'arrêter net sur sa lancée. Une pensée venait de traverser son esprit.
« Il est passé où Kook' ?
- Il a sûrement dû trouver le rayon jouet. On va pas le revoir avant un bon quart d'heure ! »
Souriant à cette remarque tout à fait vraisemblable, l'acheteur continua son chemin sans trop se poser de questions. Il fallait encore qu'il se rendît vers les boissons.
« D'ailleurs... En parlant d'Jungkook. »
Intrigué par le ton gêné que venait d'emprunter son collègue, l'aîné tourna un œil interrogateur vers celui-ci. L'autre ne faisait que très rarement preuve de retenu en sa présence, ainsi, cette timidité soudaine l'étonna quelque peu. Cette annonce l'inquiétait déjà, lui qui adorait s'imaginer le pire à la première occasion.
« Il lui est arrivé quelque chose ?
- À 'Kook ? Non rien. J'parlais de c'qui s'est passé l'autre fois chez Himchan hyung. Tu sais, quand il a pété un câble sur lui pour nous mettre à la porte et qu't'es resté à l'intérieur. T'as découvert un truc pas vrai ? »
Yoongi soupira à cette interrogation. Ce dernier était parfaitement au courant que cette question laissée en suspens taraudait son cadet depuis lors. Il trouvait même incroyable que Jimin eût attendu aussi longtemps pour amener cette conversation. Après tout, l'aîné avait sollicité son aide ce jour là en lui promettant de partager ce qu'il trouverait. Sauf qu'à ce moment là, le jeune homme ne s'attendait pas à ça. On aurait dit qu'il ne pouvait plus profiter de ce mystère gardé sous silence plus longtemps. Cela l'importunait considérablement.
« Ça m'dit rien du tout, feint-il tout de même l'ignorance.
- Hyung...
- Écoute, j'en sais rien du tout. Moi non plus j'comprends pas pourquoi il s'est autant emballé qu'ça pour un truc aussi pas important, chuis pas vraiment sûr d'où est le problème.
VOUS LISEZ
Ephemeral Innocence
FanfictionDes bruits, des voix, des rires étouffés par une paroi en bois. Ces sons constituent son unique vision. Il n'a la moindre idée des vices et perversions de l'extérieur, à l'abri dans sa prison dorée. Alors que la pureté éclaire encore son visage enfa...