-Chapitre 2-

4.1K 199 66
                                    

Une fois arrivés au camps, il était l'heure de manger. Erwin avait émit l'ordre qu'il souhaitait parler à Eren dans son bureau, en compagnie de Livaï et d'Hansi. Armin s'assit à leur table habituelle, face à Mikasa. Cette table était composée de Jean, Conny, Sasha, Armin, Mikasa, et habituellement Eren. Mikasa n'avait pas faim. Elle poussa alors son plateau vers Sasha, sachant qu'elle ferait une heureuse. La jeune femme tourna son regard interrogateur vers Mikasa.
-C'est pour toi, s'était exclamée celle-ci.
Des étoiles étaient apparus dans le regard de la jeune Braus.
-Merci Mikasa! Merci!
Puis elle s'empara de son repas, avec plaisir. Armin et Jean fixèrent Mikasa. Habituellement elle mangeait tout son plateau afin de narguer Sasha, en lui lançant un sourire amical en voyant son regard implorant. Mais ce soir-là elle ne l'avait pas fait. La brune se leva alors.
-J'ai besoin de m'aérer.
-Je t'accompagne!, s'était écrié Jean.
Puis ils étaient tous les deux sortis du réfectoire. Ils se baladèrent dans les couloirs vides.
-Eren y a été fort.
-Il ne faut pas le blâmer Jean. Il aimait Annie.
-Et alors? Ce n'est pas le comportement à avoir envers sa sœur!
Mikasa ne répondit rien. Peut-être que Jean avait raison. Non. Eren agissait toujours comme ça. Elle remonta son écharpe sur le bas de son visage. Jean avait remarqué depuis longtemps ce réflexe. Mais il ne savait pas qui lui offert cette écharpe, et encore moins pourquoi elle semblait y tenir autant. Dans le couloir ils croisèrent Erwin, Livaï et Hansi qui ramenaient Eren au réfectoire. Les deux recrues se demandaient pourquoi une telle protection. Jean s'écria.
-Tiens l'imbécile de service!
Ces piques étaient habituelles, mais Jean était remonté contre Eren.
-La ferme Kirschtein, je vais te faire ravaler ton clapet.
Les deux garçons se lançaient des éclairs du regard. Tous étaient habitué à ce spectacle. Mais ce n'était pas le soir pour se disputer.
-Il suffit.
Erwin avait haussé la voix afin d'arrêter les deux garçons.
-Ackerman et Kirschtein que faites-vous hors du réfectoire?
-Nous avons finis de manger monsieur.
La voix de Mikasa était pleine de froideur, mais elle ne pouvait s'empêcher de ressentir de l'admiration pour les trois supérieurs face à eux. Même si elle détestait toujours le brun plus petit qu'elle. Le brun en question ouvrit la bouche.
-Tch. Bande de gamins.
Mikasa lança des éclairs à cet homme, serrant la mâchoire. Elle demanda au blond.
-Pouvons-nous partir Major?
-Repos.
Puis ils se séparèrent en deux groupes, allant dans deux directions différentes.

*****

Tous avaient remarqués qu'Eren regardait Mikasa avec froideur et dégoût lorsqu'elle n'était pas loin, depuis leur précédente sortie, deux jours plus tôt. La brune avait le ventre tout retourné de son comportement. Et elle laissait son déjeuner à Sasha, même si la brune sentait que son corps allait mal. Elle dormait également peu. Des souvenirs des cris d'Eren dans sa direction afin de la blâmer hantaient ses rêves. Cette après-midi là avait lieu un entraînement au corps à corps. Hansi avait commencé des tests sur le titan d'Eren, alors il n'était pas présent. Armin avait accepté de se battre face à Mikasa. D'un léger sourire la brune lui avait promit qu'il ressortirait de l'entraînement sans hématome. Le blond savait qu'elle gardait toujours sa force lorsqu'elle se battait face à lui, afin de ne pas le blesser. Seulement, alors qu'il tentait une technique que lui apprenait Mikasa, il la vit papillonner des yeux. Puis il sentit tout le poids de la jeune femme lui tomber dans les bras. Ses yeux étaient clos. Il hurla.
-Mikasa!
Tous se retournèrent face au blond, et la vision de la plus forte des recrues, ayant perdue connaissance dans les bras du blond les stupéfèrent. Livaï qui les vit s'arrêter tourna son regard vers ce qu'ils regardaient. Puis d'un regard étonné, il découvrit le même spectacle que tous fixaient. Il s'avança.
-Arlelt à l'infirmerie.
Le blond hôcha la tête, et partit en courant le plus vite qu'il pu dans le repère de la scientifique. Les cheveux de Mikasa balayaient l'air. Et ses bras pendaient sans vie. Livaï regarda le dos du blond s'en aller, les cheveux ébènes voletant. Puis il ordonna avec un regard impassible aux recrues de poursuivre l'entraînement.

Lorsque Armin toqua à la porte de l'infirmerie, ce fut une Hansi joyeuse qui lui ouvrit, mais elle perdit son sourire en voyant le corps dans les bras du soldat.
-Déposes la sur le lit.
Armin s'exécuta. Hansi vérifia s'il y avait une quelconque fièvre, ainsi que des blessures apparentes. Mais rien de tout cela. Ils virent alors Mikasa ouvrir les yeux, elle fronçait les yeux et les sourcils. Faisant ressortir ses cernes bleutés. Hansi prit la parole, tandis qu'Armin fixait son amie. Hésitant à prendre sa main, sachant que celle-ci n'aimait pas le contact physique.
-As-tu mangée récemment Mikasa?
La brune ne fut pas surprise d'entendre sa supérieure prononcer son nom, telle qu'elle le faisait avec toutes les recrues.
-Non. Pas depuis deux jours.
La scientifique prit un air sérieux. Elle semblait comprendre la raison de son agissement.
-Tu n'as pas l'air de beaucoup dormir non plus.
-Pourquoi constater ça, alors que vous savez pertinemment que c'est le cas?
Hansi rit légèrement.
-Tu as besoin de repos Mikasa.
La brune commençait déjà à se relever.
-Je ne peux pas. Je dois m'entraîner!
-Ackerman! Écoutes la bigleuse !
Leurs regards se tournèrent vers le Caporal qui venait d'apparaître dans l'embrasure de la porte. À ses côtés se tenait Sasha, un plateau rempli de nourriture dans les mains. Mikasa sembla choquée que son amie n'ait rien mangée.
-Braus t'as emmené de quoi bouffer.
La brune qui se trouvait sur le lit leva les yeux au ciel. Elle en avait marre de l'entendre parler toujours de cette façon. Le plus petit poussa Sasha dans la salle. Elle posa le plateau sur la table à roulette. Mikasa fixa le plateau.
-Tu peux le manger Sasha. Je n'ai pas faim.
Livaï avança et s'empara de la fourchette qui se trouvait sur le plateau. Il saisit de la nourriture avec celle-ci, puis avec rapidité et brusquement, le Caporal planta la fourchette dans la bouche de Mikasa. Tous ouvrirent des grands yeux.
-Tu aurais pu y aller plus doucement Livaï!, s'était exclamée Hansi.
Le goût de la nourriture dans la bouche de Mikasa sembla lui faire du bien. Devant leur yeux, elle s'empara du bout de la fourchette, et mâcha le bout de viande qui y était précédemment accroché. Elle ressentit comme du soulagement. Il ne lui avait pas semblée que la nourriture lui manquait tant. Elle se resservit devant leurs yeux. Sasha s'en alla, suite à un regard du Caporal. Mikasa déclara d'une voix calme, en se tournant vers Armin.
-Eren t'a parlé récemment?
Le blond dévia son regard vers le sol.
-J'ai essayé, mais il ne cesse de lancer des piques sur toi. Il s'est également emporté en voyant que nous prenions ta défense...
Le blond se racla la gorge.
-Il refuse à présent de nous voir.
Mikasa ferma les yeux.
-Je vois.
Livaï fixa la brune. Pourquoi continuait-elle à prendre des nouvelles de Jäger après tout ses dires? Pourquoi était-elle toujours aux petits soins pour lui?
-Armin, essaies d'être du côté d'Eren. Il a besoin d'avoir des gens à ses côtés.
-Il a mal agit Mikasa. Il suffit d'attendre qu'il se calme.
-Mais...
-Ackerman arrêtes.
Les trois regards se tournèrent vers le brun.
-Arrêtes de vouloir le protéger alors qu'il te traite comme une merde.
Le franc parlé de Livaï fit mal au cœur de Mikasa, mais elle ne le montra pas. Il avait résumé la situation d'une façon blessante. Mikasa ne répondit pas. Elle ferma les yeux.
-J'ai sommeil.
Puis elle se tourna dos aux trois soldats. La vérité entendue par la bouche d'une autre personne était blessante.

La haine d'un frère  (RivaMika)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant