-Chapitre 13-

2.8K 151 12
                                    

Ils n'en croyaient pas leurs oreilles. Comment le blond qui s'était toujours montré plein de volonté pour le bataillon pouvait être à l'origine de tels mots?
-Comment peux-tu l'affirmer Armin?, avait demandé Erwin.
Le blond souffla alors. Il regarda son amie puis se leva, et entreprit les cent pas dans la pièce. Il allait rendre plus de personnes au courant, et surtout ses supérieurs. Il fronça les sourcils. Il n'avait jamais avoué des choses sans en être sûr. Mais lui-même ne savait pas quoi faire. Il s'excusa mentalement auprès de Mikasa. Puis il raconta les dires de la jeune femme. Ils se surprirent alors à découvrir qu'elle avait protégé Reiner pour le bien d'Eren, lorsqu'ils avaient vu son altercation avec Reiner. Le blond hésita, puis il parla également d'Akuno. Lui-même ne savait pas ce qu'il avait envers elle. Mais il comprenait à présent qu'elle l'avait également protégée en ne racontant pas à ses supérieurs ce qu'il s'était passé. Il le raconta ensuite à ses supérieurs, racontant qu'il ne savait malheureusement pas ce qu'il s'était passé.

Mikasa était en train de se réveiller, tandis que des voix lui parvenaient, ses yeux toujours clos.
-Tu veux dire que Reiner et Akuno ont tous les deux menacés Ackerman, mais pour des raisons différentes?, venait de demander Livaï.
Ils entendirent quelqu'un grogner dans la pièce. Tous se tournèrent vers Mikasa. Elle ouvrit alors les yeux.
-Ce n'est pas parce que je t'ai demandé ton aide, Armin, que tu dois en parler à tout champs.
-Je n'en ait parlé qu'au Major, au Caporal et à Hansi ici.
Mikasa chercha dans sa poche, Livaï agita dans les airs un papier.
-C'est ça que tu cherches gamine?
-Je ne suis pas une gamine! Et rendez moi ça!
La brune ressentit une douleur au thorax, tandis qu'elle hurlait sur son supérieur. Erwin prit la parole.
-Nous allons garder un œil sur Reiner et sur Akuno. Nous ne prendrons pour le moment aucune mesure.
Il planta alors son regard dans celui de Mikasa.
-Mais il faut que tu nous racontes ce qu'il s'est passé avec Eren.
Mikasa détourna alors son regard et le planta sur ses pieds, sous le draps. Elle se remit alors à serrer et desserrer ses poings. Livaï comprit alors qu'il s'agissait d'une habitude lorsqu'elle se confiait. La brune ferma les yeux, puis les rouvrit, et souffla un coup.
-Pour mieux comprendre... Je vais revenir à ma rencontre avec Akuno. J'étais alors âgée de sept ans...

•••Flashback•••

Une fillette aux cheveux bruns se baladait dans une ville, éloignée de toute civilisation. Elle portait une robe bleue, et elle avait un nœud blanc dans les cheveux. Il s'agissait d'un nœud que sa mère avait confectionné.
-Et toi là !
La jeune fille se retourna vers la provenance de la voix. Face à elle se trouvait un garçon qui semblait avoir son âge. Il avait des cheveux blonds, qui semblaient briller au soleil, et des yeux verts, qu'elle pouvait comparer à de l'herbe.
-T'es qui?
La brune ne comprit pas sa question. Que lui voulait ce garçon?
-Je suis Mikasa Ackerman. La fille du chasseur et de la couturière qui habitent à l'entrée de la ville.
-Normal alors qu'on s'est jamais vu. Je suis Akuno Ana.
Le blond lui tendit sa main pleine de terre. Mikasa regarda cette main tendue. Qu'espérait-il qu'elle en fasse?
-La politesse voudrait que tu me serres la main en retour.
Les joues de la jeune fille s'empourprèrent. Elle qui était toujours polie ne l'avait apparemment pas été.
-Je suis désolé.
Elle se saisit de sa main. Le blondinet sourit, faisant apparaître une fossette sur sa joue gauche.
-Y a pas de mal. Je suis content de voir d'autres enfants.
-Tu n'en as jamais vu d'autres?
-Nous changeons souvent de maison. Et toi tu as beaucoup d'amis?
La fillette rougie de plus belle.
-Non... Non tu es le premier enfant que je rencontre.
Le blond lui sourit alors.
-Donc nous serons le premier ami l'un de l'autre. Content de te connaître Mika.
-Mika?
-Ben oui. Mikasa c'est trop long. C'est comme pour moi. Appelle-moi Aku. Akuno c'est moche.
Le brune lui sourit alors.
-D'accord!

•••Fin flashback •••

-C'est à partir de ce moment-là que nous sommes devenus amis. Nous avons passés plus de deux ans ensemble. J'étais étonnée qu'il n'ait pas déménagé à nouveau...
La brune se souvenait alors petit à petit de ce qu'elle avait cherchée à enfouir durant toutes ces années. Elle passa alors sa main dans ses cheveux, cherchant à se rassurer de cette manière.
-Seulement... Seulement ma mère faisait partit d'un clan asiatique. Et mon père du clan Ackerman. Je n'ai jamais su comment ils s'étaient rencontrés. Mais je sais que mon père n'était pas devenu chasseur pour rien.
Elle souffla un coup, et posa sa main sur son poignet bandé.
-Mon père partait souvent le matin et revenait tard le soir. Je le voyais souvent revenir avec des affiches de personnes que je ne connaissais pas. Il y avait souvent écrit une certaine somme. Ainsi qu'un motif... Que j'imagine à présent être le motif de leur recherche. Et la somme être ce que gagnait celui qui le retrouverait. Un jour... Alors que j'avais neuf ans, le village était en feu.

••••••

-Aku! Aku! Où es-tu? J'ai peur...
La petite fille au milieu du village se recroquevillait sur elle-même. Elle mit ses mains sur ses oreilles. Les larmes dévalaient son visage. Elle ne pouvait s'empêcher de fixer les flammes émanant de tout le village. Elle cherchait en vain des cheveux blonds. Elle se releva brusquement, puis se mit à courir à travers tout le village. Son visage se couvrait de cendres, et elle avait du mal à respirer, tandis qu'elle s'approchait de la maison d'Akuno. Face à elle se déroula alors un spectacle qu'elle n'aurait jamais imaginé. Son père avait son fusil pointé sur le cou du père d'Akuno. Il prit la parole.
-Si j'avais su que c'était toi... Je t'aurais tué la première fois que je t'ai vu. Dans les bois.
Il appuya sur la sécurité, ainsi, lors de son tir la balle sortirait. Akuno était à genoux devant ce spectacle.
-Non monsieur Ackerman! Je vous en pries laissez mon père!
Un homme -ami du père de Mikasa-, apparut alors dans la vision de Mikasa. Il trancha la gorge de la mère d'Akuno. Du sang éclaboussa un peu partout.
-Au revoir Yuriko.
Le père de Mikasa tira alors sur la détente. La balle traversa la tempe de l'homme. Il tomba sur le sol, une expression de choc sur le visage. Akuno se mit alors à hurler.
-

Papa! Maman!
Le père de Mikasa découvrit que sa fille se trouvait non loin.
-Mikasa...
La fillette avait les larmes aux yeux, ses mains toujours sur ses tempes.
-Papa tu...
L'homme s'approcha de sa fille puis la prit dans ses bras.
-C'est finit Mikasa. Ta mère, toi, et moi partons...
Il se retourna alors et tira une balle dans la gorge de son coéquipier, qui agonisa sur le sol.

La haine d'un frère  (RivaMika)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant