-Chapitre 17-

2.8K 148 46
                                    

Suite à cet événement, Livaï avait rappelé à Mikasa d'aller voir Erwin, puis il était partit avec Hansi et Armin. La scientifique ne pouvant enlever son sourire plein de sous-entendus. Armin se sentait mal de laisser sa meilleure amie ici, il se promit d'aller lui parler une fois qu'ils en auraient finit avec le Caporal. Une fois que tous furent partis, Mikasa avait soufflée un grand coup, puis elle s'était laissée tomber sur le dos. Ses cheveux éparpillés de la terre sèche. Elle fixa le plafond haut de la grange. Qu'allait-elle faire avec le Caporal? Elle mit sa main sur sa bouche. Elle s'était sentit enveloppée de bien-être lorsqu'ils avaient étés proches. Elle se racla la gorge. C'était impossible. Livaï avait plus de la vingtaine. D'aussi loin qu'elle se souvenait, le brun était l'idole d'Eren. Elle écarquilla les yeux. Peut-être était-il encore plus âgé? Elle roula sur le côté. Malgré la différence d'âge qui s'imposait à elle, Mikasa ne pouvait s'avouer que l'homme ne lui déplaisait pas. Elle ferma les yeux. À quoi pensait-elle? C'était impossible, le Caporal devait être attiré par des femmes qui ressemblaient réellement à des adultes. Telle que Petra. Elle n'était qu'une gamine à ses yeux. Il lui parlait gentiment simplement car elle lui avait montré des moments de faiblesses. Il n'y avait rien de plus. À cette idée elle sentit son cœur se serrer. Quel était pourtant ce sentiment qui s'immiscait dans son esprit, tandis qu'elle pensait à l'image que ferait la rousse et le brun? Elle se releva brusquement en position assise, puis se mit debout. Elle se frotta les cheveux dans tous les sens. Il ne fallait pas qu'elle ait des sentiments en cette période. Elle se mit alors à marcher à l'extérieur. Le vent lui balaya les cheveux, et l'écharpe d'Eren semblait lui pesait. Cela faisait un certain temps qu'elle ressentait ça. Eren... Le jour où il s'en était prit à elle, elle avait vu dans son regard la fureur et la rage qui avait prit possession de lui. S'il avait continué il l'aurait tué sans peine. Et la vérité était qu'il lui avait fait peur. Elle s'était sentit si petite face à lui. Il lui avait semblé avoir un prédateur face à elle, tandis qu'elle-même n'était qu'une faible proie. Elle posa sa main sur son écharpe. Elle frappa au bureau du Major.
-Entres.
Mikasa ouvrit la porte, puis elle découvrit que le major lui souriait.
-Mikasa. Je ne vais pas tourner autour du pot.
L'homme se saisit d'un papier, puis il le donna à Mikasa.
-Je vais te confier une mission. Tu seras accompagné d'un autre soldat.
Mikasa regarda le portrait de l'homme sur la feuille, dessiné avec détail.
-Ceci s'appelle une mission d'infiltration.
Mikasa ne comprenait pas. De quoi voulait-il la charger?
-Cet homme est un dirigeant très important. Il se trouve qu'il cherche une personne qui puisse s'occuper de son domicile, ainsi que... Que de lui.
Mikasa fronça les sourcils devant l'air sérieux du blond face à elle.
-C'est également un bon moment afin de t'éloigner de Reiner et Akuno. Mais aussi de faire réagir Eren. Il n'est pas encore dans l'optique du danger.
La brune se racla la gorge.
-Tu devras vivre à la capitale pendant un certain temps, jusqu'à ce que tu trouve tout ce qui est noté au dos du portrait. Je sais que... Tu as déjà fais l'expérience de marchands. Et c'est pour ça que tu sauras réagir. Tu pars ce soir. En compagnie de Mike Zacharias. Il sera également sous couverture. Vous recevrez plus de détails par des éclaireurs.
Mikasa n'en revenait pas. À quoi tout ceci rimait? Elle se leva, les deux mains sur le bureau et hurla.
-Qui protégera Eren et Armin?
-Livaï et son escouade s'occupent d'Eren. Et vos camarades sauront s'occuper d'Armin. Ce ne sera pas long. Tu reviendras avant la prochaine exploration en dehors des murs.
Mikasa hocha la tête silencieusement, tandis qu'Erwin la regardait d'un air compatissant. Elle était un bon élément et c'est pour ça qu'elle reviendrait. Elle prit le papier et s'en alla sans un mot pour le blond. Elle ferma doucement la porte, et une fois sortie fixa le papier d'un air absent, se raclant la gorge. Elle se dirigea vers l'infirmerie, et vérifia qu'il n'y avait personne. Elle se saisit d'un papier et d'une plume puis commença à écrire quelques mots. Elle retira son écharpe, puis la plia délicatement. Mikasa marcha jusque devant la chambre d'Eren. Elle ouvrit la porte doucement, puis déposa l'écharpe pliée sur le lit de son frère, et posa ensuite le papier plié sur l'écharpe. Puis se dirigea à reculons vers la porte. Elle regarda une dernière fois la photo d'Armin, Eren et elle, posée sur la table de chevet de son frère. Marquant dans son esprit chaque détails. Puis elle s'en alla. Son ventre semblait se tordre de douleur. Elle pensa à Livaï. L'homme était encore avec Hansi et Armin. Elle découvrit au bout du couloir Mike Zacharias. Le blond s'approcha d'elle.
-Nous partons Ackerman...
Elle hocha alors la tête, puis se saisit de la deuxième valise que portait Mike. Celle avec quelques habits qu'elle utiliserait en tant que civil. C'est sans un regard vers l'établissement du bataillon, que les deux soldats montèrent dans la calèche qui les ameneraient à destination. Erwin regarda le véhicule s'en aller, à la fenêtre de son bureau. Espérant qu'il ne se passerait rien de grave pour ses deux soldats. Mike était l'un de ses amis, et il considérait Mikasa comme quelqu'un qu'il aimait beaucoup. Il avait confiance en ces deux personnes. Seulement il savait que leur soudaine disparition ne passerait pas inaperçu au sein du bataillon. Il pensa à Livaï. Il avait vu à quel point son bras droit était attaché à la jeune femme. Il se doutait qu'il ne devait rien lui dévoiler de la mission dans les premiers jours, seulement il savait qu'il ne serait pas indifférent à la disparition de Mikasa.

----

(Ce qui arrive dans les prochains chapitres est dédié à un public averti. Si vous êtes sensibles ne lisez pas la suite. Vous êtes prévenus :) )

La haine d'un frère  (RivaMika)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant