La nouvelle eut du mal à remonter jusqu'à son cerveau, d'autant plus lorsque l'enfant confirma devant lui son interrogation stupide comme quoi le gamin serait le fils de Himchan. Ça n'avait pas le moindre sens, et pourtant, tout concordait. La raison pour laquelle l'adulte l'avait sous sa garde, leur différence d'âge malgré la proximité de leur lien, son obéissance si fidèle. Il lui avait cependant affirmé la disparition de son père... Non, à y réfléchir, le petit avait seulement dit son père partit travailler, il était celui qui avait tiré des conclusions hâtives en prenant cette excuse comme une fuite de la part du chef de famille. Himchan était en effet au travail à ce moment, enfin, probablement l'était-il. Son cerveau bourdonnait à cette information incongrue. Son ami était père, et il le lui avait caché.
« Pourquoi tu l'appelles par son prénom alors ?
- Chanchan aime pas que j'l'appelle papa. Il s'énervait tout l'temps quand j'le faisais après la disparition d'maman, alors j'ai arrêté. »
L'adulte acquiesça, bien qu'il n'était trop sûr de comprendre le raisonnement là dessous. Repenser à cette période lui serra quelque peu le cœur. Cela avait était affreusement douloureux pour son aîné. Ses cicatrices ne s'étaient d'ailleurs jamais tout à fait refermées. Témoin du fantôme de sourire courbant les lèvres de l'enfant, Yoongi soupira imperceptiblement.
« C'était quelqu'un de bien. Tu sais... Ta mère.
- Tu la connais ?
- Hum, c'était quand même la femme de mon meilleur ami, et ma prof accessoirement.
- ... Prof ?
- Ouais. C'est quelqu'un qui est censé apprendre des tonnes de trucs inutiles à ses élèves. C'était une bonne prof. La seule qui m'aie jamais fait aimer l'école en tout cas. »
Le petit baissa la tête, l'enfonçant dans ses épaules. Ses doigts se tortillaient entre eux, à l'instar de son incisive mordillant son croissant de chair de nervosité. Comme ayant oublié de respirer, ses joues étaient criblées de pigments rouges. Toutes les deux secondes, le timide levait les yeux vers lui pour se dérober. Moqueur, l'aîné esquissa un rictus.
« T'as envie de demander quelque chose peut-être ?
- Oui... Mais j'ai pas l'droit d'poser d'question à c'sujet.
- Chuis pas Chan. C'est certainement pas moi qui vais cafter si t'as fait un truc de travers. J'en rien à battre. Alors vas-y, accouche. »
Taehyung lui lança une œillade gênée, cherchant à confirmer s'il était vraiment correct pour lui d'aborder la question. Sa curiosité le tiraillait, ça et un sentiment étranger qui lui nouait la gorge en faisant palpiter son organe cardiaque. Étonnamment, le regard embêté de l'autre semblait plus rassurant que de coutume. Cela le rendit plus confiant. Jouant des dents sur sa lèvre, l'ignorant ferma finalement les yeux un court instant qui lui suffit à s'échapper de tout le reste. Sa respiration lui revint plus facilement après cet acte.
« À quoi... elle ressemblait ? Physiquement j'veux dire.
- Elle était normale quoi... Avec des cheveux châtains, et des yeux bleus.
- Et ?
- Bah c'est tout tu veux quand même pas que j'te mesure la taille de son front. »
L'emportement ayant haussé son ton dû avoir vexé le plus jeune puisqu'il le vit faire la moue. Yoongi souffla. Il n'en avait aucunement eut l'intention. Lui n'avait rien à voir avec l'artiste. Pour lui toutes les physionomies se ressemblaient. La forme du visage, la couleur des yeux, la longueur des cheveux étaient les seuls éléments gravés dans sa mémoire. Le jeune homme était incapable de se souvenir des détails du visage aussi bien que le peintre. Des traits fins, une bouche pincée, une figure élancée, tant de termes qui lui étaient étrangers. Une tête était une tête et puis voilà. Comprenant qu'il lui en fallait un peu plus, l'adulte prit l'initiative de se rattraper.
« J'peux t'montrer une photo si tu veux.
- Tu f'rai ça ? »
Son menton s'était relevé aussi vite qu'il s'était abaissé. La galaxie brilla de nouveau dans ses pupilles. L'aîné était toujours surpris de cette curiosité candide qui illuminait ses prunelles à chaque nouvelle source d'intérêt, bien qu'il trouva pour la première fois son enthousiasme justifié. S'absentant, le chômeur revint bientôt dans la pièce, son ordinateur à la main. Il s'était installé sur le matelas, l'objet placé sur ses jambes tendues. Taehyung n'avait pas bougé. Il avait simplement contemplé avec attention ses mouvements, guidé sur son avancée par le bruit de ses doigts frappant les touches. Ceci avait duré plusieurs minutes. Puis son homologue avait tourné l'écran dans sa direction ; son regard s'y était glissé presque aussitôt.
Le temps s'arrêta soudainement. Le garçon se trouva happé par la vitre de l'ordinateur. À l'instar de ses pieds attirés irrationnellement par la gravité, son regard fixait l'image sans pouvoir offrir le moindre combat. Les larmes lui montèrent instantanément. Était-ce... réellement sa mère devant lui ou une simple illusion créée de tout lieu ? Le fils voulu poser la question mais ne le fit point. Nul besoin ne se faisait ; ce visage souriant lui était en tout point familier. Le garçon ne pût empêcher une pareille expression d'éclairer son visage. Portant une main en l'air, Taehyung voulu y poser ses doigts, cependant, ces derniers demeurent suspendus en l'air, animés par les vibrations incontrôlables de leur marionnettiste. Son muscle vitale battait si fort qu'il lui semblait pouvoir l'entendre sans avoir à contrôler son pouls. La femme arborait une chevelure claire dont les reflets dorés brillaient jusqu'au milieu de son dos. Ses épaules, frêles mais fièrement relevées supportaient un visage triangulaire d'une pâleur incontestable. À vrai dire, sa peau était si blanche qu'une poussière de diamants semblait y avoir déposé sa traînée en chemin. Qualifier son aura de lumineuse était un parfait euphémisme. Tout dans sa personne était radieux, de ses petits yeux malicieux aux fossettes qui marquaient discrètement ses joues.
Ses croissants de chairs qui tremblaient de manière incontrôlable recueillirent bientôt une coulée de larmes. Elle était tout simplement magnifique, bien plus que le garçon n'avait jamais pu l'imaginer. Himchan lui avait menti en disant qu'elle était la deuxième plus belle chose de l'univers. Rien ne pouvait surpasser l'éclat de son regard où baignait cet océan tant fantasmé. Le bonheur réchauffait son corps. Le petit était heureux. Empli de reconnaissance, le benjamin se jeta dans les bras de l'aîné, le serrant aussi fort que ses bras ne le lui permirent. L'humidité de son vêtement qui imbibait ses pleurs le dérangea mais la chaleur se dégageant de cette étreinte suffisait à faire fi de ce désagrément. La répercussion de ses battements mêlés à ceux qu'il sentait à contre temps près de lui l'enveloppa d'une douce ferveur. À sa plus grande surprise, une main tapota affectueusement son épaule après un long immobilisme. Étonné de ne se faire rejeter, Taehyung recula pour croiser le regard de son ami. Celui-ci lui souriait, d'un rictus mal à l'aise soit, mais cela restait un sourire. Touché que l'autre se forçât ainsi à le réconforter malgré sa détestation pour de telles pratiques, l'enfant l'embrassa une dernière fois avant de le laisser tranquille. Il ne pourrait jamais exprimer l'intensité de sa gratitude. Grâce à lui, le petit venait de mettre un visage sur ses souvenirs amers. Et quel visage venait-il de découvrir...
VOUS LISEZ
Ephemeral Innocence
FanfictionDes bruits, des voix, des rires étouffés par une paroi en bois. Ces sons constituent son unique vision. Il n'a la moindre idée des vices et perversions de l'extérieur, à l'abri dans sa prison dorée. Alors que la pureté éclaire encore son visage enfa...