-Chapitre 7-

3K 165 48
                                    

Lorsque Mikasa se réveilla le lendemain, elle découvrit Hansi à ses côtés.
-Comment vas-tu Mikasa?
-Je vais bien, merci.
-Es-tu capable de te lever?
La brune leva les yeux au ciel en grognant.
-Mais oui!
La scientifique l'aida tout de même à se lever.
-Je vais tout de même t'accompagner jusqu'au réfectoire.
-Comment si j'avais le choix.
Les deux femmes sortirent alors de l'infirmerie, et lorsqu'elles arrivèrent dans le réfectoire elles eurent la surprise de découvrir qu'à la table qu'occupaient normalement les recrues, se trouvait une personne en plus. Il s'agissait du garçon qui s'était battu hier contre le titan. Il portait la tenue du bataillon. Hansi sourit à Mikasa et rejoignit la table où l'escouade de Livaï, Erwin et elle mangeaient habituellement. Mikasa resta immobile à froncer les sourcils. Pourquoi portait-il cette tenue? Les regards se tournèrent face à elle, tandis qu'elle avait recommencée à marcher.
-Mikasa!, s'étaient écriés Sasha et Jean.
Armin lui souriait, ainsi que Conny -de façon plus timide-, et Eren ne lui donna aucun regard. Elle s'avança. Le garçon qui les avait rejoint afficha un air surprit. Tandis que Mikasa s'asseyait à sa place, elle haussa un sourcil et demanda d'une voix glaciale au garçon.
-Tu as un problème?
-Tu... Est-ce que ton nom de famille est Ackerman?
La brune leva les yeux au ciel. Elle savait que son nom était pour les civils apparenté à une soldat dont l'humanité avait espoir. Seulement la voix du garçon avait attirée tous les regards, il avait presque crié. Elle prit un air ennuyé et se saisit de son pain.
-Oui c'est moi.
Le garçon parut réellement choqué. Puis, sous les yeux des recrues de la table, et de ses supérieurs -qui souhaitaient voir comment se comportait le garçon, afin de savoir s'il comportait une menace-, il se leva de table. Il fit le tour de celle-ci et s'arrêta derrière Mikasa. La jeune femme dut se retourner, ne comprenant pas l'agissement du garçon. Il s'abaissa alors et prit Mikasa dans ses bras, ce qui fit se relever Jean, ainsi qu'Eren malgré lui.
-Tu m'as tellement manqué.
Le brune resta figée sous cet enlassement. N'aimant pas les contacts physiques. Elle se retira rapidement de son étreinte et se leva. Elle hurla en prenant le poignet du garçon, le serrant fortement afin de montrer qu'il était allé trop loin.
-Mais tu es malade ma parole! On ne se connaît même pas! Ce n'est parce que nous avons combattus ensemble hier, que tu dois être aussi collant!
Le garçon afficha un air sérieux, tandis qu'il plantait son regard dans celui-ci de Mikasa.
-Je suis Akuno Ana.
La brune écarquilla les yeux, lâchant alors le poignet du garçon. Elle resta un moment figée, tandis que tout le réfectoire, qui s'était tourné vers elle lors de son hurlement, attendait sa réaction. D'une voix basse elle s'exclama.
-C'est impossible... Akuno est mort.
Le garçon sourit.
-Je t'expliquerai ça plus tard. Mais c'est bien moi.
Elle se racla la gorge. Elle n'en revenait pas. Maintenant qu'elle le regardait mieux elle remarqua qu'il avait les mêmes cheveux blonds, la même fossette du côté gauche, et les mêmes abysses vertes.
-Retournes t'asseoir. Nous n'allons pas discuter ici.
La brune se retourna alors, et se rassit. Ne souhaitant croiser le regard de personne elle fixa son plateau. Elle entendit les pas du garçon s'éloigner, puis une chaise à la table se tirer. Le cœur de Mikasa battait à tout rompre. Elle l'avait vu mourir sous ses yeux. Elle ne put s'empêcher de serrer un pli de son pantalon sous la table. Son esprit était perdu. Perdu dans le passé. Une dizaine d'années plus tôt. Elle aurait à cet instant souhaité que les souvenirs ne lui reviennent pas...

*****

"-Mika! Regardes!
La brune qui tenait un livre se tourna vers le garçon. Elle sourit en le voyant, couvert de terre comme à son habitude.
-J'ai ramené un panier. On va pouvoir aller ramasser des fruits dans la forêt!
Les joues de la brune s'empourprèrent à cette pensée de faire quelque chose d'interdit.
-Mais tu sais que c'est interdit Aku !
Le garçon afficha un sourire niais, puis leva le poing vers le ciel.
-Nous partons en exploration !
Il prit un air boudeur, afin de faire céder la brune.
-C'est notre chance d'y aller. Aller s'il te plaît!
-C'est d'accord.
Elle s'empara alors de l'une des hanses du panier, tandis que le blond s'emparait de l'autre. Ils marchèrent alors d'une démarche excitée de ce qui allait les attendre. Mikasa prit la parole timidement.
-Tu sais Aku. Maman m'as transmit la marque du clan asiatique. Elle m'a dit que devrais la faire à mes enfants quand je serais grande. Si tu es le papa tu voudras bien?
Le garçon se mit à rire joyeusement, faisant apparaître ses dents.
-Oui!
La fillette rit légèrement, heureuse que son ami ait accepté.

*****

Alors que le groupe de recrues se levaient afin de sortir du réfectoire, Akuno tira Mikasa vers le terrain d'entraînement extérieur. Elle n'opposa aucune résistance. Une fois sur le terrain, Mikasa prit la parole, essayant de prendre une voix détachée.
-Nous n'avons pas le droit de nous trouver sur le terrain d'entraînement alors que le couvre-feu est bientôt.
-Ne t'en fais pas. Je suis nouveau. Je ne connais pas encore toutes les règles.
La brune fronça les sourcils.
-Mais moi si.
-Allons. Où est passée la Mikasa pleine de joie et timide que je connaissais?
La jeune femme posa la main sur son poignet bandé, inconsciemment.
-Elle a disparut. Il y a plusieurs années.
Le blond explosa d'un rire mesquin.
-Je suis sûr qu'elle est toujours là. Cachée sur l'iceberg que tu montres à tout le monde.
Mikasa serra la mâchoire. Pourquoi avait-il un air moqueur dans la voix? Elle se leva brusquement.
-Et toi alors! Le petit Akuno toujours niais et pleurnichard! Je suppose qu'il s'est en allé également!
Les deux recrues se fixèrent alors un moment, sans parler.

La haine d'un frère  (RivaMika)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant