-Chapitre 4-

3.6K 180 81
                                    

(Dès maintenant, les chapitres seront publiés le mercredi et le samedi.)

Alors qu'elle finissait ses tours, Livaï la prevint que c'était finit. En s'en allant, elle passa devant ses supérieurs, se dirigeant vers les dortoirs. Hansi attrapa le poignet de Mikasa. La brune se retourna brusquement, un regard glacial pour la personne l'ayant dérangé. Mais elle l'enleva en découvrant Hansi. D'une voix ennuyée elle demanda.
-Pourquoi m'avoir stoppé?
-Tu es sûre que ça va Mikasa?
La brune leva ses prunelles bleues vers la scientifique. Elle semblait perdue l'espace de quelques secondes. Pourquoi s'empêchait-elle d'écouter ce bras tendue en sa direction afin de l'aider? Elle reprit rapidement un visage impassible, puis retira son bras.
-Tout va bien. Je vous remercie.
Puis elle partit d'un pas plus rapide dans sa direction précédente. Elle ne voulait pas rester plus longtemps avec ces deux soldats. Elle avait l'espace de quelques instants souhaitée prendre cette main qui l'avait attrapée. Mais elle était Mikasa Ackerman. Celle qui ne devait pas montrer de sentiments. C'est la gorge nouée qu'elle partit dans la chambre qu'elle occupait avec Sasha. Puis elle se mit la chemise et le pantalon de pyjama, et s'enfonça dans le léger drap. Le matelas n'était pas des plus confortable. Mais elle savait que comme souvent elle ne dormirait pas.

*****

Le visage de Carla Jäger apparut. Mikasa tendit sa main vers cette femme. Sa deuxième mère.
-Carla!
-Tu me déçois Mikasa. Tu penses que tu peux protéger Eren comme ça? Tu n'arrives même pas à tenir ta promesse.
-Non attendez!
-C'est trop tard.
Le visage de Carla Jäger se déforma en un sourire malsain, et elle se mit à rire d'une façon mauvaise. Le sang se mit à dévaler sur le visage de la femme. Cette femme qui était pourtant si douce n'avait plus rien d'elle-même.
-Tu mérites de mourir!
La mère courut alors vers Mikasa, n'ayant pas bougée. Puis elle enfonça ses mains autour du cou de la brune, y plantant ses ongles.
-Meurs! Meurs! Meurs!, hurlait-elle.

*****

Mikasa se réveilla la respiration coupée. Elle l'a reprit rapidement, toussant fortement. Elle mit ses propres mains sur sa gorge. Il lui avait semblé que ce rêve était si réel. Elle fronça les sourcils. Son regard se tourna vers la fenêtre. Il faisait toujours nuit. Elle n'arriverait de toute façon plus à dormir. Elle se leva péniblement, et sortit de sa chambre. Elle emporta avec elle sa veste du bataillon. Le froid était présent la nuit. Elle savait qu'elle n'avait pas le droit de se balader ainsi. Elle se rendit compte qu'elle avait oubliée l'écharpe noire. Elle serra le poing. Ce n'était pas la peine. Ce soir-là elle n'en aurait pas besoin. Elle reprit sa respiration soudainement. Puis elle arriva face à une porte entrouverte. Il s'agissait de l'infirmerie, et la pièce était toujours allumée. Elle se rendit compte qu'elle était déjà venue certains soirs précédents, et que jamais la scientifique ne l'avait refusée. Elle était même heureuse que Mikasa soit présente. La brune prit tout de même la peine de toquer.
-Qui est-ce?, demanda Hansi.
-Mikasa Ackerman.
-Entres je t'en prie.
Elle découvrit Hansi assise à l'une des tables, face à des documents, qui lui souriait.
-Je suis heureuse de te voir Mikasa.
La brune dévisagea la châtain. Comment arrivait-elle toujours à sourire alors que les temps actuels ne le permettaient pas?
-Assieds-toi, ne restes pas debout.
Mikasa hôcha la tête et s'exécuta. Hansi se mit à lui expliquer certaines de ses recherches. Tandis que Mikasa l'écoutait attentivement.
-Ah! Attends-moi là, je dois demander à Livaï la signification de son symbole.
Mikasa hôcha la tête, puis se tourna vers les documents sur le bureau, représentant des seringues.

Alors qu'Hansi tirait Livaï par le bras, afin de l'emmener dans l'infirmerie pour lui montrer qu'il s'était trompé dans l'un des calculs, à cause de ce précédent symbole, le brun prit la parole, en voyant la lumière sortant de la pièce.
-Tu devrais éteindre. Tout le monde peut s'emparer de tes recherches si tu pars en laissant allumer la bigleuse.
-Tais-toi Livaï. Je ne suis pas.
La femme s'arrêta. Alors qu'elle rentrait dans la pièce, elle découvrit que Mikasa n'était plus droite à présent, mais avachie sur la table. En s'approchant elle découvrit qu'elle avait les yeux clos, et le souffle régulier. Elle sourit. Les cernes sous les yeux de la recrue laissait entrevoir qu'elle non plus ne passait pas des nuits de sommeil complètes. Livaï s'assit sur la chaise à côté d'Hansi. Tout en écoutant son amie, il détaillait du regard la brune. Il ne l'avait jamais vu sans son air glacial, et ses regards noirs. Son visage semblait paisible, même si quelques fois ses sourcils se fronçaient. Quelques cheveux lui tombaient sur le visage, ceux-ci lui semblaient si doux qu'il souhaitait y passer sa main, mais il se retint. Il commençait à divaguer. Il devait s'agir de manque de sommeil de son côté également. Il dut rapidement détourner son regard afin de regarder les feuilles d'Hansi. Il devait penser à autre chose. Il délirait. Il ne devait que prendre soin des recrues. Pas les détailler de cette façon. Il s'insulta mentalement tout en lançant un "Tch". Il se frotta l'arrière de la nuque. Il avait déjà quelqu'un dans ses songes. Isabel. Il ferma les yeux. Le visage de son amie lui semblait floue. Celui de Farlan également. Il serra discrètement les poings. Il allait à nouveau devoir ressortir la photo les représentants tous les trois. Il ne devait pas les oublier. Ils devaient vivre à travers sa mémoire. C'était la seule chose qu'il pouvait faire pour eux.

*****

Mikasa s'était réveillée plusieurs minutes après leur arrivée. Dormir lui avait été souvent compliqué depuis qu'ils faisaient partis de l'armée. Elle se redressa alors, se frottant les yeux, comme si elle pourrait y enlever la fatigue précédente.
-Oh tu es réveillée Mikasa! Nous avons fait trop de bruit?
La brune regarda la scientifique d'un air neutre.
-Non non, ne vous en faite pas Hansi.
Elle découvrit brusquement que le Caporal se trouvait aux côtés de sa supérieur. Elle se racla la gorge. Il s'agissait du seul homme à qui elle ne voulait pas dévoiler l'un de ses moments de faiblesse, le sommeil. Elle se mordit la lèvre. Puis dévisagea le brun d'un regard glacial. Celui-ci en fit de même.
-Tch. Tu n'es pas obligée de sortir de tes grand chevaux parce que je suis là gamine.
La brune ferma les yeux, souhaitant lui montrer qu'elle ne faisait même pas attention à sa présence. Puis elle resta le regard fixé dans les papiers d'Hansi. Sa gorge semblait se nouer. C'était impossible. Elle ferma les yeux. Ravalant la bile qui lui montait. Son cœur lui dictait d'hurler. Ils ne devaient pas effectuer de telles recherches dans l'état d'Eren. Elle rouvrit les yeux et attrapa délicatement le papier. Elle passa l'index de sa main libre sur celui-ci.
-Alors tu connais bien ce symbole Mikasa.
-Oui. Les deux présents sur cette feuille.
Elle reposa le papier. Puis d'un pas pressé se dirigea vers la porte.
-Je... Je vais prendre l'air.
Puis elle s'enfuit en courant. C'était impossible. Pourquoi leurs recherches les avaient menés vers ses deux passés ? Elle serra son poignet avec sa main libre. Non. Ils ne devaient pas savoir ce que se trouvait sous ce bandage. Sinon leurs recherches avanceraient. Et il ne fallait pas qu'ils posent des questions à Eren. Pas tant qu'il était en danger auprès de Reiner.
"J'espère me tromper sur le compte de Braun... Il faut que j'en parle à quelqu'un. "
Soudain un nom lui parvint en tête. Bien sûr. C'était le seul qui pourrait l'aider avec si peu de pièces.

La haine d'un frère  (RivaMika)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant